Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Vidéo] Mentalisme de rue

Loic LEBEL

Recommended Posts

mais le tutoiement est il normal pour tout le monde ??

Personnellement, ca me gene pas du tout. Mais c'est marrant que tu en parles car j'ai vu sur scene il y a peu un magicien qui était invité à une journée porte ouverte pour faire un tour sur scene.

Très bon bagout, tres bonne replique mais il tutoyait les gens, et ca m'a "surpris" car je suis pas sensible à ca, mais dans le public, certaines personnes ont relevé ca. Et ca a un peu fossé l'idée de certains car pour eux, tutoiement = on se connait = complice.

Donc en effet, bonne question ;)

« Quand on vous a eu, Tom et toi, ta mère m'a dit un truc que j'ai jamais vraiment compris. Elle m'a dit à partir de maintenant, il faut qu'on devienne des souvenirs pour eux. »

• Interstellar •

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

C'est une bonne remarque ce tutoiement. Je me suis moi-même posé la question après avoir visionné les vidéos : souvent je tutoie, quelques fois je vouvoie.

Je vais me forcer à tutoyer si l'écart d'âge n'est pas trop important : après tout l'ambiance est détendue, il n'y a pas de rapport hiérarchique entre moi et le spectateur et ce n'est pas parce que je tutoie que je ne respecte pas la personne. Ça n'a pas gêné les gens. C'est aussi ma personnalité : en dehors du travail ou de cas très particulier, je ne vouvoie pas.

De plus, ça installe un rapport cordial avec le spectateur, ce qui est important en mentalisme, je trouve.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...