Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Matos] Lampe 110V

Recommended Posts

Bonjour à tous!

Tous mes voeux pour cette année.

Un petit post pour demander un service... rémunéré bien sur!

Voilà : dans mon spectacle je joue un numéro avec une lampe que j'ai fait venir des USA. J'ai le transfo 220/110 V donc tout fonctionne bien. Seulement je n'ai qu'une lampe 110V, donc quand elle grillera ca va être chaud.

J'ai voulu prendre les devants... mais en france impossible de trouver de lampes 110 V 40 watts maxi.

Pour les faire venir des USA, impossible de trouver un magasin...

Ma demande est donc la suivante : si un VMISTE réside aux USA ou connait une personne aux USA et peut me faire parvenir une petite quantité de lampes contre remboursement intégral (lampes + frais d'envoi) je lui serai vraiment reconnaissant.

Please help me...

Je vous remercie et vous embrasse tous!

PS : peut-être qu'il y a d'autre pays en europe à 110 V... si vous le savez, n'hésitez pas.

Merci

Willy

Modifié par Thomas THIEBAUT

auteur, compositeur, interprète de rêves...

www.sebastienparis.com

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Bonjour!

Merci pour votre aide. Robert, cette lampe est en 110V mais elle est tout a fait normale... sauf que brachée sur du 220V elle grille.

J'ai donc un transfo 220/110 qui me permet de la faire fonctionner.

Le câble d'alimentation de ma lampe est pourvu d'une connectique americaine, donc elle ne se branche pas directement dans une prise française. En passant par mon transfo 220/110 qui est pourvu d'une bonne connectique, Je peux me récupérer sur une prise de courant classiue français mais c'est ma lampe 110V qui tourne.

Après avoir réfléchi, j'ai peut-être une solution mais si vous êtes expert merci de me dire si je suis dans la bonne direction...

Je pensais acheté une prise adaptateur USA-France et laisser de côté mon transformateur. Ma lampe recevrait donc du 220V et là je pourrais y mettre une lampe 220V.

Oui... non???

Merci

Willy

auteur, compositeur, interprète de rêves...

www.sebastienparis.com

Très bonne solution. Mais encore plus simple, tu coupes le fil au raz de la prise et tu branches une prise française. Mais si l’électricité c’est pas ton truc, reste sur ta solution.

Attention de ne pas perdre ta prise adaptateur, sinon tu te retrouves dans la situation précédente.

:grin:

Non non remplacer la prise ne suffit pas. Le cable n'est peut etre pas fait pour supporter le 220v. pareil si il y a de l'electronique avant la lampe (ce que je soupsonne puis que c'est quelque chose que tu as fait venir des états unis. peux tu dire ce que tu fais comme effet avec? Si ce n'est qu'une simple lampe pourquoi ne pas refaire le montage avec une prise française, un cable, une douille et une ampoule française cela ne te coutera pas grand chose).

Cordialement,

Alex

On peut lire ici

On verra donc clairement que, à puissance équivalente (mettons 800 W pour une balayeuse), on aura donc sous 110 V une intensité de 7.27 A, et sous 220 V de 3.63 A (logique, hein ?).

Sachant que l'échauffement d'un conducteur est lié uniquement à l'intensité circulant dans ce conducteur, on comprend vite l'intérêt du 220 V : avoir des conducteurs plus petits en section, moins cher, moins volumineux.

C'est d'ailleurs pour cette raison que le transport lointain d'énergie s'effectue en tension très élevée (jusqu'à 400 000 V) pour passer dans des "petits" câbles ...

La lampe restant une lampe de 40W les fils sont deux fois trop gros :grin:

Pour ce qui est de l'électronique, il ne semble pas d'aprés ce qui a été exposé.

Comme tu le dis Alex, Gardons l'interrupteur ouvert!

:grin:

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
    • C'est difficile comme question (en tout cas pour moi), parce que chacune apporte quelque chose, une piste de réflexion, une subtilité, etc. C'est l'intérêt d'en étudier autant, même si elles sont fondées sur le même principe (qui a lui-même de légères variations !). Évidemment, je préfères celles habillent le mieux la méthode à mon avis, qui apportent les justifications les plus naturelles, les mieux intégrées au script, et qui racontent une histoire (font interpréter des rôles aux spectateurs). Au hasard, "The Plot's the Thing" (les 2 versions), "Thought Reflection" (qui n'était pas dans la version précédente), ou "Pay Day", "Retour vers le passé"... Modestement, je vais oser mettre "Pollux" dans cette liste (il faut que refasse les cartes !). Après, vous pourriez me dire que je n'ai qu'à réécrire moi-même les scripts que je trouve améliorable. Pas faux. Mais alors, la liste des routines que je préfère augmente ! Et j'aime beaucoup la réflexion et les conseils de "De l’Art de quitter la salle", qui vont me permettre d'oser certaines routines que j'avais en tête et qui nécessitent que je quitte provisoirement la salle, mais que je n'osais pas faire par crainte de ...... (insérer ici n'importe lequel des problèmes qui vous sont venus à l'esprit quand vous avez imaginé le mentaliste quittant la pièce 😉).
    • J'ignorais que Jamel Debbouze faisait maintenant des critique!
    • Aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8093
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Joakim ZEITOUN

• Total des sujets
      83k
    • Total des messages
      675.1k