Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Vidéo] C'est dans la boite !

Florian CHPRN

Recommended Posts

Bonsoirs mes chatons (ne cherchez pas, mon chat vient de passer sur mon clavier alors que je m'appretais à écrire ce message donc ... :) )

Je cherchais un titre à donner à ce sujet, et étant donné que la vidéo ci-dessous se nomme "Une si jolie boite", je me suis dit que j'allais appeler le sujet "C'est dans la boite !"; ce n'est qu'une milliseconde plus tard que j'ai remarqué que ça pouvait également faire référence (cinématographiquement parlant ) au fait que la prise de vue est bonne, et donc que vidéo(s) à venir :D

Comme quoi, les chats semblent avoir d'étranges pouvoir sur mon inspiration ...

Une petite aventure avec un bien bel objet, par un beau dimanche d'août :)

[video:youtube]

Amic'

Florian

• J'aime 1

J'aime la magie, l'Art Magique, la chose bien faite ... vous aussi ? 

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Le temps passent ...

Les classiques demeurent ...

En voici quelques-uns, étudiés et retravaillés :)

Empalmage invisible : bien qu'une version très abordable existe, limitée en mouvement et donc plutôt facile à passer, j'aime à travailler dans la difficulté et quelque part, la netteté (pour cet effet là) ...

[video:youtube]

Les As Mac Donald's : il existe des tonnes de versions de ce genre de voyage. Ajouter une carte, soustraire une carte, poser 3 cartes au lieu de 4, poser 4 au lieu de 3, etc. Pour cet étude de l'effet, je suis parti de l'envie d'avoir un vrai "vanish", comme ils disent, de chaque As, et ce, de manière très visuelle et bien sûr très nette.

[video:youtube]https://www.youtube.com/watch?v=MtnYbjpu93Q

Flying card : quant à cet effet, j'ai travaillé sur deux aspects : étudier le but du tour, et construire un handling personnel, ainsi que prolonger ma réflexion sur l'effet en allant un peu plus loin dans les "péripéties", si j'puis dire :)

[video:youtube]https://www.youtube.com/watch?v=1w2hQ1Yl_2g

Twisting the aces : la routine de base est excellente, sont venus se greffer quelques ajouts personnels, avec une approche restant en accord avec l'esprit du tour.

[video:youtube]https://www.youtube.com/watch?v=07dhhwH3AWg

Tool : bon ... je l'avoue, c'était un petit défi pour celui-là : car notre Stone national est connu pour être un performeur hors-pair, un roi du stand-up et de la magie verticale, quelque part. Utiliser le tool en condition de close-up fixe, qui plus est assis, a été vraiment passionnant et enrichissant ! :)

[video:youtube]https://www.youtube.com/watch?v=GOigrJbTcQs

En vous souhaitant un bon visionnage, bande de petits voyous :)

Amic'

Florian

PS : il n'est pas obligatoire de tout regarder d'un coup, of course ... non, je sais, ça peut paraitre évident, mais si je le dis ... c'est bien car j'ai lu quelque chose dans l'genre ailleurs donc ...

PPS : of course certaines vidéos sont plus récentes que d'autres, et ça aurait été avec plaisir que le partage eût pu se faire au fur et à mesure de leur sortie. Mais comme mon cerveau a du confondre le fil rouge et le fil bleu, point de tout ça :(

PPPS : (je le jure, après celui-là, j’arrête) : @bob : une invasion de petite boites mystérieuses ? :eek: mais qui pourrait nous en sauver mis à part le Docteur ? Qui ?

Petit commentaire pour ton empalmage invisible :

Quand tu tiens la carte en main droite, décollée des cartes au fond de la main, tu la tiens par le pouce qui repose sur la petite tranche. (0 :44)

Essaie, une fois pour voir, de mettre ton pouce non pas sur la grande tranche, mais replié derrière la carte, en contact avec le reste des cartes au creux de la main.

La face de la carte que tu vas empalmer repose donc sur le pouce.

Ta main vient faire l’empalmage invisible, et quand elle s’éloigne, on voit ton pouce qui n’a pas bougé :

Cela peut conforter dans l’idée que tu viens bien d’empalmer la carte.

A toi de voir ;)

Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Hello Gilbus :)

Si j'exécute l'empalmage invisible mais pour de vrai, à savoir qu'au lieu d'effectuer le Tent Vanish, je prends réellement la carte, mon pouce gauche viendra naturellement revenir au niveau de l'angle supérieur gauche du paquet.

Il s’agira donc du même enchainement (au niveau du pouce gauche), que lors de l'exécution, dans la vidéo, du Tent.

Pour ma part, nous sommes toujours bel et bien dans la continuité de (la fausse action qui doit ressembler à la vraie).

Par contre, je n'ai pas saisi la position que tu suggères à la fin de ton message. Si le pouce est déployé, c'est justement pour maintenir la carte le plus loin possible du restant du paquet, et donc accroitre la rétention visuelle qui s'opère lors du Tent.

En admettant que le pouce soit simplement positionné comme dans une sorte de donne gauche : certes, il se trouve sous la carte, mais d'une part il devra quand même bouger pour que la carte puisse revenir au jeu (alors que là, par contre, dans le vrai mouvement, il n'aurait pas bougé ).

De plus, ce faisant, cela réduit la distance carte - paquet, et donc visuellement, l'on a l'impression que la carte est quasi sur le jeu, rendant la possibilité que l'on ai "feinté" d'empalmer plus envisageable :)

Si j'ai été clair.

N'hésite pas à me préciser ta pensée par vidéo ou même photo, par exemple, ce sera avec plaisir :)

Amic'

Florian

Modifié par Florian.C

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Hello Karl ! 🙂 Perso j'utilise depuis des années le Supreme Nest of Wallet. J'en ai même refait d'autres version moi-même pour m'exercer au travail du cuir 😃 Acheter Supreme Nest of Wallets chez nos partenaires :80,00 € Découvrir l'offre Est-ce vraiment manipulable par le spectateur sans aucun risque ? Aucune idée, ne le possédant pas... Je me dis juste que potentiellement : L'avoir dans les mains ça doit passer mais un examen minutieux ça doit tiquer... Qu'est-ce que c'est c*uillon de truquer un matériel alors qu'on peut avoir une version qui fonctionne a merveille avec un matériel non truqué !!! Y a-t-il une véritable plus value par rapport à la version classique (entre autres Supreme nest of wallets de Nick EINHORN et Allan WONG) Pour moi absolument aucune plus-value ! 😃 Au contraires que des points négatifs... L'énorme intérêt du matériel dans la routine c'est qu'il soit ordinaire ! C'est la méthode qui va faire tout le travail. Dans une bonne routine bien amenée, le spectateur ne demande jamais d'examiner quoi que ce soit Mais un spectateur qui cherche la petite bête va directement penser à une ouverture secrète. Et la toute puissance de ce tour c'est qu'il n'y en pas pas d'ouverture secrète 🙂 J'ai le sentiment que la fermeture au bouton pression + une ouverture secrète c'est uniquement parce que la version la meilleure existait déjà et qu'il a fallu se démarquer ou trouver un autre système car la méthode d'origine était déjà protégée... Bref, ça me parait tellement une régression que de truquer ces portefeuilles... J'ai pratiqué probablement cette routine plus de 100 fois depuis le temps. Je devrais même dire "ces" routines car je l'utilise pour des routines différentes. L'impact est énorme tel quel. La sensation d'impossibilité n'est jamais mitigée, c'est toujours très fort. On a déjà : les différents portefeuilles gigognes, ça impressionne d'en avoir autant ils sont présentés comme fermés quand on les sort ils sont de plus en plus petits, ça paraît de plus en plus minutieux et imbriqué il y a le foulard à l'intérieur avec un pliage démoniaque qui finit d'achever le spectateur tellement ça paraît impossible d'avoir pu rentrer une bague (ou une pièce signée ou autre) dans un pliage si serré, si petit et avec tant de replis Sans compter que la dramatisation ne fait que s'accentuer au fil des portefeuilles nombreux que l'on découvre et avec ce final exceptionnel dans le foulard. Bref, pourquoi ajouter ce bouton pression ? Surtout que c'est au détriment d'un matériel truqué... Alors vive les gimmicks et les matériels truqués hein, ce n'est pas la question. Mais pourquoi aller truquer un matériel alors qu'on peut avoir mieux en ne truquant pas son matériel ? Bilan Je redis que je n'ai pas la version Babu. Mais possédant la version Supreme ; rien ne m'attire dans cette nouvelle version. 😉 🙂 Quand le génie réside dans la méthode, pourquoi y ajouter un truquage qui dégrade la routine sans compensation ? Ça me fait penser à Twisting the aces ! La version de Vernon non truquée c'est du génie, c'est facile à faire et c'est examinable. Les versions récentes sont des usines à gaz, avec des cartes truquées et non examinables.
    • Hello ! Ça commence à faire pas chaud dehors ! Raison plus pour rester à la maison devant sa télé pour un week-end magique et découvrir en avant première sur Olympia TV ce samedi 23 novembre à 21H Les Mandrakes d'Or 2024 / 35e Édition !
    • Perso j’y serai aussi pour la 4 eme année consécutive durant les 3 jours. Le RDV a vraiment un côté familial que j’adore où on est en petit comité et on a l’occasion de rencontrer et discuter avec tous le monde. C’est vraiment devenu une réunion entre potes chaque année quand on ne sait pas forcément se voir en physique durant l’année Je ne peux que recommander à celui qui veut passer un superbe week end de venir à celui congrès
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8093
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Joakim ZEITOUN

• Total des sujets
      83k
    • Total des messages
      675k

• Créer...