Aller au contenu

[Télévision] Championnats du Monde de Magie sur Paris Première

jbernard13

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 24
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

...Je plaisantais. Je suis assez d'accord avec Camille. Toutefois, force m'est de constater que les émissions consacrées exclusivement à la magie sont assez rares. Cela ne justifie rien, bien sûr, mais je fais donc quand même contre mauvaise fortune, bon coeur. Ou faute de grives, on mange des merles. Enfin bref, de toutes façons, j'en ai plein des expressions comme ça, alors ... ;)

Amicalement

:cool:

Woody

P.S : Très déçu par Greg Wilson...

Je pense que le fait de regarder une telle émission et d'en penser telle ou telle chose n'est pas un critère pour assister ou non à la FISM

La FISM ce sont environ 130 concurrents, des conférences, des galas, des rencontres et tout cela sur 6 jours.

Comment récapituler cela en 1h30 ???

Pour juger une FISM, il faut y aller tout simplement

Joël

Cher Mr Hennessy

Vous avez parfaitement raison. Il FAUT y aller. J'y étais d'ailleurs. Je n'ai qu'un regret : qu'un tel événement ne soit pas plus fréquent.

Mais pour être plus précis, au regard du contrat UNILATERAL imposé aux participants, avec cession des droits à l'image pour une durée batarde et pour tous support.....j'ai en tête une quantité impressionante de N° qui auraient pu constituer (même sous forme d'extraits) des accroches autrement plus puissantes qu'une "malle des indes" et une cage à fauve.

On notera même que certaines relances, étaient construites sur des images fortes (AAron Crow et son sabre, Magis Wave, etc....) qui n'ont pas été montrées par la suite ! Peut être un remontage de paris première ?

Vous avez raison, à mon humble avis (!) également en faisant remarquer que résumer une telle compétition n'est pas chose facile....mais de là à dénaturer le N° du coréen (qui était tellement mal filmé que....) il y a un pas.

Je n'ai rien senti, ni des enjeux, ni des doutes des conccurents, ni des appréciations du public. Si l'on compare cette émission, avec celles qui peuvent être diffusées lors du festival de Monaco ou autre..force est de constater que le résultat n'est pas à la hauteur du plumage.

Avec tout mon respect.

C'est malheureusement le problème de nos jours... la manière dont la magie est mise à l'honneur !!!

Il est vrai qu'il ne faut pas trop se plaindre car la magie devient de plus en plus présente dans les médias !

La seule chose que je regrette à aujourd'hui c'est la façon dont les numéros de magie sont filmés !!!

Ce serait peut être utile d'avoir des professionnels de la magie aux manettes de temps à autres, juste histoire de ne pas faire d'un numéro de magie une conférence sans le vouloir !!!

A bon entendeur, salut :)

@+,

DRACO :cool:

DRACO

Born to be Funny!

je crois que nous dérivons vers un autre sujet qui risque d'être explosif...

En attendant, ma moitié, que j'avais réussi à coincer devant l'écran, avec la promesse de voir les merveilles de bon et de ..mauvais goùt que je lui avais rapporté de cette "expérience" de la haye, a tout simplement décroché en moins de 5 minutes avec la sentence qui tue : j'en ai ras le bol, je ne comprends pas pourquoi ça te passionne, c'est toujours les mêmes tours.....

Bon c'est vrai quelques minutes plus tard il y avait mieux, mais le mal était fait !

C'est à croire que ce ne sont pas des gens "du spectacle" qui ont monté cette émission.

Je suis navré, je le dis à nouveau, de voir tant de travail, d'ingéniosité et de dextérité, présenté par des artistes de qualité, à ce point dévalorisé par une bande de ....

Toujours dans la bonne humeur et la critique constructive et avec tout le respect que je dois à tous ceux qui ont travaillé pour cet événement

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...