Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Ben moi si je vois peter à une table je lui balance mon portefeuille en flamme sous le nez , rien que pour pouvoir m'asseoir à sa table et bénéficier de ses conseils (et c'est même moi qui paye le coup à boire ;) )

Tout comme l'a dit peter, lisez e relisez L'immense Tamariz !

Le regard mes amis, le secret est dans le regard !!!

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 29
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Tamariz ok mais je connais des profanes qui l'ont vu à la TV et qui l'ont trouvé carrément insupportable. Donc... tout est affaire de goût et de culture. Cela n'enlève en rien l'immense richesse de son savoir.

Publié le
Un bon spectateur serait-il celui qui ne comprends jamais et qui par son attitude valorise l'artiste qui le trouvera bien amusant à chercher des solutions qui ne seront pas la bonne.

Je le répète, je ne mets pas de jugement de valeur dans bon/mauvais spectateur. C'est une simple constatation : il y a des gens qui entrent plus facilement dans la magie et ne resistent pas. D'autres au contraire cherchent à "protéger" leur esprit, et certains ne supportent pas de ne pas être au centre de l'attention. Et il est plus difficile de faire de la magie avec ces personnes la.

L'autre (tu ne nous dis pas pourquoi c'est un GC) t'as pourtant emené voir des magiciens !!!!

Je prenais l'exemple de cet ami qui a le comportement que nous avons évoqué dans ce sujet : il crie au faux dépot, il critique ouvertement les tours qui lui paraissent trop simple, même s'il ne les a pas compris, etc... Je le prenais en exemple pour montrer qu'il existe des gens qui adoptent ce comportement sans pour autant avoir été agréssé par les magiciens.

Je n'essaye pas de donner le beau rôle au magicien... J'essaye juste de montrer qu'il y a une demi mesure entre ceux qui pensent que la responsabilité est uniquement sur les épaules du spectateur irrespectueur, et et ta thèse selon laquelle le magicien est uniquement fautif.

Je pense que notre attitude doit être une solution au problème, mais je ne suis pas certain que ça en soit la cause absolue...

Ne restreins pas le champ du possible aux limites de ton imaginaire.

Publié le

en réponse à :

le mec par contre n'arrete pas de te souler une méthode un peu hard consiste a écrire sur une carte blanche " vous êtes si prévisible et vous commencé a être ennuyant prenez ma place avec volontier ou laissez moi finir" ensuite tu la met en 7eme position dans le jeu et demande à l'importuneur de choisir un nombre entre 1 et 10 ca sera souvent 7 si non comble ou enleve la différence et demande lui de compter lui même les cartes jusqu'a son numero et il tombera sur le message qui le refroidire.

moi j'utiliserai plutôt la méthode qui consiste à mettre la fameuse carte en 9 ème position, et de demander un nombre entre 20 et 10 ( par ex. 13 ) en les posant sur la table et donc en les inversant, dire que le chiffre en question est composé de 2 chiffre: 1 et trois, en les additionnant, vous obtiendrez un autre chiffre que vous reconterez dans le tas des 13 cartes afin d'obtenir 9...

Si quelqu'un arrive à comprendre cette histoire... c'est que j'aurai échoué.

Publié le

Lorsque l'on à faire a un perturbateur, tout dépand de la présentation et du charisme de chacun mais il peut être marrant surtout si l'enquiquineur est plus agé de se placer en Pére, en papa quoi... Dire de façon calme mais en faisant comprendre que l'on ne va pas s'y attarder : "Alors voilà, là, j'attendais que ce type profil se manisfeste, bon alors monsieur vous êtes grand, on va agir en adulte ce soir j'ai pas envie qu'une attitude enfantil vienne nuire au plaisir des autre spectateur d'accord?... Et puis si vraiment c'est trop dur on en parlera dans mon cabinet thérapeutique... ok"Mais attention à le dire gentillement pas en dominateur.

Dans le cas ou tu n'as pas fait d'erreur il faut remettre le spectateur à sa place de maniére à ce qu'ils comprennent que si tu t'es entrainner à fond sur t'es effets et ta presentation pour que ce soit irréprochable ce n'est pas pour te laisser importuner au dernier moment par un mal éduqué...

Je me rappel d'une fois en table en table pour un CE je fais mes effets et un mec (type jeune cadre requin) me dit "Ouais... mais c'est pour ca que vous n'avez pas eu votre bac"

Avouez que c'est pas très sympa surtout que c'était un pur procés d'intention pour une fois j'était alors fièr d'ennumérer mes diplômes et le temps de cette table j'ai volontairement, en impro associé, a mon tour un texte avec un language très professionnel, "entreprise."

Eh bien je ne pensais pas à ce résultat mais je crois avoir impressioné ce spectateur qui ne pouvais associer l'idée d'être magicien en presta et d'avoir une vie a coté, j'ai bien senti ensuite qu'il me prit en faveur comme si les magiciens remontaient dans son estime. malgré que cela lui a enlevé l'argument du mec qui veut se rassurer en disant "oui mais c'est son métier il fait ca toute la journée...normal" peut être alors était t-il devenu un peu moin enquiquineur

The art of creating suspense is also the art of involving the audience.

Publié le
"oui mais c'est son métier il fait ca toute la journée...normal"

C'était ce que je pensais avant de me mettre à la magie...

Puis j'ai commencé, et je me suis apperçut que on pouvait ne faire que ça toute la journée sans pour autant que ce soit son métier!! ;)

Depuis mes camarades de classe en ont un peu marre d'entendre des bruits de carte en cours...

Ne restreins pas le champ du possible aux limites de ton imaginaire.

Publié le
"oui mais c'est son métier il fait ca toute la journée...normal"

Les coureurs cyclistes font également du vélo à longueur de journée, il n'empêche que c'est quand même impressionnant de voir à quelle vitesse ils peuvent s'enfiler les cols.

Je ne comprends pas pourquoi le fait de "faire ça toute la journée" dévalorise une prestation. Peut-être que ces messieurs sont plus impressionnés l'efficacité ou la rentabilité... déformation professionnelle?

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

Publié le

Je suis d'accord avec toi mais cette argument "c'est son metier..." ne dévalorise pas mais donne une justification à la qualité des choses :"ce n'est pas de la vraie magie...ils s'entrainnent"

The art of creating suspense is also the art of involving the audience.

Publié le

Je pense que c'est également un moyen de se rassurer : il arrive à faire des choses que je suis incapable de faire... D'autant plus impressionnant que c'est avec des objets qui me sont passé mille fois entre les mains (jeu de carte, foulard, billet...)... suis je vraiment si nul dans la vie? Ah nan, ouf, c'est un magicien, c'est son métier, il fait ça toute la journée...

Ne restreins pas le champ du possible aux limites de ton imaginaire.

  • 6 années plus tard...
Publié le
il faut comprendre que ce n'est pas parce que tu aimes la magie que tous les gens que tu rencontreras DOIVENT aimer la magie, même si ta prestation est parfaite... Des gens n'aiment pas la magie, c'est leur droit. Et on doit respecter ça et ne pas chercher à leur imposer à tout prix NOS passions...

Que faire dans ces cas là ?

Partir !... Si les gens ne veulent pas "jouer avec toi", pourquoi vouloir à tout prix chercher à les déranger et à les embêter ?...

[video:youtube]

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Recherche Coin Box Set Deluxe de Bluether format 1/2$   Complet et en état neuf ou comme neuf.
    • 🔥20 € PORT INCLUS - TRÈS BON ÉTAT  ( Pas de pages cornées, pas d’annotations, pas de Stabilo ) - PORT EN SUIVI COMPRIS MONDIAL RELAY  (France) - Paiement Paypal ‼️PRIX NEUF sans port : 30 €  🇫🇷Livre en français     🚨 Vous êtes professionnels et vous cherchez une façon inoubliable et originale pour donner votre carte de visite ? Vous êtes amateur et passionné et recherchez des nouveaux effets faisables avec des cartes blanches ? ce livre est fait pour vous, vous y découvrirez une sélection des vingt meilleures routines utilisant le principe de L’out to lunch. Ce livre contient des routines incroyablement efficaces et originales, les meilleurs magiciens se sont réunis pour vous proposer le meilleur, venez découvrir les routines de Michael Weber, Greg Wilson, Michael Close, Jay Sankey, Dan Harlan, T.A Waters etc.     ➡ Imaginez… Vous serez capable de réaliser un carré magique parfait en quelques secondes. Vous pourrez prédire l’année d’une pièce de monnaie empruntée. Vous serez en mesure de deviner le prix d’une addition dans des conditions impossibles. Vous aurez prédit un dessin effectué aléatoirement par un spectateur. Et bien plus encore… Ce livre en français vous permettra de réaliser de vrais miracles, des effets de mentalismes mais également des effets très visuels qui laisseront un souvenir inoubliables à vos spectateurs.   ➡ Sommaire     ◦    Introduction     ◦    Inversé (Greg Wilson)     ◦    Vampire (Michael close et Greg Wilson)     ◦    Le Juste Prix (Greg Wilson)     ◦    Imprimante Digitale (Michael Weber)     ◦    Sucrette Secrète (Greg Wilson)     ◦    Appel Gratuit (Doug Wicks)     ◦    Repas Gratuit (Jack McCandles et Greg Wilson)     ◦    Le Stylo Multicolore (Daryl)     ◦    Bonne Année (Greg Wilson)     ◦    La Femme Coupée en Deux (Greg Wilson)     ◦    Twist (Jay Sankey)     ◦    Le Chemin (David Gripenwaldt et Greg Wilson)     ◦    Carré Instantané (Roy Johnson)     ◦    Le Prodige (Greg Wilson)     ◦    Équilibriste (Chris Smith)     ◦    Rencontre avec une star (David Gripenwaldt et Greg Wilson)     ◦    Cartoon de Visite (Dan Harlan)     ◦    Feu Vaudou (Simon Lovell)     ◦    Déjeuner Glacé (Jon Armstrong)     ◦    Soufflez s’il vous plaît (David Gripenwaldt et Greg Wilson)     ◦    Bonus
    • 🔥20 € PORT INCLUS - TRÈS BON ÉTAT  ( Pas de pages cornées, pas d’annotations, pas de Stabilo ) - PORT EN SUIVI COMPRIS MONDIAL RELAY  (France) - Paiement Paypal ‼️PRIX NEUF sans port : 25 € - Rupture définitive éditeur 🇫🇷Livre en français   🚨 Ce recueil décrit et explique dix tours originaux (et pour la plupart inédits) qui mettent en œuvre cartes et dés opérant de conserve. 
Qu’il s’agisse de routines d’as, de découvertes de cartes choisies, d’épellations, de transpositions, etc., seuls les points amenés de manière totalement aléatoire par les dés lancés par les spectateurs décident du déroulement et de l’issue des événements. 
Contrairement à toute logique, le magicien semble abolir le hasard et se moquer des lois de la probabilité ! ➡ Est-il bien utile de préciser que les dés ne sont pas pipés ni les cartes truquées et que les effets reposent uniquement sur des principes subtils et des astuces qui les rendent quasi automatiques et donc très énigmatiques et convaincants ?  Aucun savoir-faire, connaissances, ou techniques particuliers ne sont nécessaires pour présenter les tours composant ce recueil – il suffit de suivre les explications cartes et dés en mains.  Il y a fort à parier que certains tours vous blufferont d’abord vous-même avant de produire le même effet sur vos spectateurs ! ➡ Les descriptions des effets sont courtes, les méthodes sur lesquelles ils reposent simples et directes et les explications claires et succinctes.  Bref, voilà un petit livre original et facile à lire et dont le contenu – que vous pourrez mettre en pratique sur-le-champ – vous fera passer quelques moments aussi agréables que magiques ! ➡ Au Sommaire :  Un coup de dé jamais n’abolira le hasard : une carte librement choisie, mémorisée, puis perdue dans le jeu, est retrouvée par un coup de dés.   Transposition : un spectateur prend connaissance d’une carte déterminée par plusieurs coups de dés. Un autre mémorise un nombre déterminé lui aussi par le hasard. Sans connaître aucune de ces informations et sans poser de questions, le magicien transfère la carte du premier spectateur à la position correspondant au nombre du deuxième. Le tour impromptu, utilise deux dés et demande la participation de deux spectateurs.  Coup de chance : un spectateur détermine une carte par le hasard de plusieurs coups de dés. En épelant son nom, le magicien la retrouve ainsi que les trois autres cartes de la même valeur – en l’occurrence, les As.  Le hasard et la nécessité : une carte librement choisie par un spectateur puis perdue dans le jeu mélangé est retrouvée par le hasard de plusieurs jets de dés.  Seven : une carte librement choisie et mémorisée par un spectateur est perdue dans le jeu. Un coup de dés permet de la retrouver.  Match nul : spectateur et magicien jouent à un jeu de dés pour le moins original, puisqu’il se joue avec des dés invisibles. Finalement, la partie se termine sur un match nul et l’apparition inattendue des quatre As.  Intuition : une carte pensée par un spectateur est retrouvée dans des conditions mystérieuses. Le tour est impromptu.  The Karl Le Long Trick : Voici la version personnelle de l’auteur d’un tour impromptu de Roy Walton.  Alea jacta est : le magicien retire une carte d’un jeu en le coupant au hasard et la pose face en bas sur la table sans en prendre connaissance et sans la montrer au spectateur qui en détermine une à son tour en lançant deux dés. Après que le spectateur l’a mémorisée, elle est perdue dans le jeu, puis retrouvée grâce à un nouveau coup de dés. Dans la foulée, le magicien fait apparaitre les trois autres cartes de la même valeur – en l’occurrence, les As.  Au hasard, Balthazar ! Un spectateur choisit une carte par un coup de dés. Le magicien essaie de la retrouver en lançant les dés à son tour, mais sans succès. Finalement il la retrouve en épelant son identité. Pour terminer, il produit les trois autres cartes de la même valeur.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8227
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Niranjan SHIVARAM
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679k

×
×
  • Créer...