Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

bonjour il y en a pas mal

la serie de eric jones metal a des routines avec ces pièces la

tu as aussi will Houston modern magic

sur la flipper : flipit de dean Dill

mais presque tous les garnd coin master ont des routines avec ..

Alain

Publié le

Le tour le plus impressionnant avec la flipper (de type gravité), pour moi, c'est le Triangle de Dean Dill. Ou la pièce à travers la table (en verre). Même si personnellement, ma version préférée est celle avec la pièce N2.

Aussi, j'ai vu sur Magic Café que si l'on fait tenir la flipper à gravité (ouverte) par ses tranches, par un spectateur, la flipper se ferme quand il lâche la pièce, donnant l'illusion qu'une pièce a disparu dans sa main, et qu'elle est apparu dans la tienne. C'était un tour qu'Eric Jones avait fait. En revanche, il faut bien gérer le spectateur, car cette manoeuvre est quand même risquée.

Publié le

Aussi, j'ai vu sur Magic Café que si l'on fait tenir la flipper à gravité (ouverte) par ses tranches, par un spectateur, la flipper se ferme quand il lâche la pièce, donnant l'illusion qu'une pièce a disparu dans sa main, et qu'elle est apparu dans la tienne. C'était un tour qu'Eric Jones avait fait. En revanche, il faut bien gérer le spectateur, car cette manoeuvre est quand même risquée.

Tout à fait. Mais c'est un très bel effet qu'on peut retrouver dans son super coffret DVD "An extension of me".

"Émotion, une chute brusque de la conscience dans le magique." Jean-Paul Sartre

Publié le (modifié)

Un vaste sujet sur la paternité Bob Swadling / Eddy Taytelbaum...

Un Hollandais qui aurait présenté pour la première fois le tour à Bob Swadling à la Fism de 1973, mais aussi à Taytelbaum... (Mais il se peut que ce soit plus vieux encore....)

Ken Brook aurait aussi trouvé par Erreur, mais ne l'aurait pas utilisé comme ça après avoir demandé à Bob de lui faire un coquille pour une pièce à travers la bouteille, qui aurait après un choc resté coincé dans la coquille.

Pour Bob, la parternité reviendrait à celui qui aurait trouvé la pièce pliable décrit dans le Hillard (il faudrait regarder le Hilliard index pour trouvé qui est le premier)

En ce qui concerne les tours avec une flipper, pour le côté magnétique va vers les productions de Swadling, qui est le premier à l'avoir mis sur le marché, pour ce qui est de la gravity.... Tout le monde dit que c'est de lui :D

C'est le sujet qui est complex en ce moment et qui génère pleins d'encre et de message sur internet.

Pour les références, je te conseille le travail de Troy Hooser sur la flipper, et aussi de jouer avec, pour trouver comment simplifier certains mouvements.

Reste à savoir si tu veux un magnetic lock ou une gravity.

Modifié par Thomas
  • 2 weeks plus tard...
Publié le

J'ai une question, naïve peut être, mais quel est l'avantage d'une flipper coin "Gravity" par rapport à une autre ?

Pouvez vous m'éclairer ?

J'y ai compris que en la lâchant le flap se referme automatiquement. Est ce bien cela?

"La magie, c'est faire tout ce que tu ne dis pas et dire tout ce que tu ne fais pas !"

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
    • 🔥22 € PORT COMPRIS - 100 % NEUF ( jamais utilisé )  - PORT EN SUIVI COMPRIS  (France) - Paiement Paypal ‼️PRIX NEUF avec port : 25 € 🇫🇷Avec explications en français 📀 Pas de lecteur dvd ? Je peux vous envoyer la vidéo à télécharger   🚨 Comme le jeu invisible, mais avec une seule carte spéciale et un jeu Bicycle normal ! ➡ Demandez au spectateur de faire le vide dans son esprit, puis de penser à n’importe quelle carte. Aucun forçage, aucune restriction ou équivoque. Le spectateur pense vraiment à la carte qu’il souhaite ! Vous expliquez que la carte à laquelle il pense est désormais invisible. Malgré le scepticisme du spectateur, vous retirez la carte invisible du jeu et la placez entre deux jokers faces en l’air. En un instant, une carte à face blanche apparaît entre les jokers (la fameuse carte invisible !) Le spectateur prend la carte blanche et la tient dans sa main. Il se concentre quelques instants et la retourne : elle est maintenant imprimée en la carte à laquelle il pense depuis le début ! Et la carte est complètement examinable ! Et le jeu qui reste est parfaitement normal !     ➡ Très facile à faire     Pas de préparation nécessaire     Pas de forçage     Pas de chapelet     Pas de manipulation     Pas d’équivoque        
    • 🔥25 € PORT INCLUS - COMME NEUF  ( Pas de pages cornées, pas d’annotations, pas de Stabilo ) - PORT EN SUIVI COMPRIS MONDIAL RELAY  (France) - Paiement Paypal ‼️PRIX NEUF sans port : 30 € 🇫🇷Livre en français     🚨 Anthologie des paris invincibles, destinée aux filous, flibustiers et autres arnaqueurs cherchant à gagner de l'argent de poche sans trop d'efforts. ➡ Mais avant tout, ce recueil est une véritable mine d'or pour les magiciens, rassemblant une collection de petits tours de cartes historiques !     ➡ AU SOMMAIRE : Samson Mélasse On the rocks Ménisque Équilibre Mélange Cocktail Échiquier Ramassage Danger ! Intouchable Donne en second Une mémoire en or As Cirque Baron Kentucky La carte porte-malheur Martini Automatique Honnêteté Getaway Érection Pyramide En verre et contre tous Transparent Équilibre instable Twist Hexagone Hydra Mismatch Les dés Série Sandwich Pile ou face ? Spinner Penny Lane Figures Cartomancie Mariage Googol Anniversaire Impair et gagne Certitude Milady Retournement Hummer Jackpot Le cercle rouge Pentacle La mourre Au voleur ! Les flammes de l'enfer Corridor Dilemme Matrice Colomb Guirlande Buster Mosca Trente et un Nim Serpent à sonnettes Bonneteau Super-Bonneteau Jarretière
    • Cet oiseau semblant marcher dans le ciel, on pourrait l’appeler Manakin Skywalker.   
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8226
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Niranjan SHIVARAM

• Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679k

• Créer...