Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le (modifié)

Salut,

C'est en lisant une réflexion de TM13 !! et BOUM !! :whistle: , que je me posais la question de savoir qui d'ordinaire présente ses tours de close up assis ?

Personnellement, je ne supporte pas d'être assis pour présenter un tour de carte ou autre.

De toute manière, je ne suis pas à l'aise. J'ai l'impression que mes gestes sont réduit pour la manipulation, qu'il me manque de l'espace. Dès le départ, j'ai démarré mes entraînements debout. J'ai voulu essayé assis, pas moyen. Il avait un blocage.

J'y arrive, mais, à condition d'être surélevé par rapport à la table.

Il me faut de la hauteur, la même hauteur que le public ou encore mieux les spectateurs assis et moi debout avec un léger retrait si possible. A ce moment là je me sens au top pour la manip !

Quand je me regarde le dvd de "bébel enfin le dvd", et voir sa position par rapport aux spectateurs, je trouve ça très fort.

Modifié par Thomas
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Il n'y a pas de règle morphine, mais suivant le type de prestation tu peux choisir d'être debout ou assis, c'est à toi de voir.

Quand tu fais du table à table, tu seras bien souvent debout, mais tu peux aussi décider à un moment donner de t'assoir pour faire quelque chose de plus intime...

Par contre lors d'un one man de close up tu peux choisir d'être assis ou debout.

Il y à des avantages dans les deux.

Assis tu peux utiliser la table pour cacher des objets sur des genoux, tu peux aussi utiliser le lapping.

Debout tu peux plus facilement "sleever" et utiliser le topit, tu as également plus de faciliter de rotation pour de plus amples "misdirections".

Carl Valentin

Magicien : mon rêve, ma passion, mon métier.

Publié le

Étant un gros paresseux, je présente volontiers du close up assis, quand le tour et les conditions le permettent.

le public peut être debout (cas d'une table de close up dans un festival ou en rue) ou assis autour de la table pour certain.

quand le tour gagne à être plus expansif, je n'hésite pas à me lever, bien sûr...

quitte à passer parfois devant la table, pour me mettre en position de salon sans table, devant le public, ou de cocktail si je rejoins le groupe.

être assis ne bloque pas vraiment, il ne faut pas se caler contre le dossier s'il y en a un, c'est tout:

si tu es sur un tabouret, ou au bord de la chaise, cela laisse beaucoup de latitudes au tronc pour se tourner, et les bras peuvent (doivent?) faire des gestes amples...

comme il a été dit plus haut, les charges et les techniques ne sont pas les même assis ou debout.

avec des cartes, il faut parfois casser un peu plus les poignets, pour que les angles restent corrects pour les spectateurs.

et il faut tenir compte aussi de ce que les spectateurs pensent qu'on peut voir, quand on est assis:

un mélange américain sur table, par exemple, pourrait faire penser qu'on appercoit les cartes quand elles défilles, si on a la tête trop basse par rapport à la table.

ce n'est pas forcément vrai, mais ils pourraient le penser.

du coup, il ne faut pas oublier de lever les yeux vers les spectateurs, pendant le mélange, pour leur parler.

d'ailleurs, c'est un bon exercice, car cela permet de faire des tours sans vraiment baisser les yeux, juste quelques coup d'oeil pour prendre ouvertement un truc de temps en temps:

donc, paradoxalement, je trouve qu'on travail davantage le travail en aveugle que debout, ou l'on garde souvent les objets qu'on manipulent dans une ligne de vision indirecte.

mais bon, comme je le disais, cela va dépendre du tour, et des interactions que l'on a avec le public...

se lever, s'assoir, en cours de prestation, fait aussi partie des méthodes pour varier le rapport avec le public.

Bon, Bebel ne se lève pas, lui, mais il n'a pas besoin de ça, il a du talent...

;)

Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Invité Antony
Publié le

Perso j'arrive pas à faire mes routines assis,

je me sent pas à l'aise ...

Publié le

Donc ...

Sans prendre en compte l'aspect [telle type de prestation entrainera fatalement plutôt tel type de mise en scène], d'un point de vue purement subjectif ...

... je dirai sans aucune hésitation que j'affectionne bien plus la magie fixe + assisse que la magie debout et/ou en déambulation.

D'une part car assis, l'on peut tricher comme jamais : les peaux de banane que l'on peut glisser dans une prestation assise n'ont d'égal que toutes les "vicieuseries" que l'on peut déployer en étant installé de la sorte : temps d'avance, charge, change, confort même en ayant 5 jeux de cartes, 10 pièces, 8 gimmicks, 2 mallettes et 1 coffre à utiliser pendant que l'on officie (va planquer tout ça en table en table, lol)

D'autre part car, contrairement au table en table ou au cocktail (un peu moins dans le cocktail, mais quand même), la magie fixe, voir la consécration : le spectacle de close-up fixe, ne place plus l'exécutant dans la configuration (certes inconsciente si le mec est doué, mais cependant présente en arrière-plan ... c'est comme ça on n'y peut rien, la nature humaine ...) de vendeur de couscoussier ambulant mais plutôt comme un chef d'orchestre en train d'évoluer dans son territoire, que foulent les spectateurs, et non plus l'inverse.

De plus ... (bon, il était question à la base de la différence entre présenter un tour assis ou debout, et je vais dévier pendant quelques mots sur la différence entre le table en table / cocktail et le spectacle de close-up, mais passons, le sujet s'y retrouve néanmoins)

... contrairement à un passage de 10 minutes à une table où l'on doit absolument enquiller le combo gagnant (papier flash / balle-mousse*2 / jeu invisible car fô faire un truc rapide et "hum-beuliveubôle" / billet dans le citron / etc. ----> au passage à ceux qui monteraient sur leur grands chevaux en avançant que "Mais moi non môssieur lors des mes tables en tables je ne fais pas que ça, je fais aussi ...", vous avez compris l'idée ;) )

... un spectacle d'1h, permet autre chose qu'un simple "passage". Qu'un simple "ah, il était cool, ce magicien ! Bon, qui reveut de la tarte aux myrtilles ? C'est moi que je l'ai faiteuh !".

Il permet de couper complètement les spectateur du monde réel, de leur proposer autre chose qu'une succession de "tours", il leur permet de vivre une aventure, un voyage, une histoire, de rêver, de -vraiment- rêver, de s'oublier pendant quelques instants ...

Le table en table, ça va bien 5 minutes (et c'est le cas de le dire, lol), mais une magie assise est quand même synonyme quelque part de bien plus de convivialité (et de possibilités) que son homologue Mme Stand-Up :)

Sur ce, assis, ou debout, dans tous les cas, moi, j'me couche.

Et belote.

Et mat.

Et uno.

Amic'

Florian

PS : ben quoi ? .... :)

J'aime la magie, l'Art Magique, la chose bien faite ... vous aussi ? 

Publié le

Pour le type de presta que je fais je suis debout et la position assise ne me convient pas. Je me sens tout simplement moins à l'aise dans les mouvements.

Mar contre, j'ai un mix car derrière la table, j'ai un tabouret de bar qui me permet de me poser quand les spectateurs mélangent, battent, choisissent, etc... Un peu obligatoire de se poser quand on fait 3 heures de presta.

Thierry Périchon
http://www.moonlightanimations.fr
 

Publié le (modifié)
...

Par contre, j'ai un mix car derrière la table, j'ai un tabouret de bar qui me permet de me poser quand les spectateurs mélangent, battent, choisissent, etc... Un peu obligatoire de se poser quand on fait 3 heures de presta.

En juillet, j'ai posé plusieurs jours ma table dans la rue, pour un festival:

Un jour, j'avais oublié de mettre mon tabouret dans la voiture que j'ai pris, j'ai donc fait 3H30/4H debout:

j'ai été surpris de pouvoir le faire, car d'habitude, j'ai mal au dos, aux jambes etc.

Mais l'adrénaline à compensé, on s'oublie, en presta.

Par contre, le soir, j'étais vanné, encore plus que d'habitude...

A l'inverse, lors de la fête des remparts à Dinan, j'étais fatigué au départ, et j'ai passé un max de temps assis...

On peut dire que quand vous arriverez sur vos vieux jours, ou que vous oublierez votre chaise, vous serez contents de pouvoir faire des choses indifféremment assis ou debout ;)

Gilbus

Modifié par Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Publié le
...

Par contre, j'ai un mix car derrière la table, j'ai un tabouret de bar qui me permet de me poser quand les spectateurs mélangent, battent, choisissent, etc... Un peu obligatoire de se poser quand on fait 3 heures de presta.

En juillet, j'ai posé plusieurs jours ma table dans la rue, pour un festival:

Un jour, j'avais oublié de mettre mon tabouret dans la voiture que j'ai pris, j'ai donc fait 3H30/4H debout:

j'ai été surpris de pouvoir le faire, car d'habitude, j'ai mal au dos, aux jambes etc.

Mais l'adrénaline à compensé, on s'oublie, en presta.

Par contre, le soir, j'étais vanné, encore plus que d'habitude...

A l'inverse, lors de la fête des remparts à Dinan, j'étais fatigué au départ, et j'ai passé un max de temps assis...

On peut dire que quand vous arriverez sur vos vieux jours, ou que vous oublierez votre chaise, vous serez contents de pouvoir faire des choses indifféremment assis ou debout ;)

Gilbus

Salut Gilbus, si tu étais positionné dans la rue du Jerzual à Dinan, je comprend mieux pourquoi tu étais fatigué dès le départ ! mdr

Publié le
...

Salut Gilbus, si tu étais positionné dans la rue du Jerzual à Dinan, je comprend mieux pourquoi tu étais fatigué dès le départ ! mdr

Non, je ne suis pas fou, quand même:

Cette rue est trop en pente pour que les passants pensent à autre chose que reprendre leur souffle... ;)

J'étais dans la grand rue, d'abord devant la mairie, puis un peu plus loin dans la même rue, pour chercher l'ombre...

En plus, c'était plus près de ma voiture ;)

Sinon, les autres années, je me mettais souvent tout en bas de la place des cordeliers, juste avant la rue de l'apport.

il y a la une mini place en pointe protégée par des bornes, devant une bijouterie, très passante durant la fête des remparts (la place des cordeliers est consacrée à la boisson et la nouriture, il y a toujours du monde...)

Mais en fait, il y a trop de monde, sur cette place:

Du coup, les gens s'arrêtent moins, ou sont tassés pour regarder.

Dans la grand rue, j'avais un peu plus de latence pour former l'attroupement, mais ensuite, je pouvais faire des choses plus longues: il y a plus de place pour le public, on peut donc élargir un peu le cercle, et avoir un contact plus personnel avec les gens, ce qui est plus délicat quand ils sont entassés...

Je pense que je retournerai la dans deux ans...

Si ma voiture est garée de ce coté ;)

Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Super travail, bonne idee le site participatif ! Par contre, je ne comprends pas  😅
    • C'est la triste réalité. D'où le fait que j'ai dit qu'il fallait que le contenu d'une conférence soit précisé et que l'essentiel ne soit pas disponible sur le net. Pas évident. Cela étant dit, il y a quand même une différence entre voir un artiste par écran interposé et le voir en vrai. Même si je savais ce qu'allait présenté Jay Scott Berry lors de sa dernière conférence, même si j'ai déjà un dvd, sa conférence Penguin et quelques routines de lui, j'ai eu envie de le voir en vrai. Et ça vaut la peine de voir comment un artiste organise sa conférence, comment il enchaîne ses effets, organise ses poches, justifie tel ou tel choix. Avec les spectacles, c'est pire : j'ai du mal à regarder un spectacle de 1h30 derrière un écran d'un seul coup. Rien ne vaut le spectacle réel mais là, il est vrai qu'on le voit souvent dans de meilleures conditions (un théâtre) et que le but n'est pas le même (il n'y a pas de mouvement à comprendre, de choses à redemander pour être sûr d'avoir bien compris le principe, le raisonnement, la justification, etc..on se laisse porter, c'est du spectacle). Pour les congrès c'est pareil, en vidéo, j'en regarderai seulement quelques morceaux mais lorsqu'on y va en vrai, c'est plusieurs jours de magie non-stop, c'est vivant. Comme c'est un gros investissement, il faut faire des choix : regarder le plateau, le programme et se demander "Est-ce que ça vaut le prix demandé ? Suis-je prêt à mettre ça pour aller voir tel ensemble d'artistes ?".
    • 🔥24 € PORT COMPRIS - EXCELLENT ÉTAT  ( Pas de pages cornées, pas d’annotations, pas de Stabilo ) - PORT EN SUIVI COMPRIS  MONDIAL RELAY (France) - Paiement Paypal ‼️PRIX NEUF avec port : 30€ 🇫🇷Livre en français 🚨 Benoît GRENIER va vous apprendre à faire frissonner le public en voyageant dans le monde spirite et paranormal.   ➡ Grâce à des principes simples et une présentation paranormale de  » phénomènes « , vous ne serez pas perçu par les spectateurs comme un magicien, mais plutôt comme un médium aux facultés inexpliquées. Vous pourrez, grâce aux 28 effets contenus dans ce livre, recréer une véritable séance de spiritisme.  Tel un médium du début du XXème siècle, invitez vos convives autour d’une table.  Tamisez la lumière, allumez quelques bougies et demandez le silence le plus complet. Vous allez à présent jouer le rôle de guide.   ➡ Le programme Première Etape : Installer l’ambiance Prédiction Fatale: Un jeu de cartes de tarot est battu. Le spectateur coupe ensuite le jeu où il le désire et prend la carte. De toutes les cartes, il a choisi celle de la mort… le présage est loin d’être bon. Vivant ou Mort : Plusieurs spectateurs sont choisis. L’un d’entre eux écrit le nom d’une personne décédée. Les autres écrivent le nom de personnes vivantes sur des cartons, qui sont ensuite mélan gés. Le médium est capable en se concentrant simplement sur le nom de dire si la personne est vivante ou morte. Clous du Cercueil : Le médium montre plusieurs clous dont un ayant servi à fermer un cercueil. Les clous sont mélangés, puis les spectateurs en prennent chacun un. En se mettant en transes, le mé dium découvre qui a pris le clou du cercueil. Seconde Etape : Entrez plus en avant dans la séance et que les manifestations physi ques commencent ! Contact : Le médium dessine un pentacle sur une feuille de papier avant de la brûler. Il prend la cendre et la frotte sur un morceau de papier. Le nom de l’esprit présent apparaît. Présence : Pendant la séance, la flamme d’une bougie se met à vaciller puis s’éteint seule, alors qu’il n’y a aucun vent ni courant d’air. Mot Spirite : Sur une feuille de papier blanc placé dans une en veloppe, apparaît une main ensanglantée. Troisième Etape : A ce moment, les esprits sont parmi vous et prouvent leur présence par tous les moyens possibles. Tante Lucie : Une cuillère ayant appartenu à une arrière-gran de tante se met à se soulever sous un foulard. Lorsque le spectateur retire le foulard, la clé retombe. Esprits Frappeurs : Pendant la séance, un cadre portant la photo d’une personne décédée tombe. Message de l’au-delà : Sur des ardoises montrées vierges de toute inscription, un message troublant de l’au-delà apparaît. Ultime Etape : Il est temps de demander aux esprits de rejoindre leur monde. Pour cela, opérez un rituel de purification. Purification : II est temps de dire au revoir aux esprits. Une feuille de papier va être brûlée en signe de purification. La feuille prend feu et se transforme en une croix (ou autre petit objet) : tout est rentré dans l’ordre. Esprits êtes-vous là ? Vos spectateurs n’en auront plus aucun doute…  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8227
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Niranjan SHIVARAM
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679k
×
×
  • Créer...