Aller au contenu

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
Christian a écrit 9000 messages !!!!!!!!!!!!! Et pas des moindres !

Bravo et merci pour tout ce temps consacré et donné généreusement.

Mais comment fais-tu ???

Christian Girard est un pseudonyme ....

... la vérité, la voici :

1319764_3_c876_des-internautes-devant-leur-ecran_0db014f2097b8ba4eff4853082c0e00e.jpg

Bob

• Haha 1
  • magicbob3d.deviantart.com
  • Tolérance : c'est quand on connaît des cons et qu'on ne dit pas les noms (Pierre Doris - Humoriste 1919-2009)
Publié le (modifié)

Génial Bob, merci de ce bon moment !

WOW ils vachement plus que ça, regardez ce que donne Google images :

https://www.google.fr/search?q=christian+Girard&espv=2&biw=1280&bih=639&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwiM8ebcvvjMAhWDMhoKHZmgCJwQ_AUIBygC

Il y a même Gounico, moi qui croyait le connaître, c'est en fait Christian, peut-être est-ce lui le Dieu des sans visages (cf Game of Thrones pour ceux qui ne connaissent pas).

Woody, comme à l'accoutumée, génial !

Modifié par Catusse
  • Merci 1
Publié le

Merci les gars :D , c'est sympa. J'ai donc onze amis dans VM, c'est bon à savoir mdr . Vos messages m'ont bien fait marrer, pas trop le temps de répondre ces jours-ci entre les cours, le salon des jeux mathématiques, la soirée du Radeau, le concert de Paul McCartney, X-Men Apocalypse, le théâtre des Bergeries, la préparation des auditions de mes élèves demain etc. (on m'a également offert une place pour la finale de Roland-Garros, c'est vraiment dense ces temps-ci !). Un salut particulier à Catusse qui a initié le sujet et à Thomas qui m'accueille sur son site depuis des années.

J'ai encore de la musique plein la tête et les oreilles depuis ce concert de McCartney auquel j'ai assisté il y a deux jours avec un bon pote rencontré grâce à VM, on était dans la fosse de Bercy et on voyait à peu près ça, j'avais envie de partager ce moment grandiose avec vous, ciao et merci encore :D :

[video:youtube]

Publié le

Question technique Christian : les couleurs et la piqué de l'image sont très très bonnes. Avec quel téléphone, un des tes assistants chinois as-tu fait cette captation ?

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Publié le

pas trop le temps de répondre ces jours-ci [...] les cours, le salon des jeux mathématiques, la soirée du Radeau, le concert de Paul McCartney, X-Men Apocalypse, le théâtre des Bergeries, la préparation des auditions de mes élèves demain etc. (on m'a également offert une place pour la finale de Roland-Garros, c'est vraiment dense ces temps-ci ! [...] plein la tête et les oreilles depuis ce concert de McCartney auquel j'ai assisté il y a deux jours [...]

Voilà ce qui arrive quand on demande trop de choses à l'univers ;)

Bob

• Haha 1
  • magicbob3d.deviantart.com
  • Tolérance : c'est quand on connaît des cons et qu'on ne dit pas les noms (Pierre Doris - Humoriste 1919-2009)
Publié le

Hello M'sieurs, Dames, je m'présente je suis le bon pote de VM en passage express sur Paname qui était donc au concert de McCartney ;)

Dans la fosse en attendant le concert je parlais à Christian de ce sujet qui lui était dédié et relayais votre question "mais comment fait-il ?" que je me pose également parfois ! -8

Bon allez Christian je leur dis ce que tu m'as dit ils le méritent les intervenants de ce sujet.

La réponse de Christian fut en fait assez simple et magique en soi :

Tout simplement il se souvient de ce qu'il lit, a vu, et lit beaucoup de choses sur le net qui le renvoient à des vidéos... et de là il fait des liens connexes avec ce dont il se souvient avoir vu sur VM.

Bref c'est du pur (effet) boeuf sans OGM, sans technologies, sans compères...

(moi je croyais qu'il avait des potes qui lui envoyaient des trucs, des liens etc...)

Et beaucoup de mémoire associative...

Et surtout beaucoup de passions et d'intérêts pour beaucoup de choses...

(Suffit de voir son planning de la semaine !).

Et il écoute et s'intéresse à fond aux sujets....

Bref beaucoup de passion et d'intérêts pour beaucoup de choses qu'il relaie du coup ici le plus simplement du monde.

Magique !

Et puis plus magiquement et mystiquement, comme dit Bob, il demande des trucs à l'Univers en ce moment... ;)

Et les miracles se font...

Ouaip Magique ... l'homme !

:)

• J'aime 2

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Pour moi c'est un mur de pierres et non un mur de briques. Mais sans jeter la pierre, l'illusion ne casse pas des briques. Si vous voyez l'objet fétiche de Dai Vernon et de Christien Fechner, c'est en fait que vous n'y voyez que du feu ou presque.
    • L'exercice est amusant donc je vais m'y coller aussi : 1) "nous ne nous somme jamais rencontré auparavant, n'est-ce pas?" Quel magicien avez-vous déjà rencontré ? Si la personne ne nous cite pas : "Et moi ?" ; La personne va répondre "si, là" où quelque chose du genre et j'ajouterai "Mais jamais auparavant ? En êtes vous bien sûr ?" (Avec un ton pour introduire le doute) Si la personne nous cite : "Ah oui ! Mais...Où ça ? Quand ?" Là soit la personne nous a déjà vu en spectacle et dit à tel endroit tel jour, soit elle répond "Non, mais là, aujourd'hui" ou quelque chose du genre. Peut importe les réponses, ce qui compte est que ça vienne de la personne. 2) "c'est votre choix, vous voulez en changer?" Pour moi cette phrase est banale et simple et je la laisserais comme ça. En tout cas j'éviterais de la changer pour une phrase plus complexe. Au contraire, je me limiterais même à "Voulez-vous changer ?" 3) "on ne voit pas à travers l'enveloppe, n'est-ce pas?" Le mieux est pour moi le constat énoncé par le spectateur : Première étape : "Mettez votre main dans ma poche et sortez-en son contenu." J'aime demander à un moment à un spectateur de mette sa main dans ma poche car pour les spectateurs comme pour la personne qui va le faire, il y a un moment de mystère (qu'est-ce qu'il ou elle va en sortir ?), de curiosité. D'autre part la situation peut permettre la sortie d'un gag (objet incongru suivi de "Ah pardon ! L'autre poche !") ou d'une line. On est tenté de crier au moment où le spectateur insère sa main dans la poche mais là pour le coup on est dans le gag vu et revu (même si ça marche encore). Deuxième étape* (l'objet sorti est donc une enveloppe ici) : "Qu'est-ce qu'il y a à l'intérieur ?" La personne répond "Rien". Je répond "Rien c'est rien mais c'est déjà quelque chose comme disait Aristote !" *Si l'enveloppe contient une prédiction, sauter cette étape. Troisième étape : "Plaquez l'enveloppe sur vos yeux. Que voyez-vous ?" Là aussi, le but est que ce que qu'on veut affirmer vienne du spectateur. Le point technique sur lequel il faut être habile est de faire en sorte que le spectateur parle fort et/ou être assez prêt de lui pour qu'il bénéficie du micro qui est sur vous sans que vous soyez contre lui non plus. 4) "mettez-le dans votre poche, je ne veux pas y toucher!" Juste "Mettez-le dans une poche" ou "Mettez-le là ou personne n'ira". C'est simple. Le "Je ne veux pas y toucher" est évident. 5) "Imaginez-vous votre dessin sur un grand écran blanc!" Là on peut trouver plus original : Par exemple : "Rêvons un peu. Vous êtes sur une plage paradisiaque, vous venez de vous baigner et vous profitez maintenant du Soleil en dessinant sur le sable. Imaginez votre dessin sur le sable, le Soleil qui se couche lentement sur cette image qui n'existera plus lendemain, emporter par le vent ou les vagues". 6) "Récapitulons!" Récapitulez directement. Mais en général, cela signifie que la procédure était longue donc la question à se poser serait plutôt "Que pourrais-je couper pour que la récapitulation ne soit pas nécessaire ?". On se sent souvent le besoin de récapituler pour enfoncer le clou sur certains choix, certaines impossibilités mais souvent, ça alourdit juste la routine.  
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8498
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Rémi CHASEZ

• Total des sujets
      85.1k
    • Total des messages
      683.2k

• Créer...