Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Bonjour FZiegler, je comprends ce que tu veux dire, oui, c'est tout à fait juste :)

La manière dont la chose sera tourné dépendra du magicien : on peut tout à fait choisir la trame de "Je suis tellement sûr que je gagnerai le pari que je peux mettre sur table 500€ sans soucis." ce qui correspond à une sorte de 1er degré, oui, c'est tout à fait ça :)

J'ai choisi pour ma part de faire passer cette "certitude" à travers le fait d'indiquer indirectement que l'on est si sûr de soi que le pari devient alors futile, quelque part :)

D'où le fait de ne pas utiliser un billet en € mais en $, qui appuie le caractère "symbolique" du pari. (même si le billet reste valable et valide, bien sûr )

Les deux selon moi fonctionnent, après, à nous de jouer ! :)

Amic'

Florian

J'aime la magie, l'Art Magique, la chose bien faite ... vous aussi ? 

  • 4 weeks plus tard...
Publié le

Bonsoir à toutes et tous !

En ce début d'année 2017, une petite vidéo dominicale, ça vous tente ? Oui ? Très bien, si vous insistez ... :D

Excellent visionnage, et à bientôt !

Amic'

Florian

 

  • J'aime 3

J'aime la magie, l'Art Magique, la chose bien faite ... vous aussi ? 

Invité Antony
Publié le

J'ai cliqué sur cette vidéo pour jetter un oeil rapidement sans en attendre de miracle 🙄,

je vois un bonhomme aux allures de jésus 😉 (je taquine) ,

Je me suis demandé ce qu'il allait nous faire de magique,

Je vois une personne qui essaie de faire un peu d'humour à la Eric Antoine,

je me dis "ouais.....bon on va pas regarder jusqu'à la fin",

Puis je me dis que le garçon à pris du temps pour faire une vidéo pour la partager et que c'est sympas,

Du coup je continue à regarder et au fil de la vidéo je découvre un mec qui a l'air au final marrant,

Cela me donne envie de vraiment suivre sa démo du coup😉

Et quand j'arrive au bout de cette vidéo j'ai pas pu m'empêcher de la remettre tellement c'était sympas,

C'est simple c'est sympas ça reste marrant et la routine est bonne !

Merci à toi @Florian CHAPRON pour ce partage 👍

Publié le

Si le public (et pas les magiciens hein!!) rit cela

veux dire que Florian a de l'humour et je pense

que c'est le cas, donc plus rien à redire sinon

un grand Bravo pour tes prestations.

Publié le

Bonsoir,

Merci beaucoup Magic_Tricks pour ce joli commentaire :) Je dois bien avouer que cette routine s'inscrit dans la continuité des effets dits "bordéliques", même pour le magicien qui l'exécute, mais c'est un aspect qui me plait, celui du praticien dépassé par sa propre magie :)

Et ma foi bien content que tu ais aimé la vidéo, thementaliste13 :) C'est toujours agréable de voir que son travail plait :P

Et comme dit jomagik, effectivement, tant que l'effet, les effets, l'univers, le personnage font mouche auprès des spectateurs ... que demander de plus, finalement ? :)

Amic'

Florian

J'aime la magie, l'Art Magique, la chose bien faite ... vous aussi ? 

Publié le

Coucou. Je viens de regarder ton Twisting the aces....un mot : Excellent.

Ta version est très bonne.

Je viens aussi de découvrir ta vidéo précédente (oui je sais ...j'avais du retard :P) : tempête sous un crâne, tu viens de me donner envie de l'acheter. Trop fort.

Merci pour le partage, dommage qu'il n'y ait pas l'explication avec (twisting...).

A bientôt.

  • Merci 1
  • 4 months plus tard...
Publié le

Bonjour cher tous,

une petite mise à jour de quelques moments d'amusement et d'égarement à mes heures perdues :) On s'amuse, on manipule, on rigole, on joue, on rêve :)

Et maintenant, la suite ... !

Cette vidéo fait écho, en fait suite, à une de mes premières vidéos de l'époque, celle d'une version personnelle de la routine dite, de "l'empalmage invisible".

En réalité, ce sont les techniques utilisées dans cette vidéo qui m'ont amené à partir sur cette idée de "suite", qui au final poursuivait l'autre vidéo dans une certaine forme de logique.

Car à la base, les mouvements utilisés se retrouvent surtout dans certaines adaptations personnelles d'effets de sandwichs :P Comme quoi, mixer tout peut parfois être intéressant ;)

 

 

L'invisible disparition

Une vidéo purement "produit fini", qui représente la mouture finale (à ce moment là) d'une succession de réflexions dont la base a été la fameuse vraie fausse disparition sous fond de pseudo-explication scientifique, qui est assez tordue, je trouve.

Car ce faisant, on enferme le spectateur dans un dilemme : soit il valide le fait que la carte n'est plus derrière l'autre, mais dans ce cas là, il valide par la même le fait que j'ai réellement pu rendre invisible la carte ... soit il ne valide pas cette hypothèse, mais dans ce cas là, le mystère reste entier pour lui ... bref. Dans les deux cas, je suis gagnant. Ça me va :)

Partant donc de ce petit enchainement, j'ajoutai le concept de débuter par une carte choisie "kommonfètoultan", pour ensuite bifurquer complètement vers autre chose "kommonfèmoin, maisséleumieu". (ça, c'était des mois après avoir trouvé le début). Pour finir, un petit ajout de certains additifs vicieux afin de dérouter le maximum de spectateurs possibles, et au final, un machin assez mignon; mais pourquoi pas, à faire évoluer par la suite, encore, et toujours, qui sait ... :)

 

 

 

Un peu de sérieux, s'il vous plait !
 

Bon là, clairement, gros délire à base de réflexions sur les petits paquets ! Un effet improvisé en quelques minutes, pour le plaisir (comme tous, en fait :P).

Il s'agit d'une mouture vraiment initiale, j'ai comme l'impression qu'elle va muter un bon nombre de fois, à mesure que je vais lui injecter d'avantage d'idées vicelardes par ci par là :P

 

 

L'après-diction

Ho ho ho ! ... non, ce n'est pas le Père-Noël, j'adore juste les jeux de mots, c'tout, nanmého ! :D

Cette vidéo est particulière car ... bon, je ne vais pas copier-coller bêtement sa description, hein !

Je vais par contre mettre un accent particulier sur le processus créatif, qui me tient particulièrement à cœur :)

Souvent, quand un effet nous plait, il est très intéressant pour son esprit de remonter l'effet. C'est une sorte d'exercice de style qui permet de résoudre une sorte d'équation en partant de la fin, remontant alors les divers rouages, pour au final comprendre l'ensemble.

Mais un exercice encore plus intéressant est tout simplement de recréer l'effet, comme si l'on connaissait uniquement l'idée.

Un peu comme si l'on voulait faire un film en ayant juste lu le synopsis d'un déjà existant ...

C'est là que tout devient vraiment prenant, car le théorème, il ne faut non plus le résoudre, mais carrément le composer, et là ... ça devient passionnément ... passionnant ... fin bon, z'avez compris, hein :P

 

En vous souhaitant bon visionnage, et bonne soirée !

 

Amic'

 

Florian

  • J'aime 3

J'aime la magie, l'Art Magique, la chose bien faite ... vous aussi ? 

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Quand deux grands magiciens s'associent pour faire un chocolat, ça ne peut être que bon : (Wolfgang MÖSER & David ROTH) Vous trouverez ces tablettes chez ALDI et...oui, je le trouve vraiment bon. A déguster avec modération devant un dvd de l'un de ses "créateurs".
    • Autre détail : si tu confies le briquet à un spectateur et garde donc les aimants entre pouce et index, tu vas sans doute me demander comment je les remet sur le briquet pour la table suivante (en se plaçant dans la situation ou, comme moi, tu vas de table en table). Il faut que je précise que jusqu'à présent j'utilise un porte-monnaie avec des petits morceaux de papier flash dedans et un mouchoir en papier. Ce porte-monnaie est initialement dans ma poche extérieure gauche de veste avec le boulon dedans et les morceaux de papier flash (rectangulaires, à peine plus longs que le boulon et une position debout/couchée alternée, à angles droits les uns par rapport aux autres si vous préférez). Le mouchoir en papier est dans ma pochette (c'est le nom de la petite poche extérieure, de face, sur une veste). Le briquet équipé de ses aimants est dans la poche à briquet (c'est la poche intérieure gauche, en bas d'une veste qui s'appelle ainsi). 1ère table : je sors le porte-monnaie que je pose sur la table ou dans la main d'un spectateur e lui disant "résistez à l'envie de voir tout de suite ce qu'il y a dedans, je vais vous le montrer dans 30s" puis le briquet. Je fais cela pour éviter tout contact malencontreux entre le porte-monnaie et le briquet. Je demande au spectateur d'ouvrir le porte monnaie vers moi pour garder le mystère jusqu'au bout, je prend le boulon et un morceau de papier flash avec ma main gauche (j'arrive à en prendre un seul grâce au positionnement alterné des morceaux rectangulaires "allongés/debout"). Le boulon doit être dissimulé derrière le morceau de papier et le bout des doigts gauches et j'allume tout de suite le briquet (le bruit de la molette ou du piezo et la flamme attirent l'attention vers le briquet). J'enflamme et fait apparaître le boulon. Je présente la routine du boulon dont l'écrou se dévisse seul avec l'idée de Gaëtan BLOOM d'utiliser le briquet. Là : soit je remet le boulon dans le porte-monnaie et je range tout comme au départ pour la table suivante, soit un spectateur veut essayer d'allumer le briquet près du boulon. Je lui donne. Je récupère les aimants entre pouce et index comme je l'ai décrit dans mon message précédent et je prend le mouchoir en papier que j'ai dans ma pochette entre pouce et index droits (qui ont déjà les aimants) car le meilleur moyen d'avoir une position des doigts naturelle, justifiée est de tenir un objet. Lorsque le spectateur a terminé son essaie, le boulon a noirci un peu donc je lui tend le mouchoir pour qu'il me l'essuie et lui demande de me redonner le briquet. Là, vous l'aurez compris, je conserve les aimants comme avec le briquet lorsqu'il prend le mouchoir en papier et je reprend le briquet en replaçant les aimants dessus et hop, direct dans la poche à briquet. J'attends qu'il m'essuie bien le noir sur boulon (je plaisante un peu là dessus) et lui demande de mettre l'écrou à mi-chemin dessus (je l'embête un peu en lui disant "encore 2 tours et demi" ou je ne dis rien et en récupérant les spectateurs je dis "encore un tour ?"; Après leur "oui" je fais de manière exagérée un tour de plus à l'écrou sur la vis puis je leur dis "nan, vraiment, je vous montre encore un mystère rigolo...et là je sors les rondelles avec le trou que l'on fait voyager ou le clou qui se tord ou le stylo qui se tord, etc...ça dépend de mon envie du moment). Evidemment je range le boulon dans le porte-monnaie et c'est reparti...pour un tour ! Je précise aussi que lorsque je dis "pour la table suivante", en fait je parle non pas de la table que je vais aborder après mais de celle encore après car en table à table, j'ai deux enchaînements de 3 routines chacun et j'alterne une table sur deux. Un des enchaînement occupe mes poches gauches (intérieures et extérieures) et l'autre mes poches droites. Ainsi les spectateurs d'une table ne voient pas ou plus difficilement ce qui les attend. Deux tables voisines n'auront pas le même "numéro" et comme je dis souvent, le premier plaisir d'un spectateur par rapport à la magie, c'est de voir le numéro mais le second (et quelque part encore plus important) est de le raconter à des personnes qui ne l'ont pas vu le lendemain dans la famille, au boulot ou autre. Et là, entre tables, il n'est pas rare qu'ils échangent en disant "ils vous a fait le coup du...?" ou "t'as vu le tour avec ....?". Bien entendu, il n'est pas rare qu'une table me demande à voir un effet dont un voisin de la table d'à côté lui a parlé ou qu'il a entrevu de loin. Dans ce cas, selon le cas, je refais le tour en question ou un autre du même tonneau. Attention : sur certaines vestes, la poche à briquet et au même niveau que la poche extérieure gauche. Dans ce cas, l'aimant peut être trop près du boulon et l'activer malencontreusement. Dans mes vestes, la poche le fond de la poche à briquet est toujours plus bas que celui de ma poche extérieure gauche de veste et le porte-monnaie n'est pas gros mais assez rigide et épais (ce qui limite encore le risque et évite que le spectateur à qui je le confie sente le boulon ou en tout cas une chose dure au travers du cuir). Chaque détail compte pour moi. C'est au fil du temps que je trouve chacun de ces détails pour les routines que je présente mais ça, ce n'est pas un mystère, c'est évident. On s'écarte un peu des billets de Finn Jon alors pour "rattacher le wagon", je dirais que je n'ai jamais testé sa version des billets. Je trouve qu'elle n'est pas adaptée pour le table en table mais que c'est la plus nette pour la scène ou le salon (car les transformations sont à vue et douces, sans accoups et sans pliage des billets).
    • En effet, très sympa. Une idée simple mais très bien executée. D'où aussi l'importance d'avoir un bon public / assistants : cela renforce terriblement son numéro en créant de chouettes interactions.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8311
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Pierre RANDRUUT (Youri)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.4k
    • Total des messages
      680.9k

×
×
  • Créer...