Aller au contenu

[Lecture] The Books of Wonder vol1 et 2 en francais


Recommended Posts

La passion et la magie; voilà les deux principaux ingrédients qui imprègnent ces Books of Wonder et les rendent uniques dans l’histoire de la littérature magique. Dans les deux livres qui constituent ce monument dédié aux magiciens qui mettent la magie au-dessus du confort et des récompenses, Tommy Wonder a rassemblé les fruits issus de son histoire d’amour avec la magie pendant vingt-cinq ans. Les effets, les routines, les techniques, mais aussi les réflexions d’un prestidigitateur professionnel qui plaçait la magie au-dessus de tout, se mêlent inextricablement pour former une image de la magie élevée au rang d’un art à part entière, servi par un praticien qui n’acceptait aucune concession et avait pour seul et unique but la perfection.

THE BOOKS OF WONDER

Le premier tome des Books of Wonder s’ouvre sur un chapitre consacré à la maîtrise de l’attention (communément appelé mis-direction) dans lequel Tommy Wonder introduit des concepts totalement originaux fondés sur son expérience professionnelle. Suivent des effets de close-up avec des cartes et des pièces, dont une description détaillée de son incroyable version de La Carte folle, ainsi qu’une sélection de tours de salon. Le livre se termine avec un essai intitulé Les Trois Piliers de la Magie qui pourrait bien changer en profondeur la manière dont vous concevez votre magie et grâce auquel vous ferez des pas de géant dans la maîtrise de votre art.

THE BOOKS OF WONDER

Le deuxième tome des Books of Wonder s’ouvre sur des effets de close-up utilisant d’autres accessoires que des cartes et des pièces, et des essais concernant les problèmes liés à la pratique du close-up en général (l’environnement, le bruit, le trac, les trublions, etc.), et à celle du table-hopping en particulier (comment aborder une table, comment se présenter, par quel genre de tour commencer, etc.). Le deuxième chapitre explique par le menu la routine à deux gobelets qui a rendu Tommy Wonder célèbre dans le monde entier. Le reste du livre est consacré à des routines de scène et de salon avec, entre autres, l’explication de ses extraordinaires versions de trois classiques : La Cage Eclipsée, La Zombie, et Les Boîtes Gigognes.

« Quand on vous a eu, Tom et toi, ta mère m'a dit un truc que j'ai jamais vraiment compris. Elle m'a dit à partir de maintenant, il faut qu'on devienne des souvenirs pour eux. »

• Interstellar •

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...