Aller au contenu

[Réflexion] Avez vous noté que...?


Pomalo

Recommended Posts

  • Réponses 23
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Membres les + Actifs

Images Publiées

Bonjour,

je ne parle pas des défauts d'imprimerie des cartes mais d'une choses sur les cartes qui permet ce genre de tour:

Je passe dix cartes differentes au spectateur qui les examinent puis les mélanges et les distribue face en l'air sur la table puis je lui dit de choisir une des cartes et de la tourner pendant que je suis de dos. Je me retourne et en moins de 30 secondes je désigne la carte qu'il a choisi.

Si ca interesse des personnes qui n'ont pas compris comment je fait, je pourrai dévoiler l'astuce dans la section secret du site.

Ze Magicien

Faite que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks plus tard...

Tiens, je jouais avec mon tally ho, et vu que ces cartes sont plus rigides, elles ont tendance à garder une incurvation dans un sens ou dans l'autre... Ca ressemble beaucoup aux puces qui sautent de quand nous étions petits... Pour cela vous devez avoir fait un certain nombre de pluies de cartes avec vos cartes, par la suite, il vous suffit de prendre une moitié de jeu et de lui donner une courbure contraire à la courbure naturelle et le paquet entier restera courbé vous gardant un break naturel ou vous le souhaitez...

Si vous placez les cartes tuilées comme cela )( ça flash énormément, en revanche, si vous les placez comme cela () c'est invisible de devant...

Je pense qu'il doit être possible de créer des effets qui pourraient bluffer un magicien averti avec cela, en retrouvant une carte dans des conditions impossible, sans break aux doigts, sans carte clé, rien qu'avec les propriétés des cartes...

Bon developpement à tous!

PS : Pour les cartes décentrées, j'ai un ami qui fait ce tour avec un jeu décentré, et qui ensuite effeuille le jeu en les regardant, et c vrai qu'on voit très nettement la carte choisie... Si on enchaine avec une fioriture qui retourne un paquet et un mélange americain, va falloir se lever tot pour trouver le modus operandi

Ne restreins pas le champ du possible aux limites de ton imaginaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de te reprendre encore "LeMikeOne", mais je pense que Pomalo parle de plus qu'un simple pontage naturel.

Il s'agit en fait d'une déformation que prennent les cartes de façon plus ou moins définitive. La principale aplication c'est qu'en les faisant claquer on peut passer d'un pont convexe à un pont concave.

Magicien, comédien, artiste de rue 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, il ne s'agit pas de ce que décrit Bilis, c'est à dire du fait que si on accole des cartes faces en l'air et des cartes face en bas, il y a un break naturel qui se forme entre les deux paquets mais bien de ce dont parle Corneille...

Le principal inconvenient de cette technique est le son qu'elle fait... Vu qu'il faut en effet claquer les cartes...

Ne restreins pas le champ du possible aux limites de ton imaginaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas que ce soit exactement la même chose...

Pour ponter la moitié du jeu de bycicle il faut les plier visiblement, alors qu'il suffit de claquer un petit coup les tally-ho pour changer leur sens de pontage...

Ne restreins pas le champ du possible aux limites de ton imaginaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Casual dating at its finest – join the leading platform for relaxed and fun encounters! Real-life Girls [URL=https://datesnow.life]Prime Сasual Dating[/URL]
    • Pour ça je dirais que ça dépend 🙂 C'est un type de gimmick trèèèèès utilisé par bon nombre de magiciens. Si on est habitué à ces gimmicks honnêtement, il y a zéro difficulté 😉 😃 Si on n'a jamais utilisé ces gimmicks en magie : Ça reste très facile, faut faire ça sur un temps calme, on peut même l'anticiper un peu, c'est vraiment pas dur. Mais c'est plutôt le côté avoir confiance en soi et oser ; on peut éventuellement avoir une petite barrière psychologique mais à mon sens, pas de barrière technique 😃 Et je ferais pas ça sur scène avec des spectateurs tous braqués sur moi non plus 😅 C'est plus pour un contexte de magie de salon, close-up et un cadre plus personnel je pense surtout : famille, amis, collègues... Et là ce sont des conditions assez permissives pour se setup sans difficulté.
    • Très bonne conférence. Beaucoup de très bon conseils pour ceux qui ne sont pas encore aguerris en resto. Pour ceux qui bossent déjà les routines sont efficaces et réalisables en vrai. Paul est très créatif et les idées apportées sont bonnes et vont venir titiller votre créativité. En bref une conf super avec des choses à prendre quel que soit le niveau et pas seulement pour le resto
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8006
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Yoan PALAMARA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.4k
    • Total des messages
      672.1k

×
×
  • Créer...