Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le (modifié)

Salut a tous,

Je bosse en ce moment sur la video chad long seminar mais je galere sur la production d'as au debut de la video en particulier avec l'empalmage a une main et le retournement de deux cartes avec un coup de poigné si quelqu'un pourré m'aidez un peu ca serais cool ou me dire dans quel ouvrage ou video je pourrais retrouver ces techniques merci d'avances

Ciao

Modifié par Thomas THIEBAUT

Tout ne passe pas dans les manches du magicien, tout se passe derrière lui...

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

De nombreux ouvrages ainsi que de nombreuses vidéos sont consacrés aux empalmages, comme Bilis,Vallarino,Giobbi ( cartomagie moderne Vol, 1, une références). Dans cet ouvrage il y à un passage consacré au retournement double, n'ayant pas vu Chad Long seminar, je suppose qu'il s'agit simplement d'une LD retournée à l'aide du pouce et d'un petit coup de poignet...Bon courage!

Zéb ? parce que c'est bien !

Publié le

Pour l'empalmage à une main, il y a le classique Vol 1 de Bilis, mais je pense qu'il ne te sera pas d'un grand secours pour la production de Chad LONG, vu que c'est un pseudo empalmage d'une main qui est nécessaire.

Par contre, un retournement double d'une main est expliqué dans le DVD "Pyrotechnic Pasteboard" de Greg WILSON (même principe que pour la production de Chad LONG).

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

Publié le

J'adore cette production, elle est vraiment superbe.

Quelques conseils:

empalmage

Je confirme que ce n'est pas un empalmage, car la carte du dessus doit se décaler vers l'extérieur. L'auriculaire doit exercer une pression en diagonale relativement courte pour que la carte ne se plaque pas contre la paume.

le retournement de deux cartes

Le mieux est de commencer à s'entraîner avec une seule carte. Personnellement, après avoir pris un gros break, je lève doucement le poignet puis l'abaisse rapidement dans le même mouvement, le thénar faisant office de charnière.

Un autre point délicat est la synchronisation des techniques, une fois qu'elles sont maîtrisées: la production des as doit se faire en moins d'une seconde...

Bon courage! :)

Thomas Duval

"L'imagination est plus importante que le savoir."

Einstein

Publié le
Personnellement, après avoir pris un gros break, je lève doucement le poignet puis l'abaisse rapidement dans le même mouvement, le thénar faisant office de charnière.

Normalement, il vaut mieux éviter de lever le poignet, car l'erreur "souvent commise" est de lancer la double en l'air. Or, ce n'est pas un jet! (quoique pour la production de Chad LONG, ça n'est pas vraiment grave s'il y a un mouvment de jet). Il faut baisser rapidement le poignet, et comme tu l'as bien dit, grâce au thénar, la carte va tourner.

Pour éviter de faire le geste de jet, tu peux plaquer la main droite au dessus du jeu pour empêcher ta main gauche de monter. Ainsi, le mouvement sera forcément une chute rapide de la main gauche suivi d'une remontée pour revenir au niveau initial.

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

Publié le

Nous sommes d'accord, il ne s'agit pas d'un jet, peut être est ce que je me suis mal expliqué? :confused:

Je parlais de lever (doucement) le poignet afin d'avoir un espace suffisant entre la main et la table pour pouvoir exécuter le geste. Sinon, on pourrait facilement se cogner les doigts... tongue.gif

Thomas Duval

"L'imagination est plus importante que le savoir."

Einstein

Publié le
Nous sommes d'accord, il ne s'agit pas d'un jet, peut être est ce que je me suis mal expliqué?

Non, tu t'es parfaitement exprimé ;). C'est juste que je voulais ajouter un ti conseil pour éviter de prendre le défaut de jet qui vient naturellement si on ne fait pas attention ;).

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Salut les VMistes ! 👋 Gros programme pour cet Apéro Magique #277 ! On ne reçoit pas tous les jours un Champion du Monde... @Markobi nous fait le plaisir d'être avec nous pour parler de son spectacle "Bonjour". Préparez vos questions ! 🎤🃏 Le reste de la brigade est au taquet : @Michel DARLONE nous présente The Artefact et Rulers de @Père Alex. 🏺 @Gael GAGNEPAIN (Raven) nous fait un défilé de gimmicks de folie (Skycap 2.0, Mario Boom...). 🚀 @Bernard Sym's nous montre le Phantom Wallet et pas que. 💸 @Benoit VREUX et @Pascal BECQUERELLE nous régalent en magie automatique. 🤖 @Luc GINGER s'occupe de vos neurones avec ses cartes ESP. 🧠 👉 RDV à 18h30 ici : https://us02web.zoom.us/my/vmlive 👉 Dès 20h30 : On bascule sur l'After pour les explications avec le Cercle VM ! 🔐 Venez nombreux, ça va être du pur bonheur ! 🤘✨
    • Moi aussi c’est une magie que j’aime tout particulièrement! Et j’ai eu beaucoup plus de réaction sincère juste avec un simple voyage de pièce dans la main du spectateur qu’avec n’importe quel tour de cartes. Souvent dans la tête du spectateur quand tu sort un jeux de cartes, la première réaction c’est « il est magicien, il triche!! » Alors que quand tu lui poses les pièces dans sa propre main … ( bon ça n’empêche pas de tricher hein 😄 !!) mais l’effet est souvent plus fort!! En plus l’argent ça fait rêver… 
    • Haha j’ai commencé avec des pièces de 5 francs, 🤣 mais ils étaient encore en circulation à l’époque !! 😄 dire que ça valait 0,76€ et qu’avec ça on allait acheter le pain, quelques bonbon et on revenait en plus avec de la monnaie 🤣  mais on trouve encore des lots de 5francs en nickel pour pas grand choses. Sinon les dollars Eisenhower ou les demi dollars Kennedy sont un très bon compromis.    J’ai essayé aussi les médailles souvenirs de la monnaie de Paris. Pour moi le plus gros problème c’est qu’il sont fait en alliage de cuivre et quand je m’entraîne trop avec j’ai les mains toute verte 😄!! 
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8402
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Christophe DIAS
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.7k
    • Total des messages
      682.3k
×
×
  • Créer...