Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le (modifié)

Bonjour, j'aurais aimé savoir combien durent au maximum les concours de scène et close up :) (quand on est concurrent hein ;), me dites pas que ça dure trois heures et que parfosi on s'embète...)

Merci d'avance :)

Modifié par Thomas THIEBAUT

www.senseneveil.com     Cie Spécialisée dans les spectacles de magie pour enfants partout en France.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 21
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le (modifié)

Merci monsieur :) et tiens j'en profite, la longueur rentre t-elle en jeu dans la note finale?

j'entends par là que le jury préferera que le temps soit exploité dans son ensemble ou bien que "la qualité prime sur la quantité"?

Avez vous des exemples de numéros qui n'ont duré que 4 ou 5 minutes ? (je crois qu'au dernier congrès FFAP il yavait eu un numéro de 4 minutes, me trompe-je ?)

D'ailleurs si quelqu'un de la FFAP me lit (j'ai posté là-bas aussi mais il y a moins de réactivité :)), une partie concernant les concurrents est elle disponible (conditions de participation etc) ou ai-je mal cherché ? :)

Merci Didier en tout cas :)

Modifié par gounico

www.senseneveil.com     Cie Spécialisée dans les spectacles de magie pour enfants partout en France.

Publié le

Allez, je m'y colle.

Pour la scène et le Close-up: 5 mn minimum, 10 mn maximum. Moins de 5 ou plus de 10 et c'est l'élimination.

Il y a trois lampes allumées durant le passage de concours. La première de couleur VERTE est allumée jusqu'à la neuvième minute. Ensuite c'est la ORANGE qui est allumée durant une minute. (il faut terminer son numéro). Puis la ROUGE à la dizième minute.

Bien évidemment, le temps est important, mais si un candidat exceptionnel dépasse légèrement le maxi, il est probable que le jury n'en tienne pas compte. Il faut rappeller que le jury est là pour aider les candidats, et non pour les sabrer inutilement. (Sauf pour les concours FISM)

Une exception à cette règle: Les catégories "Magie pour Enfants" et "Mentalisme" ont 15 minutes en tout. (Orange à 14 mn)

Ce timing vient des règles des concours FISM sur lesquelles les concours FFAP sont calqués, de façon à être cohérent avec l'ensemble des concours des fédérations internationales.

Pour info, le format 9 mn est celui des visuels dans les cabarets.

Bonne préparation, le concours FFAP arrive à grand pas. C'est la dernière année avant la FISM, le niveau pourrait être sympa.

@+

La Magie est Emotion.

Jean-Philippe Loupi

Publié le

Pour répondre à Jean-Philippe Loupi, j'ai pas l'impression d'avoir été aidé par Elisabeth Amato et Jean Régil à Aix-les-Bains, car avec un peu " de compréhension" j'aurais eu un prix !!! faut dire que certain jury son plein de compréhension dans les concours, surtout pour leurs connaissances,et la connaissance de la connaissance,ainsi un éléve de Vallarino remporte la colombe d'or et un autre éléve de Vallarino remporte la colombe d'or, une protége de Jean Garance gagne les anneaux magiques d'or, et allez savoir pourquoi, si dans le congrés à Majax , les lauréats ne lui plaisent pas,il fait changer le classement avant le gala du soir, vive les concours ou le seul vrai jury c'est le public!

Zéb ? parce que c'est bien !

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Personnellement, je suis vraiment tombé sous le charme de Rubi Ferez lors de sa tournée organisée par Pascal Marc. Et j'aimerais beaucoup voir son numéro en duo avec Fernando Nadal. Sinon, je vois que, parmi les artistes invités, il y a deux non-magiciens. Un imitateur (Patrick Adler) et une strip-teaseuse (Betty Crispy). Ça arrive souvent ? (je ne suis pas un habitué des congrès)
    • Cette conference m'a donné l'occasion de retrouver mon ami de jeunesse Jay Scott Berry que j'avais perdu de vue pendant quelques dizaines d'années. Il n'a pas vieilli, il a mûri ! C'est devenu le mec beau, charmant, bcbg, pour lequel les femmes font généralement des flaques... Il nous montre son nouveau numéro de close up de dix huit minutes et après il l'explique pendant deux heures dans tous ses détails, trop à mon avis. C'est des grands classiques avec des rubans, des petits annaux, des boules en cristal et des balles en mousse. Si vous cherchez des effets nouveaux, il n'y en a guère, mais une chose est là : L'amour de la perfection, et là on était comblé ! La conference se déroula dans une bonne ambiance amicale avec un brunch au champagne comme introduction. En 1984 - c'était hier - nous avons passé ensemble pendant un mois à Ostende pour un grand spectacle de magie organisé par Domino, quel plaisir de se retrouver quarante ans plus tard. Vive les vieilles Amitiés, bises Otto
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8211
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Dominique YEVO
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.9k
    • Total des messages
      678.6k

×
×
  • Créer...