Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Un peu d'émerveillement dans un monde de technique...


Invité

Recommended Posts

"Lorenzo, ne me dis pas qu'une superbe connaissance théorique remplacerai le charisme et la présentation du magicien."

bin non, je ne te le dit pas wink.gif

Moi je dit juste qu'il est tout a fait possible de bien présenter des tours avec des manips à s'en péter les doigts.

Lorenzo

Lorenzo E.M

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

- Un vélo avance si on pédale

- Non le vélo avance si il a des roues

- Non c'est si on pédale

- Non c'est grace aux roues !!!

- Non c'est si on pédale !!!...

Un bon entertainer sans technique c'est un comique, un bon technicien sans charisme, c'est un chouette pote de club. Un pro doit quand même avoir un minimum des deux, et plus il en a mieux c'est. Et dans ce cas le système des vases communiquant ne s'appliquent pas. C'est pas parce qu'on a plus de l'un qu'on aura moins de l'autre. C'est peut être même le contraire, plus on a de l'un, plus on est bon et plus on doit être à l'aise de l'autre côté.

En ce qui concerne la diabolisation de la technique, qui est de bon ton actuellement, je pense franchement qu'on peut faire quelque chose avec un minimum de technique, mais plus on a de bonnes techniques puissantes plus on a des effets clairs, forts et difficilement remontables.

La vraie difficulté en magie c'est d'arriver à bosser à la fois la technique et la présentation, l'un ne va pas sans l'autre.

C'est vrai qu'il faut réfléchir, quand on se met à travailler une technique au rapport investissement en temps / efficacité. Car ça ne sert à rien de perdre du temps à essayer de maitriser un technique qui n'apporte rien. Mais à ceux qui nous traite de branleurs de ce qu'on veut, cartes pièces ou autre, sous prétexte qu'ils sont frustrés parcequ'ils ont les pattes palmées ou qu'ils ont la flemme de s'entrainer plus de 5 min par jour, je leurs répondrais : en se branlant régulièrement, on bande plus longtemps !

A+

Philippe

www.philippeday.com

Antoine de Saint-Exupéry : "Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité, et surtout pense à refaire le plein de l'avion"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mieux vaut se taire et passer pour un idiot que l'ouvrir et ne plus laisser aucun doute sur le sujet...

"je vous laisse médit...." (vous connaissez l'auteur !)

Vax

The subaquatic magician...

Et plus simplement, Xavier BELMONT, pour ceux qui savent prononcer les x comme des x et non pas comme des z...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'on bande plus longtemps mais beaucoup ont oublié que ça doit passer inaperçu (en clair être bandant!) j'me comprends! le pb c'est qu'une majorité se fait une gloire de montrer leur technique c'est vrai que c'est dur mais ce n'est que du jonglage montré comme ça ça n'a rien à voir avec la magie il faut transcender cette technique jusqu'à ne plus s'en apercevoir qu'on l'utilise j'en reviens toujours à Jonathan le goéland qui est arrivé à la perfection du vol

------------------

WINFRIED

WINFRIED

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant, ça, on retombe toujours sur la même discussion : "doit-on montrer la technique ?". De toutes façons, nous faisons tous partie d'une de ces catégories :

- le technicien qui parvient à cacher la technique

- le technicien qui aime la technique pour ce qu'elle est et qui va épater la galerie avec (après tout, il a bossé pour ça)

- le non technicien qui lui mise sur les effets automatiques et qui doit donc encore plus se concentrer sur la présentation.

Donc, 3 styles de magie différents... et comme d'habitude, pleins de gens pour critiquer les deux dernières catégories :

- le technicien qui montre la technique est tout au plus un "jongleur" qui se "masturbe" avec ses cartes,

Lorenzo E.M

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 années plus tard...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...