Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Presse] Magazine Horoscope

Recommended Posts

Merci pour ce lien Corneille. Je m'associe pleinement à la démarche de ces formateurs qui expliquent de manière détaillée et argumentée ce qu'est ou n'est pas la PNL. Ce n'est évidemment pas la solution miracle que tous les déçus de Lourdes attendent. Une chose est certaine : je trouve très malsain que certains magiciens ou pseudos mentalistes prétendent révéler le nom d'une carte choisie grâce à la PNL. Je me souviens que tu m'as raconté l'avoir fait Frantz et cela n'est pas plus glorieux que de prétendre révéler une carte grâce à des pouvoirs paranormaux comme d'autres le font. Dans un cas comme dans l'autre c'est faux ! Bien que j'aime beaucoup ce que fait Derren Brown son disclaimer basé en partie sur la PNL me déplait.

Vous remarquerez au bas de la pétition le nom de Max Vaussard dans la liste des signataires. C'est lui qui m'a certifié master en hypnose Ericksonienne. Pour ceux qui douteraient de mon intégrité ou de mon éthique vous pourrez toujours le joindre et l'interroger sur moi si cela vous semble utile.

Je signale à ceux qui habitent la région nantaise que je prépare depuis quelques temps une conférence dont le titre sera : "la manipulation au quotidien : l'identifier et s'en protéger". L'occasion pour ceux qui le souhaitent d'approfondir le sujet en live, de poser des questions et de débattre sur ce sujet passionnant et très pointu. Ecrivez moi par e-mail et je vous tiendrai informé de la date. Je vous rencontrerai avec plaisir. Rien ne remplace l'échange direct. Le forum trouve en effet sa limite ne serait ce que dans le fait que l'interaction est décalée dans le temps et que chacun peut trier et intepréter l'info plus facilement.

Cette longue interaction qui a débuté sur un sujet banal apporte à nouveau la démonstration que, à moins de prendre le temps de reprendre chaque message phrase par phrase et d'en faire une analyse commentée selon des critères précis, il n'est pas possible de prouver le caractère manipulatoire d'un échange écrit. Et je n'ai pas le temps de le faire. Je retiens la leçon. Je n'interviendrai plus de cette manière sur un forum même si c'est parfois bien tentant.

Je vous laisse entre vous. Pensez à fermer en sortant ;)

Fred

Modifié par Fred Darevil

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...