Aller au contenu

[Technique] Sonorisation portable

Nirag

Recommended Posts

Je confirme:JBL EON ,c'est très bon.En plus ça rime.

J'ai 2 baffles JBL EON Power 10 125 watt (ampli incorporé)depuis une dizaine d'années.Aucun problème :matériel robuste (il est conçu pour être transporté).Donc "rentable"et amortissable.

Ne pas nécessairement se fier aux watts affichés mais plutôt à ses oreilles ! ( qualité et puissance du son ).

Une batterie incorporée ne me semble pas un bon choix:plus cher et plus lourd.Une source de courant est pratiquement TOUJOURS disponible même si on travaille en extérieur.

Concernant baffle avec ampli incorporé avec puissance inférieure à 125 watts ( et donc aussi moins lourd) :

PAK-6 de Stage Line (www.monacor.be )

ou même iPod Sound Dock (bose.com) mais robustesse de ce dernier :je ne sais pas.Quelqu’un sait ?!

Ah oui une évidence : le matériel de sonorisation d’un spectacle “muet” est moins cher et moins lourd que pour un spectacle “parlé+musiques” car pas de table de mixage ni de micro....!

www.lelouchier.com

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 25
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Une source de courant est pratiquement TOUJOURS disponible même si on travaille en extérieur.

Tout à fait d'accord, il suffit de préciser sur le contrat d'engagement, de prévoir une alimentation électrique. (Je sais Otto... n'ayant jamais de contrat, tu dois certainement voir ça oralement avec l'organisateur ! ;))

Ah oui une évidence : le matériel de sonorisation d’un spectacle “muet” est moins cher et moins lourd que pour un spectacle “parlé+musiques” car pas de table de mixage ni de micro....!

"L'astuce" peut être une voix off enregistrée pour ne pas avoir un spectacle complètement muet... ;):D

Mon avis, n'est que mon avis, mais le restera toujours...

Fred SILHOUETTE

On n'a pas deux fois l'occasion de faire une bonne première impression. Lancelot

Tout à fait d'accord, il suffit de préciser sur le contrat d'engagement, de prévoir une alimentation électrique. (Je sais Otto... n'ayant jamais de contrat, tu dois certainement voir ça oralement avec l'organisateur ! ;))

deviné ! je ne precise pas la prise electrique dans mes contrats. Ni l'eau courante d'ailleurs. Je sais que je suis negligant.....

otto

www.ottowessely.fr

• 10 années plus tard...

Je remonte ce sujet, car je viens de retomber sur mon enceinte portative que j'utilisais en magie de rue:

enceinte à la ceinture

Elle m'avait couté 100 euro, je vois qu'on peut en trouver à 50 euro avec le micro

c'est du 5 w, suffisant pour les spectacles avec 50 personnes

Alimentation DC 6 piles UM-3 (AA-LR6 non fournies)

Alimentation AC/DC 15 V DC/400 mA.

Certains ont peut etre d'autres bon plans.

081558_BB_00_FB.EPS_1000.jpg

Modifié par Calix

Smart bastards magazine, c'est bientôt...

"Les magiciens sont en concurrence car ils prennent des parts du gâteau, alors que mon but est de faire grossir le gâteau." Kostya Kimlat

Bonjour Phil-Day

En lisant le bas de ton précédent message j'ai pensé à :

Si à 50 ans je n'avais pas su écrire Robert-Houdin je pense que j'aurai raté ma vie de magicien.(lol)

Robert n'est pas un prénom !!!!!!!

cordialement..

Avant d'apprendre des tours de magie il faudrait apprendre l'Histoire de la magie

(Christian Fechner )

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...