Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[VM] pub arnaqueuse sur VM

Gilbus

Recommended Posts

J’ai voulu « soutenir VM », en cliquant sur une pub de côté, ou une fille en mini short faisait des exercices physiques.

Dans le seul but de soutenir VM, bien sûr…

C’est la première fois que je clic sur ce genre de pub, du coup, j’ai été intrigué par la démarche :

L’accroche était de perdre du poids.

En cliquant, on arrive sur une page d’un site de magazine féminin, ou un article parle de perte de poids.

Enfin, c’est l’impression que cela donne :

Un menu parlant de sujet qu’on retrouve dans les dits magazine, une présentation similaire, seul manquait le nom du magazine, mais si on ne fait pas attention…La fenêtre à quand même pour titre : « Women’s Health Now »

http://simplehealth.com-headline.net/diet/fr-adele.php?o=1296&externalid=57ff3213a01ce60710371e51&c1=RF&c2=ExerciseGif&c3=322643&c4=virtualmagie.com&c5=Rubicon+Project&c6=160x600&c7=86259&874f9b=ZdMHHgH7ruietR661RmYZUpd%2BlCC9WWXgNE5cSXIIlnZyW9lFgkZGMK9UluM99ZOyI9auJX%2Bsx3igNLTXmCz8A%3D%3D&sxid=p2l1k40x29ds

L’article, présenté comme une enquête, nous fait part de la surprise des rédacteurs, quand ils se sont aperçus que dans plein de cas de vedettes ayant dit perdre du poids, on retombait sur les même produits…

Oh, pas UN produit, ça serait trop simple, mais une combinaison de deux produit, qui s’avère presque fortuitement être une solution quasi miraculeuse.

On arrive à perdre 3Kg de graisse par semaine.

C’est beaucoup.

En graisse…

A ma connaissance, la seule façon de perdre trois kg de graisse aussi rapidement, c’est l’ablation chirurgicale…

Oui, c’est une arnaque.

Le site du « magasine » est en fait un site de pub, ou tous les liens, y compris le menu parlant santé, beauté ou style renvoient au même site de produit amaigrissant.

Ce produit amaigrissant, basé sur une « étrange » plante miracle (la framboise, en fait, et un de ses composants, la cétone de framboise, qui est le produit miracle à la mode dans les marchand de rêves amincissants), est bidon.

Pas de réelles études de faites, pas de résultats démontrés, si ce n’est pas des acteurs rémunérés vantant le produit, et aussi des risques d’effets secondaires non négligeable si le produit n’est pas bien dosé.

Bref, une arnaque, et une arnaque dangereuse, en plus…

Bien sûr, le second produit, miracle s’il est associé au premier, est fourni par le même vendeur…

Je suis un peu déçu :

D’une part, je ne pourrais pas perdre mes 30 kg superflu en dix semaines, comme je le pensais.

D’autre part, VM qui fait tant parler d’éthique, quand il s’agit de magie, affiche des pubs qui sont purement et simplement des attrape-nigauds.

Bon, étant donné que VM est à 95% fréquenté par des hommes, et que cette pub était ciblée « femmes », c’est un moindre mal.

Mais quand même…

Je sais que ce n’est pas une volonté, c’est la centrale de pub qui nous injecte des pubs « personnalisées », en fonction de critères supposés probants…

Mais bon, ces critères ne sont pas bien efficaces dans mon cas sur au moins trois points : je ne suis pas une femme, je sais faire une recherche Google, et je ne suis pas stupide.

Si les pubs étaient un peu moins du n’importe quoi, sans doute aurions-nous plus envie de cliquer pour soutenir VM…

Gilbus

ps: rectification, la pub existe aussi pour homme et s'affiche de temps en temps :

http://simplehealth.com-headline.net/fitness/fr_rock.php?o=1298&externalid=57ff3c99a01ce60710378cc6&c1=RF&c2=Grandpa&c3=322643&c4=virtualmagie.com&c5=Rubicon+Project&c6=160x600&c7=86259&a057f22=PSzSSKuUPydjpW8Us3ErlMiBz9ruz%2BVuQhlKzZovDNsSoqLQENlYQGVDBIv1ZYNaotKxJB3kuhtEDwXiohAsXw%3D%3D&sxid=8r934df94wda

Modifié par Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Gilbus,

Perdre 3kg par semaine relève de la magie non ;)

Non, dans l'absolu, avec des diurétiques, on peut perdre beaucoup d'un coup, surtout au début.

On ne perd que de l'eau...

C'est très malsain.

Mais là, ils parlaient de 3 kg de GRAISSE!

Ce qui va plus loin que la simple magie, cela relève du miracle...

Mais tout cela, c'est juste une misdirection pour qu'on ne s’aperçoive pas qu'on est en train de leur faire un chèque...

Et aussi de leur donner plein d'info personnelles (tel, mail etc...)

Bon, je vais devoir maigrir en ne prenant plus de chocolat avec les pâtes, et en passant à seulement 5 repas par jour, dure restriction...

Et en buvant beaucoup d'eau, aussi...

Gilbus

Modifié par Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

On s'en fout, sur quelle pub on clique, moi je le fait souvent,

mdr mdr mdr

le seul problème c'est de savoir si Thomas touche quelque chose pour le simple clic, ou si il faut absolument acheter quelque chose pour que VM soit rétribué ?

Peut-être Thomas peut nous répondre ?

;)

Claude a bien résumé ! :)

On s'en tape de ce que cela affiche : CLIQUEZ régulièrement.

Quelques centimes s'accumulent et cela financent un peu l'hébergement, les développeurs, les logiciels, les licences... enfin en fait, une toute partie de cela, le reste étant dans la majorité de la poche de Toto. ;)

Mais bon même si cela ne rapporte pas grand chose, vos clics montrent que vous soutenez mon travail et ceux qui le font vivre.

Modifié par Thomas

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Gilbus,

Perdre 3kg par semaine relève de la magie non ;)

Bon, je vais devoir maigrir en ne prenant plus de chocolat avec les pâtes, et en passant à seulement 5 repas par jour, dure restriction...

Et en buvant beaucoup d'eau, aussi...

Gilbus

je vois que la perte de poids est un sujet qui te tient à cœur. je ne peux que te conseiller la chrononutrition du docteur delabos qui fonctionne très bien sans stresser l'organisme. d'ailleurs on devrait plutôt parler de réglage alimentaire.

Surtout ne lache rien et bon courage!

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
  • Créer...