Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Je me permet d'y mettre quelques mots aussi... Je ne prends aucun parti, je ne fais que rajouter un laïus supplémentaire. :)

Avoir un texte ne veut surtout pas dire: transformer un tour en récital, selon moi. Le texte permet de donner de la grandeur à ton tour et offre bien plus de possibilités au magicien lorsqu'il le joue. Il y a différentes écoles pour les présentations et les textes... chacun doit trouver ce qui lui plaît, et c'est difficile!

C'est aussi ce qui fait la richesse de notre Passion commune!

Pour apprendre une technique, suffit d'ouvrir un livre et de travailler, mais pour apprendre à écrire et présenter, faut s'y mettre, puis après on peut échanger et partager. Je pense que seul le terrain et la remise en question peut nous amener à trouver ce que l'on aime raconter. Un travail sur soi finalement...

C'est un enseignement bien riche, bien plus riche que de montrer à son pote la dernière levée-double en vogue. D'ailleurs, je pense qu'on cherche et cherchera toute notre vie ce qui nous plaît vraiment. :)

Selon moi, un tour peut très rarement se suffir à lui seul... Sinon ce n'est qu'une démonstration bête et méchante. Dans le bonneteau de Bebel (ce n'est pas une démonstration bête et méchante), ça passe encore de temps en temps, CAR il est victime de son propre tour lorsqu'il le joue comme on le connaît. Lorsque le magicien perd les pédales du tour ça en devient drôle. On pourrait tout aussi bien citer Kaps avec sa belle Homing Card.

Je suis le premier à ne pas aimer parler de lutins ou encore de princesse et de chevaliers. Ce n'est pas pour moi. Cependant, j'aime avoir une trame, raconter quelque chose. J'essaie toujours d'amener un plus, quelque chose supplémentaire au simple fait de réaliser un tour. C'est bien plus parlant pour les gens, bien plus agréable à l'oreille et surtout bien plus marquant. Le mentalisme en est un exemple frappant...

Si en plus, tu laisses une part de spontanéité à ce tu fais (tout en ayant les grandes lignes de ton texte par exemple), alors tu peux te permettre de jouer et interagir avec ton public et ça c'est le summum de la jouissance. :P

Je suis loin d'être un conteur expert et le meilleur pour donner des conseils, mais c'est toujours agréable d'échanger sur un bon sujet. :)

En bref, toujours selon moi, tous ces bons conseils qu'on nous donne, et que l'on donne à notre tour, ne sont que des règles générales, qui ne sont pas forcément à appliquer en se disant: "C'est comme ça que ça marche et pas autrement." - La règle étant qu'il faille aussi savoir être critique, envers les autres, mais surtout envers soi.

Comme je dis souvent: "Soyez acteur de votre magie et non spectateur!"

Bien qu'il faille à un certain moment en être le spectateur, non ? ;)

Kenavo les amis !

Meven

PS: Après, la magie sans parole reste la plus difficile... Du coup, on fait quoi ? On fait ce qui nous plaît, voilà tout. :)

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 21
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Quand je dis qu'un effet se suffit à lui même parfois c'est que sans parler, le tour est appréciable et compréhensible; ce qui je pense peux être le cas ici. Je ne suis pas non plus du genre à raconter des histoire de poneys et autres trolls des fôrets jouant de la flûte avec son bec ( Faut rire c'est tout ce qui nous reste ^^)

Enfin je suis évidemment d'accord avec vous, mais arrêtons de vouloir trop justifier nos paroles et nos actes. Je prends un exemple le tour des as gangsters la je suis à 1000% d'accord l'histoire amplifie l'effet de manière incommensurable , mais une histoire faut avoir le temps de la poser , la en l’occurrence l'effet est trop rapide. Alors oui on pourrait rajouter et embellir un peu la forme je le conçois!

L'avantage d'être acteur et spectateur de sa magie et de pouvoir en comprendre les deux points de vues ;)

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • J'ai le même problème avec les petits objets (je viens de me ruiner la main à force de me claquer le PB dessus pour tester). Comptant le faire avec du sel, j'ai aussi essayé et là, par contre : 100% (ouf !) Histoire de pouvoir en parler tranquillement, en donnant des détails techniques, tu pourrais peut-être ouvrir un sujet dans la chambre des secrets, non ?
    • Sur le site TCC ce sac à 3 poches est sold out. Je vends la version large de ce sac à forcer. Taille du sac : 65 cm de haut sur 50 cm de large. Sac de très belle qualité qui est la réplique des sacs pour laver les textiles fragiles en machine à laver. Cédé à 30 euros fdpi. Neuf, jamais servi.
    • Je vends Director’s de by Simon Shaw, version films d’horreur. Prix neuf 30 € Je le cède 20 €. Produit neuf et complet. Les cartes sont en pvc et s’abîmeront jamais. Vous pourrez désormais réaliser des numéros de mentalisme impressionnants grâce à un concept original et populaire. Director's Cut, c'est le mentalisme à l'état pur. Un numéro complet à portée de main. Si l'idée d'utiliser des films dans vos performances vous séduit, Director's Cut est fait pour vous. Utilisez-le en déambulation, en close-up ou même en salon. L'essayer, c'est l'adopter ! Sans marquages, d'une netteté exceptionnelle, il se réinitialise instantanément et surtout, tout est examinable ! Director's Cut se combine à de nombreux effets : lecture de pensée, langage corporel, duplication de dessins, vision à distance, prédictions, lecture musculaire… Les possibilités sont infinies, votre imagination est la seule limite. Simple à réaliser, il produit des réactions percutantes. Que demander de plus ? Laissez libre cours à votre imagination, amusez-vous et offrez-vous une présentation classique et percutante. « J'ai utilisé la version Director's Cut de Simon lors d'un salon professionnel la semaine dernière pendant trois jours consécutifs. Non seulement elle a constamment émerveillé le public, mais elle a aussi offert l'un des numéros les plus divertissants que j'aie jamais utilisés. C'est un succès assuré, un incontournable pour tout mentaliste sérieux ! » - Richard Osterlind -
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8407
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Maël GABORIT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.8k
    • Total des messages
      682.4k

×
×
  • Créer...