Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

J'ai dans mon entourage une personne desireuse de pratiquer la magie.

Premiere question : "Faut faire comment ?"

Premiere reponse : "Faire des recherches"

On se retrouve apres 15 jours plus tard et on me dit "Tiens, j'ai vu que Bilis faisait des videos et j'ai acheté la 1ere"

2 jours apres : "Tiens, je fais ca comme ca, t'as vu la classe !" !!!

Et sur une Hot Shot de Daryl, on me repond 'Ah c'est joli... pas dur mais joli ! C'est Meme tout con !' alors qu'on me montre un elmsley degueulasse !!

Alors la je dis STOP !!!

Faites preuve d'humilité !!

Certes tout le monde n'est pas comme ca et heureusement !

La magie ne se limite pas a une cassette vaguement travailler pendant deux jours...

Voila, j'avais envie d'exprimer un sentiment qui me gave et que cette personne peut desormais aller voir ailleurs.

A plus,

Atlante

"La réalité, c'est ce qui continue d'exister lorsqu'on cesse d'y croire. Votre réalité est une illusion que votre perception a figée."

inspiré de Philip K.Dick.

Chris.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Ah ben oui justement en parlant des aspirines, je crois que tu es revendeur officiel non wink.gif

Exact, c'est ce que je crois aussi, tot ou tard il va se planter grave. Malheureusement, les gens en face desquels ca arrivera risque de ne plus trop 'faire confiance' a un magicien (en tout cas, s'il arrive a continuer). Enfin on verra bien.

"La réalité, c'est ce qui continue d'exister lorsqu'on cesse d'y croire. Votre réalité est une illusion que votre perception a figée."

inspiré de Philip K.Dick.

Chris.

Publié le

Moi j'aime bien le boulouboulouboulou poc !

Et puis, c'est tout de même mieux que :

- "je claque des doigts et la carte remonte"

- "abracadabra et hop : la carte remonte"

- "si j'effeuille le jeu comme ça, la carte remonte"

Attendu pendant une carte ambitieuse :

"et hop, la carte remonte ! "

"ah ouais, et si une belle fille passe, y'a que ta carte qui remonte ?"

Lorenzo

Lorenzo E.M

Publié le

Tout dépend dans quelle position on se place mon cher Lorenzo. Qu'une belle fille passe, c nécessaire, mais aussi l'excitation du moment mon cher.

Moi je me contente d'appuyer sur la carte et ça remonte.

Et Hop apparition de six mots !

Et hop seulement cinq mots !

Publié le

T'en fais pas pour les gens en face.

Tous le monde connait au moins un tour et c est pas parceque M. X rate un tour devant M. Y qu'il va se mefier des magiciens.

si il fait des cartes depuis 2j avec cette horreur qu'est la video de Bilis il sera vite "demasque" comme debutant.

continu a afire la hot shot cut... il sera pas capable de la faire avant qq temps.

voila

ps: qqu un a remarque que j aimais pas les videos de Bilis ou c 'est moi qui suis parano?Ca doit etre ca...

Publié le

Bonjour à tous,

Débutant en magie, je trouve que les cassettes du sieur bilis ont un tres bon contenu, meme si la réalisation est pas vraiment au top... Qu'est ce que vous reprochez exactement à ces cassettes? Avez d'autres suggestions de vidéo pour débuter?

Cordialement.

Xavier

Publié le

Atlante,

Si la personne dont tu parles et qui te gave a réagi comme tu le décris, n'es-tu pas un peu fautif ?

L'as-tu bien conseillée quand elle t'a demandé comment faire de la magie ?

Lui as-tu rappelé les règles de base de "l'éthique" ? ou alors t'es-tu contenté de lui dire "c'est vachement compliqué, je suis un magicien donc je ne donne pas mes secrets, démerde toi tout seul"

J'espère que ce n'est pas le cas, mais si c'est ça, alors je comprends que cette personne se soit empressée d'apprendre un tour pour te montrer qu'elle aussi pouvait le faire....

Salut,

Michel

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Bonjour tout le monde, Je suis tombé par hasard sur un magasine qui consacre une bonne partie de son numéro à George Méliès. Il s'agit de la revue "L'écran Fantastique vintage" n°26, Juillet 2026, Hors série. Cela faisait très longtemps que je n'avais pas acheté de magazine, je n'avais pas fait attention au prix, pensant payer entre 8 et 12€. La revue est tout de même à 17,90€. Mais il y a plus de 90 pages qui retracent bien son parcours. 
    • Pas très commodes, ces titres comme "cette nouvelle loi" qui ne disent pas de quelle loi il s'agit (et ne permettent donc pas de savoir de quoi parle la vidéo) 😬
    • J'ai trouvé le sommaire via le site artefact Sommaire  INTRODUCTION CHAPITRE 1 : MAURY, LE MAGE / La toile (Tour interactif ) – Les allumettes fantômes – Baguettes de sorciers – Banque magique – Téléportation – Le saut mystérieux – Passe-muraille – La grande évasion – Non coupable – Un peu d’imagination CHAPITRE 2 : CHRICH, LE MANIPULATEUR DE CARTES / Libre pensée (Tour interactif ) – Suivez le guide – Face à face – Énergie – Moitié-moitié – L’As des As – Chiffre porte-bonheur – Question de bon sens – Nom de nom – D’un coup de baguette CHAPITRE 3 : IRA, LA MENTALISTE Un métier d’avenir (Tour interactif ) -Transmission d’énergie – Symbolisme – Technicolor – Prédiction mathématique – DEStine – Comme dans un livre – Toujours à l’heure ! – Esprit es-tu là ? – Prémonition LE MOT DE LA FIN
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8503
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Daniel ARBISA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.2k
    • Total des messages
      683.5k
×
×
  • Créer...