Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

La Magie des Bambous Chinois : « Deux tours en Un » de Mankaï

Recommended Posts

LA MAGIE DES BAMBOUS CHINOIS : « DEUX TOURS EN UN »

Il y a quelques années, dans un premier temps j’avais construit et présenté le tour de la BAGUETTE A POMPONS ( rendu encore plus célèbre par la présentation du magicien anglais ALI BONGO).

Il y a un an, dans un deuxième temps, j’avais construit et présenté LES BAMBOUS CHINOIS (CHINESE STICKS), merveilleusement présentés dés 1955 par le célèbre magicien et humoriste américain BENSON Roy.

Constatant la similitude des deux tours, je les ai fusionné l’un dans l’autre pour en faire un seul matériel pouvant passer indifféremment du premier au deuxième tour et vis versa.

Ainsi, il est possible de présenter en première partie le tour de la Baguette à Pompons (Ali Bongo).

A La fin du tour séparer la Baguette en deux et présenter en deuxième partie le tour : Des Bambous Chinois (Chinese Sticks).

Je ne sais pas si cette version existe déjà sur le marché, mais le prototype que j’ai mis au point (avec un bricolage fait maison) fonctionne très bien.

Pour ceux qui ne connaissent pas, ci-joint les vidéos des deux tours présentés respectivement par :

- Ali Bongo, Les Pompons Magiques :

[video:youtube]

- Roy Benson, Les Bambous Chinois :

[video:youtube]

15109.jpg.d20c59c601964d2f9eeadaa7d07878c1.jpg

Modifié par MANKAI

La critique est un médicament amére, mais la maladie la rend indispensable.

http://mankaimagie.free.fr

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
LA MAGIE DES BAMBOUS CHINOIS : « DEUX TOURS EN UN »

...Je ne sais pas si cette version existe déjà sur le marché, mais le prototype que j’ai mis au point (avec un bricolage fait maison) fonctionne très bien.

1985. Jean de Merry. Petite Encyclopédie des bambous Chinois. Une cinquantaine de variantes et astuces sont compilées dans ce recueil très complet. Page 82 la description du casse-tête qui s’ouvre en deux parties et qui permet éventuellement de réaliser deux tours en un.

Modifié par GP21

• Thomas changed the title to La Magie des Bambous Chinois : « Deux tours en Un » de Mankaï

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...