Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le (modifié)

Salut a tous,

Je bosse en ce moment sur la video chad long seminar mais je galere sur la production d'as au debut de la video en particulier avec l'empalmage a une main et le retournement de deux cartes avec un coup de poigné si quelqu'un pourré m'aidez un peu ca serais cool ou me dire dans quel ouvrage ou video je pourrais retrouver ces techniques merci d'avances

Ciao

Modifié par Thomas THIEBAUT

Tout ne passe pas dans les manches du magicien, tout se passe derrière lui...

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

De nombreux ouvrages ainsi que de nombreuses vidéos sont consacrés aux empalmages, comme Bilis,Vallarino,Giobbi ( cartomagie moderne Vol, 1, une références). Dans cet ouvrage il y à un passage consacré au retournement double, n'ayant pas vu Chad Long seminar, je suppose qu'il s'agit simplement d'une LD retournée à l'aide du pouce et d'un petit coup de poignet...Bon courage!

Zéb ? parce que c'est bien !

Publié le

Pour l'empalmage à une main, il y a le classique Vol 1 de Bilis, mais je pense qu'il ne te sera pas d'un grand secours pour la production de Chad LONG, vu que c'est un pseudo empalmage d'une main qui est nécessaire.

Par contre, un retournement double d'une main est expliqué dans le DVD "Pyrotechnic Pasteboard" de Greg WILSON (même principe que pour la production de Chad LONG).

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

Publié le

J'adore cette production, elle est vraiment superbe.

Quelques conseils:

empalmage

Je confirme que ce n'est pas un empalmage, car la carte du dessus doit se décaler vers l'extérieur. L'auriculaire doit exercer une pression en diagonale relativement courte pour que la carte ne se plaque pas contre la paume.

le retournement de deux cartes

Le mieux est de commencer à s'entraîner avec une seule carte. Personnellement, après avoir pris un gros break, je lève doucement le poignet puis l'abaisse rapidement dans le même mouvement, le thénar faisant office de charnière.

Un autre point délicat est la synchronisation des techniques, une fois qu'elles sont maîtrisées: la production des as doit se faire en moins d'une seconde...

Bon courage! :)

Thomas Duval

"L'imagination est plus importante que le savoir."

Einstein

Publié le
Personnellement, après avoir pris un gros break, je lève doucement le poignet puis l'abaisse rapidement dans le même mouvement, le thénar faisant office de charnière.

Normalement, il vaut mieux éviter de lever le poignet, car l'erreur "souvent commise" est de lancer la double en l'air. Or, ce n'est pas un jet! (quoique pour la production de Chad LONG, ça n'est pas vraiment grave s'il y a un mouvment de jet). Il faut baisser rapidement le poignet, et comme tu l'as bien dit, grâce au thénar, la carte va tourner.

Pour éviter de faire le geste de jet, tu peux plaquer la main droite au dessus du jeu pour empêcher ta main gauche de monter. Ainsi, le mouvement sera forcément une chute rapide de la main gauche suivi d'une remontée pour revenir au niveau initial.

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

Publié le

Nous sommes d'accord, il ne s'agit pas d'un jet, peut être est ce que je me suis mal expliqué? :confused:

Je parlais de lever (doucement) le poignet afin d'avoir un espace suffisant entre la main et la table pour pouvoir exécuter le geste. Sinon, on pourrait facilement se cogner les doigts... tongue.gif

Thomas Duval

"L'imagination est plus importante que le savoir."

Einstein

Publié le
Nous sommes d'accord, il ne s'agit pas d'un jet, peut être est ce que je me suis mal expliqué?

Non, tu t'es parfaitement exprimé ;). C'est juste que je voulais ajouter un ti conseil pour éviter de prendre le défaut de jet qui vient naturellement si on ne fait pas attention ;).

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • J'avais identifié les travaux de Fairmagic, mais je ne connaissais pas le livre de Gary Brown. Dans Puzzlers' tribute. A feast for the mind  l'un chapitre écrit par Luc De Smet décrit la technique "trapdoor". Cette technique est aussi très bien expliquée dans cette vidéo : Mais dans l'ensemble, il y a peu de ressources sur le net. Je n'ai rien trouvé d'autre de vraiment utile. D'où la nécessité du reverse engineering ! Bob
    • L'autre soir je zappais et je suis tombé sur un débat sur l'IA où ce monsieur et Enthoven étaient les "experts". Je n'ai pas tenu plus de 2 minutes. C'était sur LCP. Je me demande vraiment pourquoi les journalistes les invites eux et pas des personnes qui maîtrisent le sujet (ils sont nombreux !) pour permettre de faire des émissions de qualité.
    • Vends Constellations de Thibault Ternon L'Effet : Plongez dans le secret des constellations... Imaginez un jeu de 12 cartes avec sur chacun d’elle un signe astrologique… et être capable de connaître le signe choisi sans aucun mouvement suspect. Douze cartes richement illustrées de signes astrologiques sont présentées. Ces cartes ont été faites dans le but d’amener une véritable atmosphère, et leur dessin a été des plus soigné pour réaliser une expérience inoubliable. Des trous sont présents pour représenter les étoiles de façon à pouvoir ajouter ce côté poétique en passant le flash de votre téléphone derrière la carte et de faire briller de mille feux les constellations. Les douze cartes peuvent être librement mélangées par le spectateur, et ce dernier est invité à choisir une carte (aucun forçage). Vous pouvez rester constamment de dos sans jamais voir la carte choisie, et vous serez pourtant en mesure de la connaître en une fraction de seconde. Libre à vous ensuite de la révéler de la manière dont vous le souhaitez. Vous pouvez également demander au spectateur de choisir son propre signe astrologique. Ainsi vous ne révèlerez plus un signe choisi, mais devinerez le signe personnel du spectateur… réaction garantie ! Présenté pour le congrès FFAP 2023, ce tour a fait sensation sur le stand du Cabinet d'Illusions, par sa simplicité d’exécution et son effet dévastateur ! Quelques points importants : Aucun système complexe à mémoriser Aucun calcul à faire Rien à retenir, vous avez les cartes qui font tout le travail pour vous et vous pouvez alors vous concentrer exclusivement sur la présentation. Reset immédiat, refaisable sans aucune préparation Pas de chapelet ou de cartes mises dans un certain ordre Une fois le secret connu vous ne pourrez plus l’oublier ! Neuf jamais utilisé, Produit original ,  30 euros fdpi
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8346
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Jalal ROGUI
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.5k
    • Total des messages
      681.3k
×
×
  • Créer...