Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Bonsoir à tous,

Nouveauté Arteco. Outre les réactions (très) mal jouées par les "spectateurs", la vidéo est plutôt bien faite.

Le gimmick me semble cependant aller à l'encontre de la magie. Ici, un phénomène physique explique très simplement cette apparition, on a tous déjç eu un bol, une tasse ou tout autre objet avec une inscription qui apparaît ou disparaît suivant la variation d'un paramètre.

Il faudrait voir avec une "vraie" performance en live, je ne sais pas.

Bref, pas emballé mais ce n'est que mon point de vue, vous en pensez quoi ?

[video:youtube]

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Invité Antony
Publié le

L'idée à l'air sympas en tout cas ,

Niveau réalisation je ne peux pas parler vu que je ne possède pas le tour,

Peu importe le processus si au final cela marche à 100% c'est pas mal...

Invité Antony
Publié le

Je sais ce que voulait dire Alexis ;)

Et il a raison d'ailleurs mais cela n'empêche pas de trouver le tour assez sympas

Publié le

Ce qu'on peut en penser...

Sans avoir le tour, il est certain que n'importe quel magicien remonte le truc à la simple vue de la bande-annonce.

Sortir ce genre de produit alors qu'en face il y a "Fantastique" montre le fossé qu'il peut y avoir entre le gadget à la mode et "l'univers magique" au sens le plus large. M'étant un peu éloigné de la magie ces derniers temps (ah, merchandising, quand tu nous tiens !), je compte sur "Fantastique" (qui doit arriver demain dans ma boite aux lettres) pour me ressourcer.

En conséquence, ce genre de produit ne retiendra pas mon attention en ce moment.... mais ce n'est que mon avis.

Invité Antony
Publié le

Tu compare pas une clio campus à une Audi A1

Et pourtant tu as deux voitures qui plairont a des personnes différentes

Publié le

Je suis d'accord avec toi The Mentalist13. Les deux produits ne jouent pas dans la même catégorie. Je me suis peut-être mal exprimé. Je voulais simplement dire qu'il y a actuellement une pléthore de "gadgets" qui sortent toutes les semaines, mais qu'en y regardant de plus près, cela s'apparente plus à des puzzles, certes divertissants, qu'à de la magie. Je suis le premier à en avoir acheté et utilisé (et que j'utilise encore), mais je souhaite améliorer ce que je peux apporter à mon public, et c'est en ce sens que "Fantastique" tombe à pic.

Publié le

Par contre le for**** est étonnamment propre... Va falloir m'expliquer, je pense que c'est pour la vidéo !

Publié le (modifié)

Pas pire ou meilleur que de nombreux tours sur le même principe d'apparition d'inscriptions sur un paquet ou sur une carte. Pas ma came mais pourquoi pas avec une bonne présentation et effectivement avec un bon For***, celui de la vidéo semblant trop parfait...

Modifié par darlone

www.dedales-hypnose.fr

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Le daredevil serait parfait s'il était en bicycle. Sinon y a celui de Rick Lax (à tester si le marquage n'est pas trop petit) Bonne année !
    • Même si je manque de recul car l'acquisition est trop récente, je suis vraiment séduit par Face Off de Ron Salamangkero. Un effet de deux cartes signées, déchirées et reconstituées en ayant une moitié de chaque carte. Très fort! Mais ça représente un coût, consommable.  Vieux comme Hérode, j'ai enfin ajouté en 2025 à mon répertoire mes oeufs en latex pour créer ma routine de l'œuf et du foulard. J'ai une bonne raison de finir mes prestas avec ce tour, et ce n'est pas un hasard si il traverse les époques car l'effet est extraordinaire.    Parmi les déceptions, je citerais surtout CanTastic 2.0 de Maurizio Visconti. Je trouve la préparation vraiment laborieuse, pas fiable. Et avec un peu de réflexion, il y a tellement plus simple pour un résultat similaire. Je regrette cet achat compulsif et onéreux.    Ce n'est pas une déception, mais je suis triste que le tour Lucky Card de Mathieu Bich et Benoit Campana ne fonctionne plus depuis fin novembre 2025. Il y avait déjà eu des soucis deux ans plus tôt, mais là, j'ai cru comprendre après m'être entretenu avec les créateurs que c'était fini, que le maintien du site était trop cher et contraignant. C'est un tour (sorte d'agenda numérique) qui ne me quittait jamais, je l'adorais, on pouvait soit le présenter physiquement en sortant la carte du téléphone du spectateur, soit proposer une approche plus mentalisme.     Tu parles de Lucky card ou de privilège card ? J'ai essayé Privilège card il y a 4 semaines et il marchait encore.  Privilège card est le même tour que lucky card par les mêmes créateurs mais avec une carte rigide en plastique. Lucky card est une carte en papier je crois.   
    • " j'étais le premier d'emmener l'humour dans la magie" disait Eric. Merci....
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8366
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Richard LAURIN (richelemagicien)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.6k
    • Total des messages
      681.6k
×
×
  • Créer...