Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Dans le cadre purement scolaire, je vais monter un projet de spectacle de "magie bizarre" sur le thème des Hyakumonogatari Kaidankai: contes fantastiques dans la tradition japonaise. Les élèves sont des primo-arrivants (DASPA)

Nous mettrons en scène l'histoire des tsukumoganis et du Kamidana publiés précédemment. C'est aussi une première, l'illusionnisme fantastique comme cours officiel à l'école.

Je suis humain après tout. :)

Tsukumogamis

teakettleweb1_zpsj6dj90ub.jpg

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Excellent Christian, mais cela consiste en quoi exactement ? Je précise ma question; sous quelle forme es-tu présent à l'école - car concernant le fond cela me semble assez clair -, es-tu un intervenant récurrent sur une période donnée dans le cadre d'un cours d'arts plastique, par exemple ? Et à quel niveau interviens-tu (primaire, collège, lycée) ? Sinon qu'est-ce qu'un primo-arrivant (DASPA) ?

Publié le

Les primo-arrivants sont les gens débarquant chez nous sans connaître le français. Donc, on va les aider à acquérir la langue. Ayant les titres universitaires requis pour être professeur, je vais m'occuper d'un groupe de jeunes et les amener progressivement à réaliser un spectacle en français pour la fin de l'année.

Ce n'est donc pas une activité parallèle à l'enseignement, mais un véritable cours dans le cadre strict de l'école. Les élèves ont ente 15 et 20 ans environ.

Au travers de ce travail, je vais commencer par mettre en valeur certains aspects de leur propre culture pour,ensuite, progressivement, les initier à l'art du conte magique. Avec apprentissage des bases de l'illusionnisme pour réaliser les effets qui accompagnent les contes.

J'ai formé des magiciens (et certains non-magiciens) à l'art de la magie fantastique, mais ce défi--ci est différent.

Le Kaidan offre pas mal d'intérêt pour ce travail.

Publié le

Oui en effet, très intéressant, comme j'aurais aimé être élève de cette classe à quinze ans! Je pense que l'apprentissage d'une langue étrangère par une activité artistique doit simplifier son apprentissage, encore plus si les élèves sont volontaires.

Belle démarche en tout cas, ça va être une belle expérience riche d'échanges c'est certain!

Les petits veinards :)

"Rassurez-vous, rien n'est sous contrôle." Zen

Publié le

Merci Christian pour les précisions; tu es l'un de mes potes de forum et malgré cela, je ne m'associe en général jamais aux louanges que l'on vous adresse souvent à Tabary, Gérard et toi (même si j'estime ce que vous faites tous les trois, "à la marge" de l'art magique) car je les trouve souvent d'une niaiserie sans nom (voire d'une obséquiosité gênante) mais là je te dis bravo, ça fait envie.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Vends état neuf ANTHOLOGIE 1&2 LUC GERMAY état neuf  70€ a récupérer Près TROCADÉRO Paris.
    • Les cups Paul Fox ont vraiment un beau design, et il faut savoir que la finition Black Chrome a été abandonnée par la société Rings-n-Things, car trop compliqué et long à fabriquer. Du coup, cette finition est très originale et donne un côté classe et contemporain au matériel. L'un des modèles de gobelets les plus populaires et recherchés pour le tour des gobelets est le modèle Paul Fox. Ce modèle fut parmi les premiers à être conçus exclusivement pour les artistes de ce tour, avec un bord supérieur arrondi. Depuis sa création, de nombreux magiciens ont enrichi leurs performances de figures optimisées pour ce type de gobelet. Désormais disponible dans ce coffret miniature, le célèbre modèle Paul Fox permet aux magiciens d'emporter un petit ensemble de gobelets partout et de réaliser des numéros de gobelets en close-up. Il est important de préciser que ces gobelets peuvent accueillir des balles de deux tailles différentes, selon vos besoins. Nous recommandons des balles de 22 mm de diamètre (7/8"), offrant une meilleure manipulation et une plus grande facilité d'exécution pour certains mouvements et tours de passe-passe. Cependant, il n'est pas possible d'insérer trois balles de 22 mm entre les gobelets. Si vous devez placer 3 billes entre les coupelles, vous devrez utiliser des balles de 19 mm (3/4"). Nous privilégions les balles plus grosses de 22 mm (7/8"), mais vous pouvez choisir une autre taille. Les deux options sont indiquées ici. Fabrication artisanale Chaque coupelle est filée à la main à partir de cuivre de 1 mm (0,040"), polie miroir et plaquée nickel-chrome brillant à l'extérieur. L'intérieur présente une finition brossée nickelée brillante. Inclus 3 mini cups Paul Fox 4 billes rouges RNT de 22 mm (7/8") Pochette en velours Mon set compte en plus une cup supplémentaire pour au final produire 4 gobelets, comme dans la routine de Duvivier que j’ai montrée sur un apéro magique du lundi. Acheté plus de 200 euros avec la douane et les frais d’expédition, je cède ce set rare dans sa finition black chrome et le fait d’avoir 4 gobelets. 160 € fdpi.  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8409
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Jean-Pierre DOMERC
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.8k
    • Total des messages
      682.6k
×
×
  • Créer...