Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Lecture] Prédiction de Dessin : références


Recommended Posts

J'avoue ne pas avoir été très très clair, je repose les choses plus clairement. :)

Je travail sur une routine de cluedo dans toute une salle. J'ai repris un peu l'idée de sherlock de Julien Losa avec les bouts de papiers pour attribuer une dizaine ou une vingtaine de personnages.

La personne ayant pour personnage MR Lenoir est invité sur scène mais étant mort au début de la partie, il ne peux pas parler. Je devine qui l'a tué (par exemple le professeur olive) et je retrouve cette personne dans la salle.

Ensuite, le professeur olive est invité sur scène, doit penser à une arme qu'il a utilisé pour tuer Mr Lenoir et moi je le dessine sans qu'elle n'est été noté avant (ou éventuellement le dessiner dos à dos en même temps que le spectateur). Et enfin, je devine à quel endroit Mr Lenoir a été tué.

J'espère que cela est plus clair :)

Bien sur qu'il est possible de le noté avant (pad, ct, portefeuille ou autre peek), mais je trouve que c'est beaucoup plus fort lorsque l'arme est juste pensé. Mais dessiner dos à dos en même temps que le spectateur peut être intéressant aussi mais je n'ai pas de référence non plus. :)

Cela me fait penser à Crime Mental de Harrismatic

3 spectateurs choisi au hasard, choisissent au hasard un carton définissant leur rôle

Assassin Victime et Témoin

Phase 1

2 questions on sait qui est l'assassin (mentaliste qui trouve)

Phase 2

La victime trouve l'arme utilisée (la c'est le spectateur qui trouve)

Phase 3

L’assassin découvre ou la victime à été frappée (là aussi c'est le spectateur qui trouve)

Phase 4

Le témoin donne une heure+minutes

et on révèle sur montre que l'on avait prédit l'heure exacte.

(là c'est une enveloppe visible dés le départ)

Modifié par claudemage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 42
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Les jetons que j'ai fait fabriquer pour ce tour :

J'ai présenté (et expliqué) au CIPI, une version différente de ce tour avec quelques astuces supplémentaires quant à la présentation.

je ne connait pas ton tour, mais j'aime beaucoup les pièce, le design, les lettres :)

la magie, plus qu'une illusion, une émotion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...