Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Vidéo] C'est dans la boite !

Florian CHPRN

Recommended Posts

Bonsoirs mes chatons (ne cherchez pas, mon chat vient de passer sur mon clavier alors que je m'appretais à écrire ce message donc ... :) )

Je cherchais un titre à donner à ce sujet, et étant donné que la vidéo ci-dessous se nomme "Une si jolie boite", je me suis dit que j'allais appeler le sujet "C'est dans la boite !"; ce n'est qu'une milliseconde plus tard que j'ai remarqué que ça pouvait également faire référence (cinématographiquement parlant ) au fait que la prise de vue est bonne, et donc que vidéo(s) à venir :D

Comme quoi, les chats semblent avoir d'étranges pouvoir sur mon inspiration ...

Une petite aventure avec un bien bel objet, par un beau dimanche d'août :)

[video:youtube]

Amic'

Florian

• J'aime 1

J'aime la magie, l'Art Magique, la chose bien faite ... vous aussi ? 

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Le temps passent ...

Les classiques demeurent ...

En voici quelques-uns, étudiés et retravaillés :)

Empalmage invisible : bien qu'une version très abordable existe, limitée en mouvement et donc plutôt facile à passer, j'aime à travailler dans la difficulté et quelque part, la netteté (pour cet effet là) ...

[video:youtube]

Les As Mac Donald's : il existe des tonnes de versions de ce genre de voyage. Ajouter une carte, soustraire une carte, poser 3 cartes au lieu de 4, poser 4 au lieu de 3, etc. Pour cet étude de l'effet, je suis parti de l'envie d'avoir un vrai "vanish", comme ils disent, de chaque As, et ce, de manière très visuelle et bien sûr très nette.

[video:youtube]https://www.youtube.com/watch?v=MtnYbjpu93Q

Flying card : quant à cet effet, j'ai travaillé sur deux aspects : étudier le but du tour, et construire un handling personnel, ainsi que prolonger ma réflexion sur l'effet en allant un peu plus loin dans les "péripéties", si j'puis dire :)

[video:youtube]https://www.youtube.com/watch?v=1w2hQ1Yl_2g

Twisting the aces : la routine de base est excellente, sont venus se greffer quelques ajouts personnels, avec une approche restant en accord avec l'esprit du tour.

[video:youtube]https://www.youtube.com/watch?v=07dhhwH3AWg

Tool : bon ... je l'avoue, c'était un petit défi pour celui-là : car notre Stone national est connu pour être un performeur hors-pair, un roi du stand-up et de la magie verticale, quelque part. Utiliser le tool en condition de close-up fixe, qui plus est assis, a été vraiment passionnant et enrichissant ! :)

[video:youtube]https://www.youtube.com/watch?v=GOigrJbTcQs

En vous souhaitant un bon visionnage, bande de petits voyous :)

Amic'

Florian

PS : il n'est pas obligatoire de tout regarder d'un coup, of course ... non, je sais, ça peut paraitre évident, mais si je le dis ... c'est bien car j'ai lu quelque chose dans l'genre ailleurs donc ...

PPS : of course certaines vidéos sont plus récentes que d'autres, et ça aurait été avec plaisir que le partage eût pu se faire au fur et à mesure de leur sortie. Mais comme mon cerveau a du confondre le fil rouge et le fil bleu, point de tout ça :(

PPPS : (je le jure, après celui-là, j’arrête) : @bob : une invasion de petite boites mystérieuses ? :eek: mais qui pourrait nous en sauver mis à part le Docteur ? Qui ?

Petit commentaire pour ton empalmage invisible :

Quand tu tiens la carte en main droite, décollée des cartes au fond de la main, tu la tiens par le pouce qui repose sur la petite tranche. (0 :44)

Essaie, une fois pour voir, de mettre ton pouce non pas sur la grande tranche, mais replié derrière la carte, en contact avec le reste des cartes au creux de la main.

La face de la carte que tu vas empalmer repose donc sur le pouce.

Ta main vient faire l’empalmage invisible, et quand elle s’éloigne, on voit ton pouce qui n’a pas bougé :

Cela peut conforter dans l’idée que tu viens bien d’empalmer la carte.

A toi de voir ;)

Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Hello Gilbus :)

Si j'exécute l'empalmage invisible mais pour de vrai, à savoir qu'au lieu d'effectuer le Tent Vanish, je prends réellement la carte, mon pouce gauche viendra naturellement revenir au niveau de l'angle supérieur gauche du paquet.

Il s’agira donc du même enchainement (au niveau du pouce gauche), que lors de l'exécution, dans la vidéo, du Tent.

Pour ma part, nous sommes toujours bel et bien dans la continuité de (la fausse action qui doit ressembler à la vraie).

Par contre, je n'ai pas saisi la position que tu suggères à la fin de ton message. Si le pouce est déployé, c'est justement pour maintenir la carte le plus loin possible du restant du paquet, et donc accroitre la rétention visuelle qui s'opère lors du Tent.

En admettant que le pouce soit simplement positionné comme dans une sorte de donne gauche : certes, il se trouve sous la carte, mais d'une part il devra quand même bouger pour que la carte puisse revenir au jeu (alors que là, par contre, dans le vrai mouvement, il n'aurait pas bougé ).

De plus, ce faisant, cela réduit la distance carte - paquet, et donc visuellement, l'on a l'impression que la carte est quasi sur le jeu, rendant la possibilité que l'on ai "feinté" d'empalmer plus envisageable :)

Si j'ai été clair.

N'hésite pas à me préciser ta pensée par vidéo ou même photo, par exemple, ce sera avec plaisir :)

Amic'

Florian

Modifié par Florian.C

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...