Aller au contenu

[Vidéo] Prédiction du numéro d'un billet


Recommended Posts

Paske deviner un numéro que tu as prédit n'a aucun sens.

Pas du tout d'accord avec toi DUB, pour un spectateur que l'on devine le numéro d'un billet c'est déjà énorme ! C'est sur que ton climax est surpuissant si à la fin tu peut montrer que tu l'avais prédis !

"A Posse ad Esse non valet consequentia"

De la possibilité d'une chose, on ne peut conclure à son existence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je demeure plus que mitigé, je ne vois pas bien réellement de plus value à prédire ce que l'on vient de deviner. Je trouve aussi que cela peut attirer l'attention et faire encore plus penser à un ch...e (mais là c'est sans doute une déformation de magicien encore que...) Ensuite deviner ce que l'on sait déjà ne m'apparait pas des plus logique. Mais bon encore une fois après tout dépend de la présentation.

Je rejoins donc Dub.

www.dedales-hypnose.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faut pas toujours regarder si plus value il ya ou pas mais déjà regarder la mise en scène je vais dire,

Car il peut ne pas avoir de plus value certes mais c'est pas pour autant que le tour est mauvais du coup,

Après pour ce qui est de cette plus value cela sera différent aux yeux de tous,

Certains par exemple aime le verre à moitié plein l'autre à moitié vide ;) ,

Je préfère retenir donc la performance .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Performance très sympa.

Et faut savoir que le Matana est un plateau d'humoristes.

Une idée pour le final, ça pourrait être intéressant que la prédiction soit scellée et que tu n'en ai pas eu connaissance. Genre : " j'ai reçu une lettre de mon oncle lui est un vrai devin/medium/rêveur... C'est écrit de ne pas l'ouvrir avant ce soir."

La lire : " ... un mec très sympa te tendra un billet de 10e, il sera tellement content qu'il te permettra de le garder, et t'en tendras un second!

PS: le numéro du billet sera XXX"

Souvent le bas de laine, cache la varice...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faut pas toujours regarder si plus value il ya ou pas mais déjà regarder la mise en scène je vais dire,

Car il peut ne pas avoir de plus value certes mais c'est pas pour autant que le tour est mauvais du coup,

Après pour ce qui est de cette plus value cela sera différent aux yeux de tous,

Certains par exemple aime le verre à moitié plein l'autre à moitié vide ;) ,

Je préfère retenir donc la performance .

Réflexion pertinente, une nouvelle fois d'Antony :)

...................

Un Performeur reconnu excellent par un public de vrais profanes peut passer pour un nul aux yeux de (certains) confrères, ces derniers ayant perdu, les pauvres, le regard du profane qu'il furent avant de sombrer du côté obscur de la chose.

Ne pouvant être remises en cause, les discussions en Underground, entre "Technicos-Magicos", comme ici à l'abri du profane, ne sont cependant utiles que pour le bout d'bidule dont l'existence est par définition inconnue du profane.

Le Secret est ailleurs, et cet ailleurs n'est pas subordonné au bout d'bidule, mais exclusivement à notre croyance pour la Magie, ne pas croire à la Magie annihile notre capacité à faire croire.

Enfin..., c'est l'idée, bien maladroitement exprimée :( .

..............................................................................

"Croire pour faire croire" disait le Maître

Wawww quel honneur j'ai que du fond de ton océan tu sache qui je suis mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut pas VRAIMENT lire dans les pensées de quelqu'un

Il faut juste utiliser le bon artefact...

Sinon :

Il me semble que le cheminement intellectuel d'un spectateur ( ou plutôt d'un groupe de spectateurs ) à la fin d'un numéro incluant une prédiction, aussi fine, de numéros est surtout fonction du script que tu vas utiliser.

La vrai question est : que cherches tu à démontrer ? Quel sentiment veux tu installer. Tu parles de doute et de confusion... Il faut donc que ton script s'accorde à instaurer ce climat.

Dans quelle condition as tu écris ta prédiction ?

Oui, tu peux lire dans les pensées en direct car tu es Mentaliste donc en effet pourquoi pas...

Oui tu peux tout t'autoriser mais TOUT dépend de ton script...

Bonne continuation :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks plus tard...

Dans la boite de magie de Sylvain Mirouf, il y a un tour où le magicien peut deviner un chiffre manquant d'un (vrai) billet de banque (euro).

Le spectateur doit juste citer la lettre placée avant le n° et ensuite nommer un à un tous les chiffres ... sauf un.

Le magicien devine le chiffre manquant.

Ce qui est chouette, c'est que le billet n'a même pas besoin d'être pris en main par le magicien, le spectateur peut le garder sur lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Hello ! J'ai eu le plaisir d'avoir une super loooongue discussion (tellement longue qu'ils l'ont coupé en deux épisodes haha et encore, j'suis sur qu'ils ont coupé des trucs 😛 ) avec le Fougou et c'était super chouette !
    • Je pense que ça dépend de la façon dont tu l'amènes. Je me verrais bien faire ça comme une parodie d'hypnose. L'effet ne dure que quelques secondes. Ils arrivent à soulever le paquet à deux doigts, pouf, ils sont "hypnotisés", ils n'y arrivent plus, ça les amuse et pouf, tout est revenu à la normale. Je ne ferais pas des caisses autour, je présenterais ça comme un effet rapide, un truc fait l'air de rien. Parfois, ça marque plus que si on brode trop autour (j'ai remarqué ça pour des effets de télékinésie, par exemple avec du FI : si tu en fais un effet important, les gens vont avoir le temps de réfléchir et de penser à du FI. Si t'en fais un effet flash, fait l'air de rien, ils vont être plus "😲 hein ? Qu... qu'est-ce que je viens de voir, là ?") Là, je trouve que le fait que ça se fasse avec le paquet de cartes que l'on utilise pendant un close-up pousse à une présentation rapide, comme un effet impromptu (qu'on peut même se garder sous le coude pour si l'occasion vient à se présenter. "-Mais comment vous avez su que j'allais dire 8 de trèfle ? - Ah, ah, je vous ai hypnotisé, vous êtes ma marionnette, je fais ce que je veux de vous ! Si, je vous jure ! Tenez, soulevez le paquet de cartes, là, avec deux doigts. Facile, hein ? Maintenant, vous allez le sentir très lourd. Avec les deux mêmes doigts, resoulevez-le. Ah, c'est dur ? Pourtant, laissez-moi le prendre... Vous êtes ma marionnette, je vous dis !😀 ")
    • Perso, même ultra bien fait, ce n'est pas le genre d'effet qui me parle... Du coup chui peut-être pas le plus objectif ! 😉 🙂 Doit y avoir des présentations pour bien amener ce type d'effet. Mais s'il faut faire un change ça me parait pas fou quand même... Et puis de ce que j'ai vu de la bande annonce, le jeu se soulève de près d'un demi centimètre avec un petit peu de jeu. Et les spectateurs sont sacrément dociles ! Ils soulèvent sans trop de force et bien à la verticale... Là où on aurait envie de forcer davantage en principe.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8005
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Yoan PALAMARA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.4k
    • Total des messages
      672k
×
×
  • Créer...