Aller au contenu

[Réflexion] Elsdon et storytelling

Recommended Posts

Mark Elsdon parle depuis ce début d'année sur son blog d'effets de storytelling intéressants, dans un but commercial évidemment, mais néanmoins attirant.

C'est assez rare pour le souligner, mais peu de magiciens pro utilisent du matériel tel qu'il a l'air de le proposer, ou du moins peu en parlent (à part Christian Chelman, Antoine Salembier et son coffret "Fantastique", Ludo, CG, etc.)

Ici il nous parle d'un effet utilisant des vieilles cartes postales, avec une histoire bien rodée apparemment.

Florence%2BPhotos.jpg

MSM%2BPhotos.jpg

Ici il s'agit d'un effet basé sur le thème des Enfants Particuliers...

Et enfin ici, on en avait déjà parlé dans un sujet précédent, Elsdon nous convie à un voyage à l'aide d'un myriorama dont la destinée est prévue depuis le départ sur une page de livre (voir ce sujet).

Certains d'entre vous possèdent-ils ces effets et pourraient nous donner leur avis sur la qualité des "props" et des routines proposées ?

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Bah, d'ici, je vois des pubs pour des produits. De jolis produits, c'est certain, mais je vois pas de point de vue sur ce style de magie ni de réflexion particulière, juste des descriptifs commerciaux. Du coup je vois pas sur quoi rebondir.

Mais c'est joli. Et vu que c'est Elsdon, ça doit être pas mal.

Après perso, mon point du vue sur ce genre de magie, c'est qu'il se pratique mieux avec des objets propres au performeur. J'ai l'impression que le "kit clé en main" va un peu à l'encontre du délire.

Mais je suis loin d'être un expert sur le sujet.

Mark Elsdon parle depuis ce début d'année sur son blog d'effets de storytelling intéressants, dans un but commercial évidemment, mais néanmoins attirant.

C'est assez rare pour le souligner, mais peu de magiciens pro utilisent du matériel tel qu'il a l'air de le proposer, ou du moins peu en parlent (à part Christian Chelman, Antoine Salembier et son coffret "Fantastique", Ludo, CG, etc.)

Ici il nous parle d'un effet utilisant des vieilles cartes postales, avec une histoire bien rodée apparemment.

Florence%2BPhotos.jpg

MSM%2BPhotos.jpg

Ici il s'agit d'un effet basé sur le thème des Enfants Particuliers...

Et enfin ici, on en avait déjà parlé dans un sujet précédent, Elsdon nous convie à un voyage à l'aide d'un myriorama dont la destinée est prévue depuis le départ sur une page de livre (voir ce sujet).

Certains d'entre vous possèdent-ils ces effets et pourraient nous donner leur avis sur la qualité des "props" et des routines proposées ?

je n'ai pas tout compris non plus:

quelle est l'histoire?

quel est l'effet?

pourquoi c'est en anglais?

Bon, sur le principe, c'est très bien d'avoir limité le nombre de ventes, j'aime bien l'idée... mais cela fait grimper le prix ;)

il a dut tomber sur un stock de vieilles cartes postales, et il les rentabilise...Mais ce qui est vendu, ce ne sont même pas des cartes d'époques, mais des reproduction, a ce qu'il écris.

Ces cartes postales, authentiques, les vrais, on peut les trouver un peu partout, dans les brocantes, les vides greniers, les bouquinistes...non?

Donc, si quelqu'un veux se faire un tour de vieilles cartes postales, pourquoi prendre celles la qui sont des facsimilés?

Comme je n'ai pas compris l'idée du tour, je ne sais que dire plus.

Désolé.

Gilbus

Modifié par Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Même réflexion que HREJ et Gilbus.

C'est joli, mais on ne sait pas ce dont il s'agit.

Je présente depuis une dizaine d'années une routine de magie contée dont le support est une série de cartes postales plus modernes représentant des vues de Paris. Sans préciser ce que j'en fais avec, j'imagine que personne ne saura quoi donner comme avis à ce sujet.

Friboudi, sais-tu quels sont les effets réalisés avec ces deux séries de cartes ?

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...