Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Salut Asamashii,

Je crois que nous n'adhérons pas du tout à la même école de pensée. Le clone est un mythe à double sens. Tout le monde n'a pas le talent suffisant pour inventer des histoires et les écrire avec un vrai style d'écriture. C'est pareil en musique : de nombreux groupes reprennent des chansons de groupes connus parce qu'ils ne peuvent en composer eux même. Et je n'y vois aucun inconvénient et le public non plus. Voir la fête de la musique par exemple. En magie je crois que c'est pareil. Souviens-toi ce que disait Robert Houdin : le magicien est un acteur...etc... Les acteurs n'écrivent pas leur dialogues et peuvent pourtant interpréter les textes écrits par d'autres... Il faut un minimum de talent d'acteur mais on est pas magicien sans effort. Je crois que tu véhicules des croyances et des valeurs érigés par d'autres, des aînés qui n'ont pas toujours la culture suffisante. Pour Bilis, il n'y PAS de présentation, le vide copié donne du vide... Et les quelques mimiques de Bilis sont le reflet de sa personnalité pas d'un jeu d'acteur. Ceux qui le copie sont donc effectivement des clones.

A suivre... je dois absolument partir.

A+

Fred D.

PS pour Queliz : XXL Mentalism n'est disponible que chez Magic Smith. C'était une volonté de départ. Je n'en ai même pas une copie vers moi. Si tu l'acquiert n'hésite pas à me contacter et je te donnerais quelques tuyaux supplémentaires.

PS pour Asamashii : critiquer Eugene Burger c'est critiquer la magie pour le public, je crains que tes idoles magiques soient surtout apréciées par les magiciens... dis m'en plus.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Salut Fred,

Tout le monde n'est pas assez créatif pour inventer, alors copions les présentations? Si beaucoup de gens adhèrent à ça, je comprends miex pourquoi les cassettes vidéos de Greg Wilson se vendent si bien, etc.

Et puis il y a interpréter et interpréter... Quand Kaps interprête le bouchon volant, la carte dans la boite, ou la carte au portefeuille, c'est assez différent de quand un magicien lambda recrache le texte d'un bouquin.

C'estv rai en magie, mais à lal imite, en magie, quelqu'un qui copie mal peut s'en sortir. Combien de magiciens médiocres voyons-nous qui font des tours mal, mal présentés, mal exécutés etc.? ENORMEMENT. Vous êtes nul en tout, vous n'avez pas envie de travailler, n'hésitez pas, la magie est faite pour vous, elle souffre la médiocrité! Et oui, un pianiste de merde ne sortira pas de son quartier, un magicien de merde si! Et le mentalisme, c'est plus comme le violon que comme la magie: la pierre angulaire, c'est d'être convainquant. Si tu fais quelque chose de mauvais, tout s'écroule, et tu retombes dans la magie... (et j'adore la magie, mais il faut déterminer ce que l'on souhaite faire...)

Mais bon, chacun ses avis...

Critiquer Burger? Oulaaa, tu sais, Burger, en restaurant, il ne fait pas son fil hidou et autres tours avec le zoli texte et tout, non non non, il fait comme le magicien lambda avec ses balles éponges... Il n'a RIEN d'exceptionnel. C'est un des (si nombreux) magiciens idolâtrés pour ce qu'ils ne sont pas...

Quand tu parles d'idoles, ça dépend dans quel domaine... Mais une chose est sûre, en mentalisme, ce n'est pas en France, et certainement pas chez les starisés des forums américains (Maven, Burger, Zander etc.) que j'irai chercher... Mais encore une fois, tuot est question de sensibilité personnelle...

à+

A bientôt,

Asa.

Publié le

Je t'en prie, arrête de véhiculer des clichés qui ne tiennent pas l'analyse. Kaps n'avait rien d'exceptionnel en ce qui concerne la présentation. J'ai vu pas mal de choses présentées par lui et ce que j'en retiens c'est qu'il était très sympathique, très souriant, excellent technicien mais question présentation...

Il est évident que Eugene Burger s'adapte aux conditions dans lesquelles il travaille, c'est une preuve de sens pratique et d'expérience. Il n'en reste pas moins l'un des plus grands penseurs actuellement dans le domaine de la magie. Et quand il en a l'occasion il présente des effets admirablement mis en scène. De plus, il a un contact extraordinaire avec le public (je ne parle pas des magiciens).

Je suis contre l'idolâtrie aveugle mais je sais reconnaitre la qualité.

Et arrête de me faire rire avec le mentalisme. Tu peux aussi être mauvais et b

Publié le

Vous êtes navrant. Vous déformez tout ! Moi je suis d'accord avec fred, j'arrives pas à écrire des présentations qui tiennent la route et j'ai quand même le droit d'être magicien. Merlin disait que Lance Burton se fait écrire tout ses dialogues. ALors c'est une merde Burton peut-être ? Y en a marre des urs qui critiquent sans arrêt. Desserrez les fesses, entraidons-nous. Moi je sais peut-être des trucs qui peuvent servir à d'autres qui pourraient m'aider dans mes textes.

Peace and love.

Wiz

Publié le

c'est bien, maintenant on est censurés alors que les messages de mimosa sont restés... chapeau bas...

pour répondre à wizard, le problème n'est pas de trouver la présentation^, mais d'avoir une présentation personnelle, qui NOUS corresponde, et qu'on ne retrouve pas chez TOUT le monde...

Et si dire qu'être différent est un plus est une crime, je plaide sans hésiter coupable coupable coupable!

Je préfère être un Kaps qui ne t'aide pas comme t le voudrais qu'un Burger qui te file toutes les présentations, mais bon, ça n'est qu'un avis personnel... *soupir*

A bientôt,

Asa.

Publié le

Dommage, un de mes envois à disparu... je le trouvais pourtant assez explicite.

Il me vient une question : quel âge avez-vous Mathieu et Asamashii ? Jusqu'à maintenant je pensais que cela n'avait pas beaucoup d'importance mais je suis en train de changer d'avis petit à petit.

Ce qui est intéressant c'est que je comprends votre point de vue et je le partage... oui, oui ! Je suis évidemment moi aussi pour que chaque magicien développe un style personnel. Voir mes anciens messages sur ce site. Mais je sais aussi qu'il est utopique de vouloir être performant dans tous les domaines. Cela relève d'un orgueil typiquement français. Je suis mauvais, mais c'est moi qui l'ait fait tout seul !!!(mon matos, mon costume, mes textes, ma mise en scène, mon décor, la mise au point de mes effets...). Quelle arrogance et quel manque de maturité ! Il y a en chacun des points forts et des points faibles. Certains n'ont aucun style quand ils écrivent mais sont des bricoleurs de génie. D'autres ont le sens de l'écriture et de la mise en scène mais ne sont pas des techniciens. Si ces deux catégories s'unissent et s'entraident le meilleur peut en resortir. C'est avec joie que je propose dans XXL Mentalism trois scénarios magiques.

Que ceux qui ne sont pas à l'aise avec l'écrit racontent ces histoires. Et pitié, ne me lancez pas le poncif ridicule qui voudrait que je sois le seul à pouvoir les interpréter... Soyons sérieux !

Je suis de plus en plus d'accord avec ce psy qui m'a dit il y a peu de temps : "beaucoup de magiciens le sont devenus parce qu'ils n'ont pas renoncé à ce désir de toute puissance qui caractérise l'enfant immature".

On peut avoir une personnalité et interprêter des textes écrits par d'autres. C'est ce que font les acteurs.

Vous mélangez piratage et interprétation.

Nous ne parlons pas du même style de présentation.

Je vous laisse la responsabilité de vos propos diffamatoires sur Eugene Burger.

Vous me faites marrer... si vous me connaissiez vous comprendriez que l'idolâtrie n'est pas dans mon caractère.

Allez, retournez vous entrainer à la levée double et n'oubliez pas : écrivez vos présentations. Et si votre style d'écriture est déplorable vous pourrez toujours lancer fièrement au public : "c'est moi qui écrit mes textes !"...

Cordialement.

Fred

------------------

Publié le

Burton... Des fois il ferait bien de payer des gens pour autre chose que ses textes. Genre costumiers, metteur en scene, createurs d effets...

J adore son final, sa voiture volante est tellement belle. (elle fume beaucoup il est vrai, un p'tt probleme de reglage des soupapes).

Je viens soutenir asamashii, 2 contre 2, se sera plus equitable.

Je deteste les reprises en musique, je vois pas pourquoi j adorerais ca en magie.

Il faut pousser les magiciens a creer, pas a copier.

C est trop facile d acheter la totale McBride, s'habiller d une toile de tente et mettre de fond de teind pour presenter une zombie. Avec son bourage de crane on finira peut etre par idolatrer Burger (T es pas le seul Fred).

J avoue avoir des gros manques sur le texte dans certains tours. Mais c est pas une raison pour faire du play back sur le texte de Ricky Jay quand je presente une routine de Gobelets.

Voila voila.

ps: C est vrai qu'il parait que Eugene Burger fait preuve d un certain touche avec les jeunes magiciens.

wink.gif

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Je trouve que ça pourrait faire un très bon truc d'intro pour une routine ça, et/ou servir de running gag. Exemple: Un roi de coeur et à chaque fois qu'il rentre dans un bar ou ailleurs (Symbolisé par l'étui, ou par une zone 'mystérieuse' précise sur la table, ou n'importe quoi d'autre)... et bien ce n'est plus lui.... mais c'est le roi de trèfle/pique/carreau... ou un valet... ou une dame, le joker. (Levée double, top change et tout autre type de change....) L'inverse, aussi au fond, de la carte ambitieuse.   J'édite mon message car à la réflexion y'aurait pleins de trucs possibles avec ça. Plutôt que de rentrer dans un bar il rentre chez lui ou va en famille (imaginons plusieurs coeurs réunis) mais c'est le roi de trèfle au final qui se retrouve avec les coeurs. Ou bien ensuite c'est bien lui, le roi de coeur, mais ça fait un flop quand même car là c'est la famille qui a changé de couleur, il se retrouve au milieu des trèfles.  Il se trompe de maison (elles sont toutes pareilles dans le quartier, ou pleins de trucs à inventer), il se trompe de femme (si on utilise les reines) etc etc Ou encore le roi est avec ses potes les 3 autres rois, il fait la bringue, il rentre discretos chez lui (= justification pour montrer le dos de la carte) puis 'salut c'est moi' mais c'est pas lui car en retournant la carte face en l'air, c'est un de ses potes. Ou bien à la fin, c'est bien lui... sauf que le dos de la carte a changé de couleur... Donc ce n'est plus lui. Ou bien du coup si plusieurs duplicatas avec des dos différents, c'est lui à chaque fois, mais ce ne sera pas lui car le dos aura changé une fois de plus. Ou alors écrire 'salut c'est moi' sur une carte à face blanche... Etc... etc...      
    • 🔥 99 € - LIVRE RARE DANS CET ETAT PROCHE DU NEUF  ( Rupture définitive ) 🚚 PORT SUIVI COMPRIS MONDIAL RELAY ( France ) ❇️ COMME NEUF ( Pas de pages cornées, pas d’annotations, pas de Stabilo, pas de tâches ) 💰 Paiement  PayPal / Pas d’échange 🇫🇷En français   🚨 ILLUSIONS VISUELLES, OLFACTIVES ET AUDITIVES, PSEUDO FORCE HERCULÉENNE, HYPNOSE, MÉMOIRE PRODIGIEUSE, TÉLÉKINÉSIE, RADIESTHÉSIE, CUMBERLANDISME… Cet ouvrage se propose d’explorer le domaine de l’incertain, à la frontière du connu et de l’inconnu. On s’apercevra ainsi que de nombreux phénomènes dits “paranormaux”, que l’on considérait comme impossible à expliquer en termes physiques (tables tournantes, radiesthésie, mémoire prodigieuse, etc.) possédaient en fait de solides fondements physiologiques.   ➡ Car, si rien ne nous semble plus familier que notre corps et si rien apparemment ne recèle moins de surprises que ce compagnon de tous les instants, le corps de l’être humain renferme pourtant un trésor de secrets et de miracles qui, parce qu’ils n’entrent pas dans le cadre de la science traditionnelle, ont plus ou moins été oubliés ou négligés par les médecins, alors que les illusionnistes, hypnotiseurs, mentalistes et autres extra-lucides en ont tiré pleinement profit dans l’exercice de leur métier. Par exemple, savez-vous comment : faire croire à quelqu’un qu’il est en train de manger une poire alors qu’il a un morceau de pomme dans la bouche ? amener la volonté d’un sujet à agir à distance sur un pendule ? faire disparaître un chapeau sur la tête d’une personne sans y toucher et sans qu’elle s’en aperçoive ? créer l’illusion qu’il vous manque un doigt à une main, ou bien que vous avez des ongles des deux côtés des doigts ? réduire à néant la force musculaire des hommes les plus forts ? réaliser des tours de force apparemment surhumains, comme par exemple soulever un homme de terre avec seulement huit doigts ! faire tourner les tables et invoquer les esprits frappeurs ? tout cela, bien sûr, sans le moindre truquage et en restant cependant dans un contexte strictement rationnel ! ➡ Ce livre prouve que le corps de chacun de nous constitue à lui tout seul un numéro de magie, et que ses efforts secrets nous permettent de maîtriser, de conditionner et de manipuler, chez nous-même et chez d’autres, des réactions physiques et psychologiques, non seulement afin de produire des miracles, mais également d’accéder, grâce à la connaissance accrue qu’ils nous donnent de notre fonctionnement intime, à une nouvelle conscience du moi. ➡ Voyez ci-après tous les effets fantastiques que vous réaliserez grâce à ce livre secret : Vous allez dorénavant disposer d’une force surhumaine. Aimeriez-vous être plus fort que quatre hommes réunis ? Il vous sera facile de le démontrer après avoir lu ce livre. Vos amis n’en reviendront pas. Ainsi vous découvrirez comment : Réussir à soulever un homme de terre avec seulement huit doigts. Mettre un sujet en catalepsie et fracasser une grosse pierre posée sur son ventre sans douleur ni dommages (sans danger). Mais aussi Créer des couleurs avec uniquement du noir et du blanc. Retenir par cœur, après une seule lecture, une liste de cinquante mots. Amener la volonté d’un sujet à agir sur un pendule à distance. Arrêter les battements de votre cœur (une infirmière pourra vous prendre le pouls et le confirmer devant tout le monde). Lire dans les pensées de vos amis et les hypnotiser, etc Soit au total 113 expériences les unes plus fascinantes que les autres sans aucun effort, ni don, ni apprentissage d’aucune sorte. Il vous suffira de lire le livre et de découvrir les secrets de votre corps.    
    • Chalut ! Le livre est un plaisir à explorer. Mis en page stylée, photos souvenirs pour le dossier. Explicatives pour les tours expliqués. Il est très interessant de découvrir l'artiste @Alain CHOQUETTE. Pour ce qui est des effets expliqués, ils sont variés et les explications sont claires.  N'étant pas client de sa magie, je garde le livre comme une découverte de l'artiste et une lecture de carrière inspirante.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8318
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Pierre RANDRUUT (Youri)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.4k
    • Total des messages
      680.9k
×
×
  • Créer...