Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le (modifié)

Merci WAKONDA ! Pour LA MAGIE POUR LES NULS tu ne regretteras pas ton achat.

La magie c'est aussi prendre des risques, s'exposer, sortir des sentier battus.... C'est aussi pour ça que je me tente cette aventure, pour m'améliorer dans plein de domaines différents

J'imagine qu'Alexis, depuis le temps qu'il fait des videos, a apprit plein de choses qui lui sont utiles en magie.

Alexis si tu passes par là n'hésite pas à nous dire ce que ta chaine YouTube t'as apporté de bénéfique pour ta magie ;-)

Modifié par Quentin Notti
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Salut !!

Désolé mais la vidéo du lundi sera reportée à demain. Après 2 heures de tournage je me suis rendu compte au début du montage que je n’avais pas branché mon micro-cravate… Ce qui fait que le son est naze et que je dois tout refaire!

J’en profite pour remercier tous ceux qui m’ont envoyé des MP pour m’encourager, c’est une super aventure qui commence, merci pour vos commentaires, vos likes et merci à ceux qui se sont abonnés !

Je vais investir dans un peu de matos pour améliorer la qualité des vidéos, j’ai mis un lot a vendre pour me faire une petite cagnotte donc n’hésitez pas à aller jeter un coup d’œil, je brade le lot !

Cette semaine je vais vous parler de magie des pièces !!!

A demain pour la prochaine vidéo !!

Publié le

Culotté et décomplexé ! Bravo Quentin.

Quelle que soit l'évolution de ta chaine il ne fait aucun doute que le chemin que tu auras parcouru sera particulièrement enrichissant pour toi et cette récompense se renforce chaque jour.

Good luck ;)

"Oubliez tout ce que vous avez appris ... commencez par rêver"

Publié le

J'aime bien le concept de la chaine, la réalisation viendra au fil des vidéos :) Petits conseils en vrac sur la forme :

- Bouge entre chaque cut, cela rend l'image moins monotone.

- Tente de trouver un ton plus accrocheur et plus enjoué dans certains moments, aussi pour varier et pour donner envie.

- Peut être une petite musique de fond ? A toi de voir.

- Un montage avec des chiffres qui s'affichent, des images ou mêmes des vidéos incrustées aiderait aussi ! (depuis le temps qu'il faut que je le fasse ^^')

Sinon, faire des vidéos régulièrement, ça permet d'apprendre pas mal de choses : tenir une cadence, avoir des impératifs, évoluer (quand on compare le premier avis et le dernier, y'a du chemin et je n'ai pas encore fini mon apprentissage, loin de là), plus d'aisance face caméra et face aux gens en général.

Après, on est plus exposé et donc plus exposé aussi aux critiques et autres choses qui ne font pas forcément toujours plaisir à entendre.

Je te souhaite bon courage et bonne chance ! :)

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • L'idée de cette nouvelle capsule m'est venue en retrouvant, au fond d'une de mes vieilles vestes, un ancien plan et un ticket de métro. Cela m'a instantanément replongé dans mes jeunes années à Paris : le bruit des rames, les annonces sonores, l'odeur si particulière des rails... Une nostalgie partagée à coup sûr, portée par cet effet « Madeleine de Proust » que j'affectionne tant. Dans cette routine, le spectateur va d'abord découvrir un ticket de métro ancien glissé dans un vieux plan de Paris. Invité à laisser vagabonder son imagination, il va marquer une croix à l'aveugle sur le plan. Étrangement, la croix correspondra exactement à la station du ticket qui servait de marque-page. Mais le voyage ne s'arrête pas là. Après cette destination visuelle, on explore la mémoire sonore du métro : le grondement des rails, le sifflement des portes... Le magicien sort alors plusieurs tickets menant chacun à une station différente de Paris, présentés face cachée. L'un d'eux est écarté, puis on retourne tous les autres pour montrer la diversité des destinations. Avant de révéler le ticket mis de côté, une ambiance sonore retentit : « Ligne 12… terminus Gare Saint-Lazare… attention à la fermeture des portes », avec le jingle d'époque et les bruits de station en arrière-plan. On retourne le ticket du spectateur, et c'est exactement la station annoncée ! Pour donner vie à cet effet, j'ai utilisé de véritables anciens tickets de métro ainsi qu'un plan indicateur des rues de Paris vintage, le tout couplé à la création d'une bande-son personnalisée combinant les annonces RATP d'autrefois et les bruitages caractéristiques du métro. Démo un Lundi en Apéro Magique (replays dispos ici).  " Il y avait quelque chose de particulier dans le dernier métro. Les rames presque vides. L’odeur du métal et du papier humide. Les annonces lointaines qui résonnaient sous Paris. Et puis ces stations… que l’on croyait avoir oubliées, jusqu’au jour où un simple ticket suffit à faire revenir tout un souvenir."
    • Je partage ton questionnement, j'avais entendu une interview d'un mentaliste sur tij tok dans un des podcasts magiques que j'ecoute. Son point de vue et approche etait très intéressante, meme si ce n'est pas ma came. En regardant dans mon appli de podcast, je ne le retrouve pas. J'aurai bien dit dans le podcast de @Vincent ANCEAUME (Vinz) mais peut etre est ce perdu dans les limbes de la première diffusion 
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8496
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Rémi CHASEZ
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.1k
    • Total des messages
      683.1k

×
×
  • Créer...