Aller au contenu

[Vidéo] Transfert // Wow (Bilis, Masuda)


Erwan MARKIEWICZ

Recommended Posts

Avis perso, ta meilleure prestation vidéo en ce qui concerne ta présentation, ton débit et ton naturel. Beaucoup moins coincé que les autres. Tu es moins dans la démonstration et plus dans le partage que sur les autres. Le mot pensée m'a géné aussi, car je n'ai pas très bien compris où tu voulais en venir. Cantonne-toi aux cartes ou choisis quelque chose de plus profond que tu expliques comme te le suggère Gilbus. Le mot "ustensile" est en effet un peu barbare et ne met pas en valeur l'objet. Sinon, bravo

Modifié par jim03700
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je vais faire mon chiant :

Si c'est une pensée, on ne la fait pas choisir dans le jeu, on demande à un spectateur de penser à une carte. sinon, c'est pas une pensée, c'est une carte prise au hasard. Donc si tu veux conserver le thème de la carte pensée, tu dis je pense une carte, que j'aime bien par exemple le 5 de trèfle, et tu la cherches dans le jeu et en la sortant tu fais un change par exemple.

De même pour le spectateur, tu lui dis de penser à une carte et de la sortir lui même du jeu (ou toi même si tu lui fais prendre sa carte avant toi pour pas qu'il flashe qu'il reste le 5 de trèfle)

Ensuite, il faut justifier pourquoi on la met entre deux jokers... Bon, un truc très simple, tu peux dire on va isoler ta carte en la plaçant en sandwich entre ces deux jokers et de même j'isole ma carte en la plaçant dans ma poche. un peu pauvre mais mieux que ne rien dire. Comme ça il n'est plus possible de toucher directement ces deux cartes. On récapitule, et tu enchaines en remontrant sa carte entre les jokers en faisant le change.

Ensuite il faut justifier le wow... car "j'ai besoin d'un ustensile", d'accord, mais pourquoi ? Il faut que du point de vue du spectateur, il y ait un sens à cette opération. Si tu étais magicien tu changerais la carte visuellement sans wow, donc si tu veux que le spectateur pense que tu es magicien, il faut que l'utilisation du wow soit logique et justifié. Dans ma routine de cartes folles "strategic wild" par exemple, je le justifie en racontant une histoire abracadabrantesque, mais rigolote et à la fin tout est logique.

Sinon, pour finir, j'espère que quand tu fais le tour à un public, tu ne fais pas deux fois l'effet comme sur la vidéo. Ou alors il faut changer le modus operandi interne. Car comme les spectateurs savent exactement ce qui va se passer, le change au sandwich me semble compliqué à réaliser sans suspicion pour le coup. Une fois ça suffit :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais changer, du coup j'ai essayé quelque chose. Sinon je reste sur les cartes vous me connaissez ;) J'ai mis une petite phrase de conclusion qui colle bien je trouve ...Pour le reste j'en conviens avec le recul c'est un peu léger. Merci de vos approfondissements et des pistes à creuser ;)

Pou répondre à Philippe, en règle général, je fais soit le 1er soit le 2éme tour jamais les deux de suite. Là on est en vidéo quasi entre magiciens pour les 90 % de mes vues donc c'est pourquoi j'ai fais cela :)

Et non tkt t'es pas chiant ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...