Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

dsl madragor mais je suis pas d'accord car en close c pareil que sur scene, il faut aussi une situation, un personnage, qui vont transporter le public dans une histoire pendant laquelle différents effets magiques vont apparaître.!!!

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Tout dépends, de ce que l'on appelle Close-up...

Si on considère que le close-up, c'est de la magie de table en tables, il est vrai qu'il est très difficile d'emmener les gens dans notre monde. En effet, on se doit d'être rapide et on n'a pas le temps de planter le décors et l'histoire.

En revenche, si l'on considère que le close-up, c'est la magie proche des gens, mais pas cinq minutes à une table de restaurant. Non, plutôt le genre de magie que Dominique Duvivier fait au double Fond, là c'est complètement différent. On a le temps d'emmener les gens dans notre monde. D'ailleurs, on a intérrêt de le faire, parceque sinon, au bout de 15 minutes, les gens en ont marre. C'est pour cela qu'il faut leur raconter une histoire, les faire rêver. Pas seulement leur faire des tours, des tours et encore des tours... Tout ça pour dire que même en close-up, la mise en scène est très importante...

Publié le

re pas d'accord, meme si tu dois rester 5 minutesà une table je pense que la mise en scene doit etre presente !!!il est possible d'amener les gens dans notre monde en 5 minutes mais c vrai que c pas evident!!

d'ailleurs ya bien des numero de scene qui durent environs 5 minues!!!

Publié le

Oui certe il y a différentes façons de présenter du close-up mais le plus souvent c'est je pense du table à table ou ce type de prestation plutôt que le close-up de Domminique DUVIVIER.

Ceci étant, le sujet est suffisement vaste pour en écrire des pages et des pages.

Moralité, dans l'ensemble tout le monde se tient à dire que rien n'est facile, rien n'est gagné, chacun son vécu, ses envies, ses gouts, ses idées ... le tout étant de trouver des solutions pour assembler un peu de tout ça !

Pour ma part, je vois beaucoup de spectacles de magie, de cirque, One man Show et aussi trés souvent au cinéma ... je vous assure que les idées se bousculent.

-----------------------------------------------------

Quand les fous réussissent, on les appels des génies !!!

-----------------------------------------------------

[email protected]

http://magiciens.new.fr

Publié le

Dominique a aussi fait du table à table, du cocktail, du salon ...

Le close up assis du DF est une sorte d'aboutissement à sa magie, et pas une évidence.

Publié le

re pas d'accord, meme si tu dois rester 5 minutesà une table je pense que la mise en scene doit etre presente

Je n'ai pas dis qu'il ne fallait pas le faire, j'ai dis que c'était très difficile...

En table en table, il est difficile de planter une histoire. En effet, l'histoire doit être planté dès le début. Or, quand tu arrives à la table, les gens ne te connaissent pas et ne sont pas forcément près à te suivre. Pour la scène, c'est différents, en effet, les gens sont là pour te voir, donc ils sont prets à faire le voyage. Ils sont même là pour ça.

Ceci dit, cela n'empêche pas de faire du table en table avec une certaine mise en scène, un personnage... D'ailleurs il FAUT le faire. Mais à mon avis, il est très difficile, voir impossible d'emmener les gens aussi loin qu'avec un numéro de close-up (à la Duvivier) ou avec un numéro de scène...

Publié le

Mais je suis tout à fait d'accord avec toi Peter...

Je disais juste que c'était très difficile à faire. En effet, comme je l'ai dis plus haut, les gens ne sont pas forcément prets (ici, je parles pour le table en tables) à venir rêver avec toi, contrairement à un spectacle de scène ou de close-up ou les gens sont venus pour ça...

Par contre, je suis tout à fait d'accord avec le fait qu'il faille soigner la présentation et le personnage...

De toute facon, on se voit demain. Je suis sur que tu as beaucoup de choses à nous apprendre sur la mise en scène...

Vivement demain

:cool:

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Moi je me méfie des passe-droits qui avantageraient les uns au détriment des autres.  Cette réflexion ne concerne en aucun cas Dani Lary ni sa créativité ou sa carrière.  Imaginez qu’on attribue un prix à quelqu’un qui n’a pas respecté les règles d’un concours :  il y aurait de bien légitimes contestations car ce serait scandaleux et injuste pour celles et ceux qui se seraient pliés auxdites règles (et donc auraient eu des contraintes supplémentaires).  Ma réflexion ne concernait d’ailleurs pas vraiment cette question. Je disais juste qu’il était d’une inspiration douteuse que de ne pas respecter les règles d’un concours. Pourquoi prendre ce risque ? Peut-être Dani a-t-il été mal conseillé, peut-être que les règles n’étaient pas claires ?  C’est dommage car maintenant il est facile de dire que son numéro n’a pas été primé pour la seule raison qu’un seul tour a été présenté (si j’ai bien lu les interventions précédentes) et on ne saura jamais ce qu’il serait advenu dans le respect des règles. Si le numéro de Dani méritait de gagner alors c’est vraiment ballot que de n’avoir pas joué le jeu (pour des raisons qui m’échappent, et c’est seulement ça qui est au cœur de mon questionnement).  Mais tout cela n’est que supputation, je ne suis pas dans le secret des dieux. 
    • Au programme de cet After Underground #33 animé par @Alexis DUDZIAK : Thomas : Smart Bastard volume 1 Bon Plan VM Thomas : Constallations de @Thibault TERNON Gael GAGNEPAIN : jeu de cartes Bicycle Rainbow Gael GAGNEPAIN : jeu de cartes Shirosu Gael GAGNEPAIN : jeu de cartes Tally-Ho Summer Fan Gael GAGNEPAIN : jeu de cartes Gemini Game Over Gael GAGNEPAIN : jeu de cartes Gemini Tempo Gael GAGNEPAIN : jeu de cartes El Toro de Jackson Robinson Gael GAGNEPAIN : jeu de cartes 1st Edition de David BLAINE Alexis DUDZIAK : jeu de cartes marqué de David BLAINE Luc GINGER : Idées pour un effet de paillettes Pascal BECQUERELLE : Coin Through Glass de Magicaplanet Gael GAGNEPAIN : production de 4 As de John BANNON Présentation : @Lucas C@YL@R Alexis DUDZIAK : Yi king, (Variante de Quinta de Phil SMITH) Gael GAGNEPAIN : Les 4 Valets de Francis CAMERON Gael GAGNEPAIN : Contrôle d'une carte en deuxième position de Dan et Dave BUCKS Gael GAGNEPAIN : Change de carte de Daniel GARCIA Gael GAGNEPAIN : 5 en 1 de Raven Gael GAGNEPAIN : Change de carte (variante du snap change) de Shin LIM ✅ Le replay complet est disponible ici https://virtualmagie.com/forum/topic/92823-after-undergound-33 🔥 Tous les sujets abordés lors des VM Live :
    • Les règles devaient être flexibles, surtout  pour une star comme Dani Lary ! Si j'entends le mot "règles" je me méfie.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8227
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Niranjan SHIVARAM
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679k
×
×
  • Créer...