Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Réflexion] Abus Sociétés de Transport : colis perdu


Simon NABET

Recommended Posts

Avec "the magic warehouse", ma dernière commande est resté bloquée 1 mois et demi en douane!!!! D'habitude je suis livré en 8 jours avec eux et par la poste. Là je viens de passé une commande chez Viking, pour 1$ de plus ton colis est assuré en cas de perte de casse ou de vol. J'ai choisi la livraison rapide en 10 jours, je devrais théoriquement recevoir ça dans la semaine, par contre je ne sais pas si c'est par la poste ou par une messagerie, je vous dirais.

Modifié par Thomas THIEBAUT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks plus tard...
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 34
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Colis perdu ....suite!! En résumé le colis envoyé le 2 décembre sera facturé une nouvelle fois et remboursé lorsque la reclamation à la poste americaine sera acceptée, bref cela va prendre du temps!! ce qui est drole (rire jaune!) c'est que le "reshipping" envoyé le 17 janvier n'est toujours pas arrivé!!! j'en tremble deja!! Avez vous des problémes aussi de "livraisons"??

Merci

Simon

Belgique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout cela prouve que certains raleurs qui se plaignent auprès des magasins de magie que tel ou tel produit est moins cher aux Usa pr exemple : "sur internet c'est 50$ de moins" ou encore "dans Magic ou Genii c'est moitié moins cher !" oublient ce genre de mésaventure...

D'autre part, un magasin Français en cas de disfonctionnement pourra immédiatement mettre en place un SAV....si le produit est commandé Outre Atlantique que faire en cas de vice de forme ? En tout etat de cause, la démarche est plus délicate....

C'est pourquoi personnellement, je passe toujours par un marchand Français, et ce, même pour faire importer du materiel qu'il n'a pas l'habitude d'avoir en boutique, c'est certes un peu plus cher, mais c'est surtout beaucoup plus sûr !

PS : Je n'ai aucune action dans aucun magasin de magie français.....;-)

Nikola

www.nikola.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne la différence de prix entre les USA et la France, je peux vous éclairer en ce qui concerne les productions françaises : par exemple, un tour français qui est vendu 15€ en boutique en France est acheté environ 3€ par les grossistes américains, qui le revendent 6€ aux boutiques américaines, qui le revendent 12€ aux magiciens du monde entier.

Pourquoi une telle différence de prix entre le prix de vente en boutique en France et le prix de vente aux grossistes américains ? Ils n'achètent pas plus cher afin de préserver leur marge, et ils savent très bien que c'est le seul moyen d'écouler un grand nombre d'exemplaires et faire connaitre le tour.

N'oubliez pas que sur le prix de vente de 15€ en France, il y a pas loin de 3€ pour l'Etat (TVA à 19.6%).

15-3=12€, on retrouve donc le prix de vente aux USA ...

Au total, le bénéfice généré par une production française se fait donc essentiellement sur la vente en France, grace, en partie, à la publicité et au renom fait par la vente, à bénéfice négligeable, aux USA.

Voilà ...

David Ethan

www.david-ethan.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les acharnés qui ne veulent commander que sur le net (ou qui n'ont tout simplement pas d'autre possibilité), sachez qu'il existe quelques boutiques en Angleterre qui proposent pas mal de matériel (en plus des françaises).

Cela permet d'éviter les frais de douane et d'étre livré plus rapidement qu'en provenance des US.

Liste non exhaustive :

http://www.magictricks.co.uk : livraison gratuite de certains produits

http://www.magicbox.uk.com

...

« On peut éprouver une telle joie à faire plaisir à quelqu´un qu´on ait envie de le remercier. »

Henry de Montherlant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks plus tard...

Conseils : si vous commandez aux US, demander à votre expéditeur de ne pas faire transiter votre colis par DHL. Pour info, j'en ai reçu un ce jour sur lequel j'ai du payer 28 euros de frais (douane + tva sur douane + tva sur transport + ...) sans compter le fait qu'il traduisent des livres par des kg pour calculer le tout ! Je n'ai jamais eu aucun problème de la sorte avec d'autres transporteurs ou chronospost.

Qu'on se le dise !

Autres témoignages bienvenus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bill, tu disais d'ignorer les rappels des sociétés de transport, es tu certain de ton coup!!!

Sur +/- 320 euro de marchandise , ils me compte (les escros) 175 euro de taxe et frais de douane!! j'ai contesté par ecris, et ils me demandent d'envoyer les documents originaux!! ce que je n'ai pas encore fait, je laisse couler ou pas?

Si tu as la reponse merci d'avance, car ils ont deja augmenté les frais de 15 euro!

Simon

Modifié par Thomas THIEBAUT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...