Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Je me suis posé la question ce soir.

Eric Antoine, Frisch, Otto...

Des personnages truculents, fascinants qui plaisent et qui me plaisent.

Leurs personnages pourraient faire autre chose que de la magie, je les aimerais tout autant. Et c'est là où je veux en venir... la magie les sert, et non l'inverse.

Je pense que ces personnages inspirent beaucoup, et on n'a pas fini de voir des copies fades et mauvaises.

Respect messieurs. Je ne serais jamais comme vous mais je vous aime bien.

Didier (artifice31)

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
Je ne serais jamais comme vous

J'espère bien :) ! Tu es toi et c'est très bien. Il faut du temps pour le comprendre, l'accepter et en faire une véritable force mais au final, tu casses la baraque : "Ce que l'on te reproche, cultive-le, c'est toi" (J. Cocteau).

Et pour t'en convaincre, combien de magicos publient des trucs dont ils font encore leur bread and butter ? Très peu. Et parmi eux, notre copain Mimosa. Lorsque je m'en suis étonné, arguant que n'importe quel clampin ayant acheté son bouquin pouvait maintenant lui piquer son numéro, il a répondu que de toute façon, ce ne serait jamais aussi bien que lui car ce qui fait l'impact des effets qu'il décrit ce ne sont pas les effets eux-même à proprement parler mais sa présentation et sa personnalité.

My2Cents

:cool:

Woody

Publié le

C'est une des partie décrites en détail dans le livre "Performing Magic" de Tony Middleton. Savoir créer, appréhender et cultiver son personnage.

Au passage, je trouve ce bouquin (En anglais) excellent !

Je vais le terminer sous peu, et je me dis déjà qu'il contient trop de bonne choses, je vais devoir le relire aussitôt pour en extraire les éléments pratiques me concernant. Mais ce sera l'objet d'un autre post !

Pour la question en objet : "Faut-il être déjanté pour réussir? "

Peut-on dire que le personnage de Boris Wild est "déjanté" ?

Pourtant, lorsque j'ai découvert sa magie, j'ai adoré ce qu'il a réussi à créer, son univers et l'émotion qu'il dégage !

Pour Gaëtan Bloom, je ne le qualifierais pas de déjanté, mais son côté Géo Trouvetou de la magie me fascine, je le trouve drôle et son personnage au cinéma reste et restera, pour moi, culte à tout jamais !

Dominique Duvivier, un café théâtre, une boutique de magie, des apparitions tv. On peut tout de même parler de réussite. Un personnage déjanté ?

Axel Hecklau, côté allemand ?

Un jeune outre-atlantique qui monte : Steven Brundage ?

...

La liste est longue, mais je pense que ce qui compte c'est de trouver son personnage, et de le vivre librement pour provoquer des émotions (Quelles qu'elles soient) sur son public.

Belle magie à tous !

Publié le

Certains, peu à mon sens au regard de la globalité, le sont.

Mais si tu y regardes bien:

Appolo Robins,

Shoot Ogawa,

Greg Wilson (un peu...ok)

Jeff Mc Bride

Eugene bruger,

John Guastaferro,

Patrick Kun,

John Bannon,

Guy Hollingworth

Oui, il y a des David Acer, des Richard Sanders, des Jay Sankey... ce qui fait qu'on les retient c'est ce coté déluré, mais on retient aussi les autres pour autrechose, leur numéro, leur magie, leur personnalité, leur univers.

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

Publié le

Être Authentique, ne pas tricher avec le public donc forcément avec soi-même, ne pas jouer, juste vivre.

Tout est dit, merci ! Franco Dragone (celèbre metteur en scène) a dit : "Si vous jouez, vous jouez déjà faux"

Ca doit etre fatiguant de jouer tout le temps un personnage....

otto

www.ottowessely.fr

Publié le

:eek::eek: Alors Otto, si vous êtes naturellement comme ce que j'ai pu observer sur scène... Whaoow ! Je veux bien participer à une soirée avec vous ! Ca va vraiment me sembler extraordinaire !!!

Avec toute mon admiration !

Peace & Love !

Publié le

Salut à tous .

Je pense que ce n'est pas nécessaire d'être déjanté si nous ne le sommes pas dans la vrai vie, cela ferai forcément faux .

Comme la plupart qui ont répondu , je pense qu'il faut prendre un trait de notre personnalité et l'exacerbé .

Pour ma part les gens me trouve souvent mystérieux, donc je joue avec ça dans mes spectacles. J'aime quand les gens repartent et se demande si se qu'ils ont vue était vrai ou faux.

Publié le
:eek::eek: Alors Otto, si vous êtes naturellement comme ce que j'ai pu observer sur scène... Whaoow ! Je veux bien participer à une soirée avec vous ! Ca va vraiment me sembler extraordinaire !!!

Avec toute mon admiration !

Peace & Love !

Pour en avoir fait quelques unes avec Otto (c'était le bon vieux temps), je confirme. Idem en vrai que sur la scène.

Voire même plus calme sur scène lool !!

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Merci du partage ! Il y a quelques années, ils lui avaient déjà consacré un SUPER article (plus de 4600 mots, c'est LONG), disponible à la fois en anglais et en espagnol. https://www.nytimes.com/2023/01/02/magazine/juan-tamariz-magic.html Si un abonné pouvait le partager, ce serait sympa. (moi, j'en ai une copie - je viens de la retrouver) 🙂.
    • Bonjour à tous, Je me pose une question concernant l'histoire des jeux Bicycle et plus particulièrement le changement d'usine de la United States Playing Card Company (USPCC) autour de 2009. Si j'ai bien compris, pendant de nombreuses années, les cartes étaient fabriquées dans l'usine historique située dans la région de Cincinnati/Norwood, dans l'Ohio. Puis, en 2009, la production a été transférée vers une nouvelle usine beaucoup plus moderne à Erlanger, dans le Kentucky. Ce déménagement semble avoir marqué une véritable transition pour les collectionneurs et les passionnés de cartes. On parle souvent des Bicycle « Ohio », notamment des fameux jeux avec le blue seal (sceau bleu), qui seraient particulièrement appréciés pour leur toucher, leur finition et leur qualité de manipulation. Après le déménagement, les jeux produits dans le Kentucky ont connu quelques changements au niveau des machines et du processus de fabrication. Il y a également eu, semble-t-il, une période de transition assez intéressante : certains jeux pouvaient encore avoir une boîte indiquant Cincinnati alors qu'ils avaient déjà été fabriqués dans la nouvelle usine d'Erlanger. Je serais donc curieux de savoir s'il y a ici des collectionneurs de jeux Bicycle anciens, et plus particulièrement des personnes qui possèdent encore des jeux datant d'avant 2009 ? Est-ce que certains d'entre vous collectionnent spécifiquement les Bicycle fabriqués à l'époque de l'usine de Cincinnati/Norwood ? Avez-vous remarqué une réelle différence de qualité ou de sensation par rapport aux jeux actuels ? Je serais également très intéressé de voir vos collections et d'échanger sur les différents modèles, éditions ou particularités permettant d'identifier les jeux de cette période. Au plaisir de vous lire et de découvrir vos trésors ! 😊 Magicalement,
    • L’édition internationale du New York Times datée du 3 septembre consacre une colonne à ce magicien d’exception qu’était l’immense Juan Tamariz :    https://www.nytimes.com/2026/09/01/world/europe/juan-tamariz-dead.html?unlocked_article_code=1.-VA.eTpp.sZ7sZHA4pra6&smid=nytcore-ios-share
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8523
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Christophe BRULÉ
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.3k
    • Total des messages
      684.3k
×
×
  • Créer...