Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Bonjour

Comme nouveau sur ce forum, je me présente brièvement. Je ne fais de la magie (cartes) que depuis deux ans (accident me clouant à la maison) et vu mon age (la cinquantaine), explique que je me concentre moins sur les tours demandant de la doigté mais plus sur ceux demandant le la réflexion (j'arrive quand même à faire des faro ;-)). Je travaille surtout les tours de cartes informels/impromptu pour un petit public et j'adore explorer de nouvelles méthodes (déformation professionnelle, chercher/prof), ce compris avec un chapelet mémorisé.

Jean-Marie

(pour la suite,:Désolé si je n'utiliserai pas toujours le vocabulaire adéquat, j'ai surtout appris de la communauté anglophone).

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Bienvenue !

"Il possède alors l'entière certitude de ne connaître ni un soleil ni une terre, mais seulement un œil qui voit ce soleil, une main qui touche cette terre ; il sait, en un mot, que le monde dont il est entouré n'existe que comme représentation"

Arthur Schopenhauer

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Bonjour les amis ! Je me lance dans l’écriture d’une pièce de théâtre magique : "Un homme marqué par une malédiction tente de sauver son âme en requérant l’aide d’une sorcière. Tous deux ignorent qu’en réalité, ils suivent les desseins d’une terrible entité maléfique qui cherche à posséder cet homme pour pouvoir fouler la terre de ses pieds. Le monde sombrera-t-il ?" J’ai besoin de votre aide pour intégrer des illusions dans cette pièce. Je cherche des illusions avec le moins de matériel possible, non interactives avec le public (pour ne pas les sortir de l’immersion que je tends à provoquer), scénarisables sans gros ajustements de l’histoire (facilement adaptables au monde de la sorcellerie et des potions) et sans "accessoires de magiciens". Je veux dire par là que je peux faire boire un élixir de vie à une marionnette pour lui donner vie et en faire une zombie, mais je ne veux pas d’outils comme des pompons, des cartes, des fleurs en plumes, etc. Toute idée est bienvenue, avec ou sans méthode — de toute manière, je suis du genre à recréer ou adapter à ma façon les choses. J’espère que vous serez nombreux à m’aider. J’écris cette pièce pour ma femme, qui est passionnée de théâtre et une comédienne très douée.
    • Encore Paul McCartney cette fois-ci incognito dans la rue (source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Rendez-vous_à_Broad_Street) :   https://www.instagram.com/reel/DJBPAr8xa6B/?igsh=dHZjMTk1ZTM5bnB1
    • Les seules règles que je respecte sont celles de ma femme.  Quand je pense qu'au siècle passé on n'avait pas le droit de photographier ou de filmer pendant la fism.... Aujourd'hui c'est mieux. Cette video montre très bien la manifestation. C'est difficile à monter mais très agréable à regarder. 
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8227
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Niranjan SHIVARAM
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679k
×
×
  • Créer...