Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le (modifié)

Avis perso, ta meilleure prestation vidéo en ce qui concerne ta présentation, ton débit et ton naturel. Beaucoup moins coincé que les autres. Tu es moins dans la démonstration et plus dans le partage que sur les autres. Le mot pensée m'a géné aussi, car je n'ai pas très bien compris où tu voulais en venir. Cantonne-toi aux cartes ou choisis quelque chose de plus profond que tu expliques comme te le suggère Gilbus. Le mot "ustensile" est en effet un peu barbare et ne met pas en valeur l'objet. Sinon, bravo

Modifié par jim03700
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Bon, je vais faire mon chiant :

Si c'est une pensée, on ne la fait pas choisir dans le jeu, on demande à un spectateur de penser à une carte. sinon, c'est pas une pensée, c'est une carte prise au hasard. Donc si tu veux conserver le thème de la carte pensée, tu dis je pense une carte, que j'aime bien par exemple le 5 de trèfle, et tu la cherches dans le jeu et en la sortant tu fais un change par exemple.

De même pour le spectateur, tu lui dis de penser à une carte et de la sortir lui même du jeu (ou toi même si tu lui fais prendre sa carte avant toi pour pas qu'il flashe qu'il reste le 5 de trèfle)

Ensuite, il faut justifier pourquoi on la met entre deux jokers... Bon, un truc très simple, tu peux dire on va isoler ta carte en la plaçant en sandwich entre ces deux jokers et de même j'isole ma carte en la plaçant dans ma poche. un peu pauvre mais mieux que ne rien dire. Comme ça il n'est plus possible de toucher directement ces deux cartes. On récapitule, et tu enchaines en remontrant sa carte entre les jokers en faisant le change.

Ensuite il faut justifier le wow... car "j'ai besoin d'un ustensile", d'accord, mais pourquoi ? Il faut que du point de vue du spectateur, il y ait un sens à cette opération. Si tu étais magicien tu changerais la carte visuellement sans wow, donc si tu veux que le spectateur pense que tu es magicien, il faut que l'utilisation du wow soit logique et justifié. Dans ma routine de cartes folles "strategic wild" par exemple, je le justifie en racontant une histoire abracadabrantesque, mais rigolote et à la fin tout est logique.

Sinon, pour finir, j'espère que quand tu fais le tour à un public, tu ne fais pas deux fois l'effet comme sur la vidéo. Ou alors il faut changer le modus operandi interne. Car comme les spectateurs savent exactement ce qui va se passer, le change au sandwich me semble compliqué à réaliser sans suspicion pour le coup. Une fois ça suffit :P

Publié le

Je voulais changer, du coup j'ai essayé quelque chose. Sinon je reste sur les cartes vous me connaissez ;) J'ai mis une petite phrase de conclusion qui colle bien je trouve ...Pour le reste j'en conviens avec le recul c'est un peu léger. Merci de vos approfondissements et des pistes à creuser ;)

Pou répondre à Philippe, en règle général, je fais soit le 1er soit le 2éme tour jamais les deux de suite. Là on est en vidéo quasi entre magiciens pour les 90 % de mes vues donc c'est pourquoi j'ai fais cela :)

Et non tkt t'es pas chiant ^^

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Coucou Comme je reçois pas mal de questions sur les conférenciers qui sont passés à la maison, je vous fais un point ici. Alors voilà où on en est :  🎬 Paul ROMHANY : montage 100% fini, je peaufine juste le son côté français pour que ce soit top qualité. t surprise, y’a encore plus de bonus que prévu ! 😍 (gros plans inédits, astuce finale pour la production des bouteilles, gabarits cartes de visite Time Warp Cards, sa routine Out Lunch, et même le gabarit des enveloppes qu’il nous a montrées…) Bref, du lourd. Je vise une mise en ligne d’ici 10 jours. 🚀 🎥 Jay Scott BERRY : montage lancé hier soir. Tout s’est super bien passé, côté technique et magie. En plus, 40 minutes de gros plans en bonus ! Je devrais vous la proposer d’ici fin août. 🙌 🕰️ @Vincent ANCEAUME (Vinz) et son pickpocket : ce sera pour septembre. La semaine prochaine, je m’octroie une semaine au vert, sans distraction, montage intensif dans la voiture de chouchou (avec un grand écran dans le coffre, oui oui 😅). J’espère boucler un max, peut-être même les 3 confs… rêve, rêve ! 😉 🎉 En attendant, si vous l’avez loupé, lundi dernier je vous ai proposé un super bon plan sur le livre Smart Bastards 1 (30+ tours, 200 pages) avec en cadeau un tour génial de @Thibault TERNON : Constellations. Ça part vite, alors foncez ! 👉 https://www.virtualmagie.com/boutique/livres-de-magie-papier/smart-bastards-1 😎 Lundi prochain, c’est l’ami @Grégory EGGERMONT qui animera l’After Underground #34. Préparez vos tours préférés et envoyez-lui un MP pour qu’il les ajoute au programme ! À très vite pour du lourd ! 🎩✨
    • 🌟 Bonne nouvelle pour les amateurs de belles routines ! Le tour "Constellations" de @Thibault TERNON est offert en cadeau exclusif pour les 20 premiers acheteurs du livre Smart Bastards Vol. 1 sur la boutique VM ! 🎁 ✨ Cet effet a été présenté par @Michel DARLONE lors d’un Apéro Magique, et la vidéo complète de ses idées, explications et subtilités (environ 30 minutes) est incluse dans l'offre ! Si tu veux enrichir ton répertoire avec une routine élégante, directe et totalement bluffante… c’est le moment ! 😉 ➡️ Toutes les infos ici : https://www.virtualmagie.com/boutique/livres-de-magie-papier/smart-bastards-1 Acheter Smart Bastards 1 chez nos partenaires :92,00 € Découvrir l'offre
    • Description Vous prenez un cube solide, vous le compressez visuellement en une pièce plate. Et voici la partie étonnante : grâce à sa conception ingénieuse, vous pouvez toujours tourner le cube ! Vous pouvez maintenant terminer le tour ici… ou aller plus loin : compressez-le à nouveau, et il devient si fin qu’il tient dans votre portefeuille. Sentiment Au premier visionnage : c'est de la vraie magie grâce à la dernière partie en pièce plate qui a un effet "wahou" incroyable.  En plus c'est du Henry Harrius donc la confiance est là et le tarif est très attractif ! Bref, sonnez hautbois, résonnez musettes! Le graal magique est là, le miracle, la vraie magie !  Les idées pour intégrer ce tour dans mon set se bousculent et là je prends le temps de la réflexion sur les contraintes : besoin d'une veste, etc. Je me refais le visionnage 2-3 fois : non, pas de t-----, pas besoin de veste. Parfait Puis mon cerveau, passé l'enthousiasme, se met enfin en mode réflexion  du type "la vraie magie n'existe pas" . Alors passer du cube ou mini-cube, mon cerveau comprend que c'est mécanique, c'est cohérent, cela s'explique mais reste sympa visuellement (mais nous ne sommes pas dans le miracle) - En revanche, passer du mini-cube au cube plat, mon cerveau répond "impossible" à moins d'un c-----. Du coup, je revois le trailer et je me dis "oh les beaux cuts" et là la magie s'envole car c'est l'enchainement des 3 tailles qui m'avait estomaqué. Sans oublier que le cube normal ne semble pas tourner. Pour être sûr, j'ai cherché une performance en live et là c'est moins magique... Alors le concept reste très sympa, j'aime beaucoup l'idée. Avec un management d'audience qualitatif associé à la fameuse parenthèse et surtout à un culot monstre (car l'illusion du plat en volume en close-up et non sur scène, il faut oser...), cela peut avoir un rendu chouette mais ce n'est plus le rêve (impossible j'en conviens) que le trailer nous vend. Du coup, au regard de mes contraintes (angles, poches pleines en blouse rose à l'hosto, etc.) , l'achat n'est plus certain.  En conclusion : à 51 ans, j'ai réussi à être d'une naïveté touchante ou consternante (selon les points de vue) en croyant contre toute logique physique/mécanique quelques minutes que l'impossible était possible 😄 Je me voyais déjà avec ma petite plaque dans le portefeuille (super pocket management), la sortir et laisser le miracle, graal du magicien, s'accomplir 🤣 Je me mettrais bien des claques, tiens ! Pour l'achat, si le mini-cube peut-être donné à l'examen pourquoi pas...mais j'en doute. Ceci dit associé à une autre routine de cube, cela peut faire un combo incroyable. Bref du potentiel et un bel effet visuel. J'aime beaucoup mais la carte ne va pas chauffer tout de suite.   En performance sans cut   Alors êtes-vous séduit ou non ?  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8227
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Niranjan SHIVARAM
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679k
×
×
  • Créer...