Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Je suis un magicien plutôt débutant et je vais assurer une partie de l'animation du gala de mon école en faisant du table à table au cours de ce gala.

Dans l'ensemble, mes effets se tiennent, mais il me manque un tour d'entrée... Un tour d'introduction, visuel et percutant pour annoncer : "je suis magicien" mais sans le dire ;)

Je cherche donc un tour d'entrée, pour du table à table, donc il faudrait que je puisse le refaire à chaque table, et je suis plutôt cartomane, donc si ça pouvait rester compatible... (je fais un peu de close-up autre que les cartes, mais rien de bien vaillant!)

Si vous avez également des tours percutants pour du table à table, je suis preneur!!!

(Je vais d'ailleur experimenter le lost in "translation" décrit sur ce site....)

N'hésitez pas à m'envoyer des mails : [email protected]

Merci d'avance!!

Ne restreins pas le champ du possible aux limites de ton imaginaire.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Salut

Et bien, lors de sa conférence, D. Duvivier, il nous avais montré un tour très flash, une quadruple transformation de carte :cool: de l'as de carreau en deux de carreau, puis en trois, et enfin en quatre. C'était vraiment très bien. Si je me souviens bien, il s'en servait comme tour d'intro. Il passait un fois a chaque table en fesant ce tour et expliquait qu'il repasserait un peu plus tard. Cela lui permetait de se faire connaitre à chaque table avant d'entamer un passage plus long.

Ce tour dur à peine 30 secondes, c'est très flash, très visuel et à la fin du tour, le montage est près pour le refaire imédiatement (à une autre table bien sur.)

Voila voila, si jamais tu en cherche une explication, c'était lors de sa conférence spectacle 2002/2003 mais ce tour n'est pas présent dans les notes de conférence :(.

Publié le

Tu travailles en veste ?

Un jour un ami m'a montré un truc tout con mais falsh visuel court ^^ et qui ma foi a trés bien marché.

Tu mets le paquet de carte dans ta manche et tu le fais apparaitre en all allumant un bout de ficelle eclair.

donc un briquet dans la main, un bout de fil flash dans l'autre. Les deux mains sont levées en montrées vides, tu te tournes du coups opposé au fil et tu le montres tu te tournes ensuite du coté opposé au briquet pour demander si la personne sonne veut examiner ( un briquet tout le monde s'en fout). en meme temps ton bras opposé (celui avec le fil flash)s'est mis le long du corps et le paquet de carte tombe dans la main. tu reviens devant, tu allumes et c bon ^^ un paquet de carte est apparu

Je dis ça car tu fais des cartes apparement ^^.

@ plus ^^

  • Merci 1

www.senseneveil.com     Cie Spécialisée dans les spectacles de magie pour enfants partout en France.

Publié le

d'accord avec Gounico. Si tu as un porte feuille en feu, c'est aussi a ca qu'il sert. Comme le montre David Stone dans ses petits secrets, c'est un tour flash qui montre bien ce qu'il y a a montrer. Si tu n'en a pas, une apparition qqconque avec du papier eclair, c'est excellent : Un paquet de cartes, un piece, un foulard, bref, quasiment n'importe quoi...

Matt

Nouveau texte : "Je suis un bout de papier"

http://matt-et-le-blog.over-blog.com

http://www.abfjm.blogspot.de/

Publié le

Merci beaucoup pour ces idées!! Mais n'hésitez pas à m'en donner d'autre, ça me fera différentes façon d'aborder les tables!!

Personnellement, je n'adore pas le porte feuille en feu, ça surprend, mais on finit toujours par se dire "oh, un portefeuille truqué!" et je n'aime pas trop les "trucs", je préfère les manipulations!

Ne restreins pas le champ du possible aux limites de ton imaginaire.

Publié le

Qu'entends-tu par tour flash ?

Qu'est-ce qu'un tour "flash" ?

Est-ce un tour rapide dans sa présentation ou un tour fort visuellement parlant ?

C'est à mon avis la première question à te poser....

Personnellement j'apprécie beaucoup le tour du canif de Romaric car tout d'abord il est très "facile" du point de vue technique et cela permet donc je se consacrer sur "l'approche" de la table.....

Ensuite ce genre de tour permet un contact très fort avec le public et il permet donc de le mettre à l'aise car il ne faut pas perdre de vue que quand on fait du table à table le seul tour de magie à réussir et celui de se faire accepter, ce qui n'est pas toujours le plus évident....

Enfin ce tour permet de donner le tout à l'examen donc dès le début on montre que l'on fait de la magie et "que l"on à rien à cacher". Tu laisses le couteau et tu le reprends plus tard quand tu repasses (Bon d'accord si tout fait 10 tables, il te faut 10 couteaux....)

Voilà mon avis sur le sujet........

Bonne magie...

Publié le

J'entends par "flash" exactement les deux définitions que tu proposes... Quelque chose qui permette de capter l'attention en quelques secondes, et qui ne demande pas de suivre un cheminement (je met la carte dans la poche, je sépare le jeu en deux, je trie les rouges et les noires, etc....)

J'irais me pencher de plus près sur ce tour sur les canifs, mais j'ai peur que l'objet soit un peu étrange... Je cherche à faire un effet avec des objets courants (briquet, cigarettes, verres sur les tables...) ou pure apparition...

Ne restreins pas le champ du possible aux limites de ton imaginaire.

Publié le
Salut

Et bien, lors de sa conférence, D. Duvivier, il nous avais montré un tour très flash, une quadruple transformation de carte :cool: de l'as de carreau en deux de carreau, puis en trois, et enfin en quatre[...] Voila voila, si jamais tu en cherche une explication, c'était lors de sa conférence spectacle 2002/2003 mais ce tour n'est pas présent dans les notes de conférence :(.

Tu pourras trouver la description de ce tour dans le dvd "solo, cartomagie avancée " (de dominique duvivier). voilà ;)

Publié le

Le meilleur effet que je connaisse pour démarrer un close up?

Il faut s'arranger avec les serveur pour que sur la table où vous voulez commencer votre performance, ils fassent poser une nappe en papier flash.

Après, il suffit d'une allumette......

Effet garanti, vous pouvez même faire apparaître un éléphant !!!

Comment, c'est pas une bonne idée ???? :confused:

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Selon ton raisonnement, le Soleil dont la lumière met environ huit minutes avant d’arriver sur Terre, n’existe pas avant que je n’observe cette lumière… 🧐 (Et pour un aveugle le Soleil ne prend jamais la peine d’exister 🤨.) Poussons le bouchon encore plus loin : comme toute lumière met un certain temps à nous parvenir, rien n’existe. 😁   Remarque, je veux bien ne pas exister puisque rien ne me garantit que l’étoile Mu Arae existe encore au moment où je l’observe 😉.    Par ailleurs il faudra m’expliquer comment une créature (ou un matériel) quelconque pourrait bien m’observer depuis une étoile dont la température fait plusieurs milliers de degrés… (🥳)  
    • (Ou moins de 40000 personnes selon les estimations, mais ça fait quand même du monde.) Que dit ChatGPT à ce propos ? : « Le terme « hallucination collective » est souvent utilisé dans les récits populaires, les légendes urbaines ou la fiction, mais il n’a pas vraiment de fondement scientifique au sens strict. En psychologie et en neurosciences, une hallucination est une perception sans stimulus externe, générée par le cerveau d’une personne. Par nature, c’est un phénomène individuel : ton système sensoriel et ton cerveau créent cette expérience pour toi seul. Quand on parle d’« hallucination collective », on imagine plusieurs personnes voyant ou entendant exactement la même chose inexistante, de façon synchrone, comme si leurs cerveaux étaient reliés. Scientifiquement, ce n’est pas observé : il n’existe pas de mécanisme biologique connu qui ferait « diffuser » une hallucination d’un cerveau à l’autre en temps réel. En revanche, il y a des phénomènes qui peuvent ressembler à l’idée : Suggestion et influence sociale Si une personne convaincante décrit quelque chose (« Regardez, là-bas, un OVNI ! »), d’autres peuvent finir par croire l’avoir vu, surtout dans des contextes ambigus. Ce n’est pas une hallucination pure, mais une construction de mémoire et d’interprétation partagée. Biais de mémoire et reconstruction Avec le temps, un groupe peut « se souvenir » d’un événement de façon similaire, même si l’événement n’a pas eu lieu ou était très différent. C’est ce qu’on retrouve dans le faux souvenir collectif ou l’effet Mandela. Contexte physiologique ou environnemental commun Des facteurs comme le manque d’oxygène, certaines drogues, ou une privation sensorielle dans un groupe peuvent provoquer des hallucinations individuelles… qui se ressemblent parce que le contexte et les attentes sont communs. En résumé : Non : il n’y a pas d’hallucination véritablement partagée par transmission directe. Oui : il existe des illusions, faux souvenirs et perceptions influencées par le groupe qui peuvent donner l’impression d’une hallucination collective. Si tu veux, je peux aussi te donner des exemples documentés d’événements interprétés comme des hallucinations collectives, mais qui s’expliquent autrement. Les « apparitions » de Fatima (Portugal, 1917) Des dizaines de milliers de personnes disent avoir vu le « miracle du soleil » : l’astre aurait dansé dans le ciel, changé de couleur, etc. Explication possible : observation d’un phénomène optique (parhélie, halo solaire) + effets physiologiques d’un regard prolongé vers le soleil + attente religieuse intense amplifiant la perception et la mémoire. […] »
    • Pas depuis la Terre mais, en effet, depuis Mu Arae (à 49,8 années lumière), tu n'existes pas puisque tu n'es pas encore né selon ce qui peut s'observer depuis là-bas....
  • Qui est en ligne (en orange les membres du Cercle VM) - Afficher la liste

    • Aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8233
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sylvain DUVIGNAU (Mr Tissant)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679.2k
×
×
  • Créer...