Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Divers] Programme d'illustration sous mac

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je recherche un programme sous Mac afin de faire des nouveaux flyer publicitaire et affiches de spectacles.

Avant j'utilisais PhotoShop sous PC mais j'aimerai un programme moins couteux et plus facile d'utilisation sous Mac.

Le but est principalement d'ajouter des titres, de cadrer des photos, de faire de la mise en page avec quelques lignes de texte.

Merci d'avance pour vos conseils

Carl Valentin

Magicien : mon rêve, ma passion, mon métier.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
c'est déjà faisable avec word

Euh..... Word pour faire des flyers... Pas vraiment. Impossible de faire des effets et en plus sauf erreur de ma part il ne génère pas du 300dpi.

Je ne connais pas ce qui peut remplacer Photoshop sur Mac car je suis sur PC pour ce genre de choses.

Il faut regarder si il n'existe pas une version de "The Gimp" sur Mac car c'est à base d'Unix. C'est gratuit. C'est le photoshop d'Unix à la base mais n'atteint pas le niveau de photoshop même si c'est très puissant.

Thierry Périchon
http://www.moonlightanimations.fr

Bonjour Carl,

Sous Linux, j'utilise GIMP et je pense qu'il existe pour Mac. Il est peut-être un peu difficile à prendre en main quand on ne le connaît pas, mais il en vaut le coup. Certains l'appelle d'ailleurs le 'Photoshop gratuit'. Ses fonctionnalités sont comparables pour la plupart des utilisateurs 'lambda'. En espérant qu'il te convienne.

Jean-Pierre

S’il n’y a pas de truc c’est formidable, mais s’il y a un truc, reconnaissez que c’est encore plus formidable.

[align:right]Myr et Myroska[/align]

Bonjour Carl, personnellement pour faire de la mise en page type "une" de journal, sur mac j'utilise tout simplement "Pages" il me permet de prendre une photo, de la cadrer d'y ajouter du texte et des effets simple. Le résultat est très bon... A voir si cela te suffira Au plaisir de t'aider

"Un voyage de mille lieues commence toujours par un premier pas." Lao-Tseu

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...