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A mon avis, il y a un manque certain dans cette classification à plat: c'est un niveau supérieur comme dans un thesaurus de mts (déformation professionnelle de mon ex métier dans l'édition de logiciel documentaire).

Une classification à un seul niveau n'est pas, selon les spécialistes des classifications en général, une classification efficace.

J'ai pas trop le temps, de sortir la mienne qui est à 3 niveaux. Et qui permet de partir du général pour arriver au particulier (en réfléchissant, je peux considére meme avoir 4 niveaux si je vais dans le détail). C'est un peu ce que je fais dans mon logiciel sachant que si on ne veut gérer qu'un niveau, on le peut.

De plus, vouloir standardiser une classification n'est pas forcément une bonne chose car chacun a sa méthode de travail. A la limite sortir des grands thèmes pourquoi pas...

Mon avis est que la meilleure classification est sa propre classification du moment qu'elle respecte certaines règles (je ne vais faire ici un cours de thésaurus ou de classification) et que les soi disantes classifications pronées par Untel ou Untel ne sont pas forcément les meilleures pour chaque magicien en particulier.

Thierry Périchon
http://www.moonlightanimations.fr
 

Publié le

Merci pour vos commentaires.

Je ne connais pas la liste dans agenda secret. Elle est basée sur quoi?

Après je ne voulais pas révolutionner la classification magique :-)

Je voulais connaître les familles de tour (classique!) propres aux cartes et pièces afin de faciliter leur classification.

En fait, Je trouve, pour moi, la classification par le système des 17 familles (transformation, voyage, changement de couleur.....) pas pratique. En effet un même tour peut être présenté sous l angle du voyage, ou alors disparition-apparition.... selon le thème que veut donner le magicien, son histoire.

Mon idée était donc de classer les tours que j aime par "familles de grands classiques de la magie" (sandwich, suivez le chef...) pour piocher dedans en fonction de l histoire, de leurs avantages et inconvénients.

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    • Encore un produit vraiment top. Deux vidéos et des routines de dingues.  Certes c'est pas pour des débutants débutants.  Mais si vous avez déjà vos bases de cartomagie qui sont faites depuis un moment.  Vous pouvez y'aller c'est du lourd de plus Philippe Molina nous explique avec une excellente pédagogie comment réaliser tout ses miracles.  Il abordera également le Mnémonica dans la première vidéo,  comment à partir d'un jeu neuf arrivé jusqu'au Mnémonica de Juan Tamariz.  Comment garder les cartes dans le même ordres après chaque routines.... bref y'a de quoi travailler et s'amuser.  Je vous recommande ce projet il est excellent. 
    • Cède ce tour . Déballé jamais utilisé.35 euros fdpi Explications en Anglais (facilement compréhensible)   Steve Thompson & Vanishing.Inc  vous proposent une nouvelle méthode révolutionnaire qui résout le plus gros problème de l'effet d'apparition de verre dans un sac, vous permettant de créer un moment vraiment impossible à expliquer pour votre public. DESCRIPTION Steve Thompson est un nom synonyme de certains des effets les plus vendus ces dernières années comme "Flite", "Glance" et Video Chat Magic. Mais, avec "Appearing Glass", lui et Vanishing Inc. ont créé quelque chose de plus proche de la "vraie" magie que vous n'avez jamais vu auparavant. Avec un nom comme "Appearing Glass", vous vous dites peut-être : "Je n'ai pas déjà vu cette idée ?". C'est probablement le cas, mais elle n'a jamais été aussi propre que celle-ci. Une nouvelle méthode révolutionnaire résout le plus gros problème de ce type d'effets, vous permettant de créer un moment vraiment impossible à expliquer. Vous sortez un sac plié de votre poche et le dépliez devant le public. Vous leur montrez clairement qu'il est vide et vous pouvez même les laisser mettre leurs mains à l'intérieur. C'est sans conteste un sac vide. Jusqu'à présent, c'est la même chose que la plupart des effets commercialisés. Mais, c'est ici que les choses changent... Typiquement, à ce stade, vous devez secrètement précharger le verre de liquide à l'intérieur du sac avant de le faire "apparaître". Cela nécessite souvent une sorte de manœuvre louche et/ou de casser le rythme de la routine en créant un contretemps à son moment le plus critique. Avec "Appearing Glass", ces problèmes disparaissent. Immédiatement après qu'ils aient confirmé que le sac est vide, vous matérialisez le verre. Ils peuvent le voir et l'entendre lorsqu'il atterrit avec un bruit sourd au fond du sac. Votre main ne retourne jamais dans le sac après qu'ils l'aient vu vide. L'apparition est instantanée et ils peuvent même tendre la main et attraper le verre eux-mêmes immédiatement après son apparition. Vous ne devrez pas non plus vous contenter de produire un verre. Le gimmick "Apparition au sac" peut être utilisé pour produire des jeux de cartes, des cubes, des téléphones ou d'autres objets similaires.
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