Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Bonjour à tous!

Je souhaiterais me procurer de nouvelles pièces en argent.

Je suis tombé sur les 20 francs Turin.

Quelqu'un les utilise il et peut me donner son ressenti?

Autre chose: je cherche des pièce qui m'offre plus de visibilité que les demi dollar mais avec lesquels je peut quand même faire un beau matrix.

Ces pièces mesures 35 mm, soit une taille entre le demi dollar et le dollar.

Pensez vous que je pourais realiser des matrix avec ou bien la taille est un peut grande?

Merci d'avance! :)

  • 1 month plus tard...
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

C'eest une belle pièces mais un peu grosse pour les atrix amoins que tu n'utilises des cartes phoenix parlour

..

je te conseillerai plutôt les 1/2 dollar usa barber ou walking lyberty d'un diamètre de 30mm environ..

par contre si c est pour d autre effets pas de soucis

Alain

Publié le

Ce format n'est effectivement pas très répandu.

Dommage car il est passe partout.

Il est vraiment entre le dollar être le demi dollar.

Ceux qui auront du mal avec les grosses pièces et qui veulent changer du demi apprécieront.

C'est très agréable, facile à l'empalmage et même si le demi est parfait pour les matrix, tu peux tout à fait utiliser les 20 francs Turin sans soucis.

J'ai un set vraiment superbe acheté à l'époque à Thierry (magikoins) et je dois dire que j'en suis toujours aussi satisfait.

Pour l'anecdote, je l'ai laissé dans les mains de mon pote Fabricce, maître de la patine et il s'est refait une seconde jeunesse et est encore plus beau

Publié le
Ce format n'est effectivement pas très répandu.

Dommage car il est passe partout.

Il est vraiment entre le dollar être le demi dollar.

Ceux qui auront du mal avec les grosses pièces et qui veulent changer du demi apprécieront.

C'est très agréable, facile à l'empalmage et même si le demi est parfait pour les matrix, tu peux tout à fait utiliser les 20 francs Turin sans soucis.

J'ai un set vraiment superbe acheté à l'époque à Thierry (magikoins) et je dois dire que j'en suis toujours aussi satisfait.

Pour l'anecdote, je l'ai laissé dans les mains de mon pote Fabricce, maître de la patine et il s'est refait une seconde jeunesse et est encore plus beau

Houla Xavv pas vraiment daccord avec toi..

je pratique pas mal de Matrix et j'ai quelques Francs Turin ceux ci mesure exactement 35 mm et pour un final de matrix avec les 4 pièces sous une carte bon courage ,, une bicycle format poker mesure 9 x 6,4 cm ..alors comme je l ai deja dit si tu utilise des cartes format parlour c est impeccable autrement non trop de risque de flah

les pièces idéales pour les matrix avec cartes poker doivent mesure 30mm max ce qui est le cas des 1/2dollar kennedy ,barber ou WL et les 5 francs semeuse

bien sur il y en a surement d autres

amitié a toi

Alain

Publié le

Merci de vos réponses!

je vais partir sur quelques pièces de 20 francs pour voir le ressenti, et je me ferais faire un set dans un second temps après les avoir essayé :).

Je vous tiendrais au courant de mon ressenti

Publié le

Je viens d'acheter 4 pièces et je me permet de donner mon avis.

Les pièces sont magnifiques rien à dire là dessus. Le travail sur table avec est un pur bonheur, les pièces glisse comme il faut.

Le travail debout est vraiment bon aussi, la passe au son est un régal avec ses pièces!!

Pour la muscle passe, j'ai l'impression que les pièces partent plus vite qu'avec les demi dollar, peut être car elles sont plus lourdes.

Et pour les matrices, les 4 pièces ne rentrent pas sous une carte, mais perso ça ne me gène pas, j'aime laisser un bout de pièce dépassé de la carte :)

Bref que du bonheur pour le moment!

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Le daredevil serait parfait s'il était en bicycle rider back  Bonne année !
    • Même si je manque de recul car l'acquisition est trop récente, je suis vraiment séduit par Face Off de Ron Salamangkero. Un effet de deux cartes signées, déchirées et reconstituées en ayant une moitié de chaque carte. Très fort! Mais ça représente un coût, consommable.  Vieux comme Hérode, j'ai enfin ajouté en 2025 à mon répertoire mes oeufs en latex pour créer ma routine de l'œuf et du foulard. J'ai une bonne raison de finir mes prestas avec ce tour, et ce n'est pas un hasard si il traverse les époques car l'effet est extraordinaire.    Parmi les déceptions, je citerais surtout CanTastic 2.0 de Maurizio Visconti. Je trouve la préparation vraiment laborieuse, pas fiable. Et avec un peu de réflexion, il y a tellement plus simple pour un résultat similaire. Je regrette cet achat compulsif et onéreux.    Ce n'est pas une déception, mais je suis triste que le tour Lucky Card de Mathieu Bich et Benoit Campana ne fonctionne plus depuis fin novembre 2025. Il y avait déjà eu des soucis deux ans plus tôt, mais là, j'ai cru comprendre après m'être entretenu avec les créateurs que c'était fini, que le maintien du site était trop cher et contraignant. C'est un tour (sorte d'agenda numérique) qui ne me quittait jamais, je l'adorais, on pouvait soit le présenter physiquement en sortant la carte du téléphone du spectateur, soit proposer une approche plus mentalisme.     Tu parles de Lucky card ou de privilège card ? J'ai essayé Privilège card il y a 4 semaines et il marchait encore.  Privilège card est le même tour que lucky card par les mêmes créateurs mais avec une carte rigide en plastique. Lucky card est une carte en papier je crois.   
    • " j'étais le premier d'emmener l'humour dans la magie" disait Eric. Merci....
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8365
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Richard LAURIN (richelemagicien)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.6k
    • Total des messages
      681.6k
×
×
  • Créer...