Aller au contenu

[Réflexion] Spectacteur(s) récalcitrants, anti-magie


Recommended Posts

Mais quand ils se comportent comme le spectateur que tu décris cela va bien au delà ! C'est un manque de respect manifeste à ton égard mais aussi envers les autres spectateurs.

Oui, effectivement, il ne faut pas confondre ceux qui n'aiment pas la magie (oui, oui, il y en a, et ils ont le droit !... ;)) et les gros c**s sans éducation ni politesse (oui, oui, il y en a aussi... ;)). Mais pour ces derniers, si leurs parents, leurs profs, leurs amis, leurs collègues n'ont jamais réussi à leur inculquer un minimum de ces notions pendant toutes ces années, je ne crois pas que ce soit moi en cinq minutes et avec un jeu de cartes qui y changera quoi que ce soit...

Alors comme je ne considère pas que la magie soit un "duel", ni qu'il faille "combattre" ni "gagner" vis à vis des spectateurs, je préfère les laisser et aller vers d'autres qui voudront bien jouer avec moi... ;)

Bien sûr, tout ça présupose que l'on soit "content" et "fier" de ce que l'on vient présenter aux spectateurs... Si notre technique est mauvaise, si les effets sont ratés et si on n'a rien de potentiellement intéressant à dire, c'est que c'est NOUS qui n'avons pas fait notre travail... (oui, oui, ça existe aussi... ;))

Très cordialement,

---

Frantz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 29
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

effectivement je conçois parfaitement que des gens n'aiment pas la magie...

Je parlais bien evidement dans mon premier sujet "des gros c**s sans éducation ni politesse".

Il est vrai que je me lance depuis peu dans le table à table que lorsque l'on tombe sur ce genre de personnage, c'est déroutant.

Le plus énervant est quand tu vois les yeux des autres spectateurs qui eux n'avait rien vue, et son donc déjà étonné que la balle ne soit pas dans la main concerné mais déjà passé dans l'autre.

Et c'est également ça qui m'énerve, sous pretexte qu'un gros c*** soit à la table et veulent se rendre intéressant, les autres vont être privé de magie.

Comme il est egalement dit qu'il faut savoir choisir son spectateur, j'ai meme tenté d'aller voir une autre personne à la table. Mais l'autre continuait de loin à donner des pseudos explications.

Je ne sais plus quel magicien disait, "

"le fait de dire que le magicien est habile de ses mains, cela rassure le con"

en effet, bien que n'ayant rien compris, cela lui donne du moins une explication.

www.mentaliste.paris

Les articles VM : http://www.virtualmagie.com/magicien/jean-baptiste-clement/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas totalement d'accord avec ce qui a été dit ici...

Pour traiter le problème "gros con", je ne pense pas que leur rentrer dans le lard soit toujours la meilleur solution. Ca peut être efficace, mais vis à vis du reste du public, on passe pour agressif et on ne s'attire pas leur bonnes graces.

Ce genre de situations dépendent des gens, mais également de notre façon de faire de la magie...

Si vous prenez un petit sourir supérieur du type "ah je vous ai bien eu!" à la fin de vos effets, ou que vous faites des "do as I do", cela renforce le risque de tomber sur un con!

Attention, je ne suis pas en train de dire que c'est comme ça que nous faisons de la magie, mais il m'arrive encore de sourire à la fin d'un tour parce que je suis content que mon effet ait fonctionné, ou quand je teste mes tours sur mes amis également. Mais cela induit cette rivalité spectateur/magicien.

Peut être qu'une bonne solution est justement de mettre en avant le spectateur "con", en créant une complicité et en faisant des effets à deux...

J'ai vu un magicien un jour dire à un voisin : je vais faire un tour pour la demoiselle en face, vous, vous allez voir le truc... C'est peut être un bon moyen de créer une sorte de complicité entre le con et vous, et en même temps de continuer votre show tranquilement, même si ce n'est pas vrai et qu'il n'y a pas de truc à voir.

Ne restreins pas le champ du possible aux limites de ton imaginaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu un magicien un jour dire à un voisin : je vais faire un tour pour la demoiselle en face, vous, vous allez voir le truc...

Une carte au front par ex? La version de Michael CLOSE consiste à faire choisir une carte à une spectatrice au peek. Là dessus, il donne le jeu à un autre gars (notre cher chieur par ex? tongue.gif) pour que ce soit lui qui retrouve sa carte en la nommant. La chose est d'autant plus simple que la carte est sur le front, cachée de la spectatrice...

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est quand le con en question est un cadre sup' à la table d'honneur !.. Là c'est de la diplomatie de haut vol :). Vous ne pouvez pas quitter la table et vous ne pouvez pas le faire passer pour un con. Et pourtant vous avez le droit au respect. C'est rare mais ça arrive. Et... en fait j'aime bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends bien ce que tu nous exposes Peter, pourtant, je ne suis pas entièrement d'accord avec toi.

Je trouve qu'il y a malgré tout une nuance entre les gens qui ont un comportement de rejet, ce qui est tout à fait normal, et les gens qui nuisent au spectacle.

Je pense que la situation est moins simple que ce que tu décrits.

Le véritable problème est à mon avis lorsque en arrivant à une table, on est accépté voir appellé à une table, et que la plus part des convives sont ouverts et avides de voir ce que nous avons à leur proposer, et que l'un d'entre eux "gache" les effets.

Je pense que ce genre d'atitude est propre aux personnes mais qu'elle peut être évitée grace à l'attitude du magicien, et non qu'elle est provoquée par le magicien lui même.

J'ai deux amis qui pourraient bien être mis plus ou moins dans cette catégorie : le premier est un bon spectateur, mais quand nous discutons des effets que nous voyons ou des effets que je lui montre, il lui arrive parfois de presque 'inventer' des choses qu'il n'a pas vu pour trouver une explication, ou encore de supposer des explications qui vont à l'encontre de ce qu'il a vu (il voit des cartes empalmées partout), il reste un bon spectateur, mais cette recherche permanente de l'explication aurait pu faire de lui un nettement moins bon spectateur (j'entends par bon/mauvais spectateur leur facilité à entrer dans l'univers du magicien, et la tendance à réagir démonstrativement, ce n'est pas un jugement de valeur).

Le deuxième est lui un véritable GC, et pire, c'est lui qui m'a fait découvrir le Shywawa en m'y emmenant pour voir de la magie, pourtant quand il voit un artiste, il a la langue un peu trop bien pendue. Pourtant il était venu voir de la magie.

Ce sont des comportements qui sont générés par les personalités. Notre but est de faire de la magie avec ces gens... Certains adoptent une méthode rentre dedans pour éliminer le problème et exclure le GC du spectacle, methode que je ne cautionne pas, mais qui soulage. D'autres vont essayer de canaliser le GC.

Même si ce n'est pas vraiment respectueux de les insulter, il est tellement désagréable d'en rencontrer que lacher un peu de pression sur un forum de magicien n'est pas siiiii condamnable.

Ne restreins pas le champ du possible aux limites de ton imaginaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, juste pour le coup des balles, un petit truc qui fait souvent rire les spectateurs et, celui qui cherche à casser ton tour se verra le comique de service.

Fais souvent de vrais dépôt dans ta main.

Généralement, je fais un faux dépôt et je dis qe mes pouces communiquent entre eux. La première fois, faux dépôt, je touche mes pouces et les deux balles réapparaissent dans la même main.

La deuxième fois, tu te proposes de le faire un peu moins vite pour que tout le monde comprenne (fausse explication).

Tu fais un "faux " faux dépôt, de manière à faire croire qu'il y a un truc. Puis tu leur demandes où se trouve les balles. Généralement, le petit malin te dira qu'elles sont dans la même main.

A toi de rétorquer, mais vous n'y êtes pas du tout, je n'ai pas touché mes pouces. Et là tu ouvres tes deux mains, les balles n'ont pas bougée. Rires garantis. Ca refroidi bien le spectateur.

En gros, tout est dans le présentation.

Lis le chemin magique de Tamariz, de bons conseils sont donnés afin d'égarer les spectateurs les plus méfiants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...