Aller au contenu

[Tour] Votre meilleur tour de Prédiction ?


Recommended Posts

Oh ben, merci ! Tant de compliments... je suis flatté. Vraiment. :blush:

PS : par contre, inutile de me contacter pour me demander le "truc" ou des indices, hein... (j'ai reçu une paire de messages allant dans ce sens)

Les magiciens et leurs secrets, tout ça... je suis certain qu'il y a des sujets qui en parlent de long en large.

(PS2 : Après, si un marchand de trucs ou autre mécène me promet la richesse et la gloire en échange de mes explications complètes et détaillées, ça devrait pouvoir se négocier... :whistle: )

Une version non coupée du tour de menteur : très joli, bravo :)

[video:youtube]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi non plus je ne veux pas polémiquer, mais mon petit doigt me dit que tu balances ça en ayant juste vu la vidéo Youtube et pas celle de Facebook où je crédite dûment JP Vallarino.

Et qu'au fond de toi, tu t'es dit que tu allais dénoncer ce scandale en montrant bien qu'on ne te la fait pas, à toi.

Sans vouloir polémiquer, bien sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'aime pas les prédictions, car les spectateurs se doutent qu'on va les emmener pour que les choix ne soit pas vraiment ...

Deux tours:

- Kennedy box: "Il va se passer quelque chose avec la boite à la fin, mais je ne vous dis pas quoi :)"

- Ma version du Graal de Mike Rose (j'avais la première version, que j'avais modifié, et en discutant avec Alakazam ils étaient sur la même piste et ils ont sorti la Golden Edition :) )

L'idée est que la prédiction est caché mais en vue de tout le monde, du coup le public ne sait pas qu'il y en a une.

Je connais à l'avance le nom du spectateur que je vais choisir et je sais à quel moment exact je vais faire le tour. (Voilà mes contraintes)

Je fais le tour, en disant que je me souviens d'avoir rêver de ce moment et que à précisement ce temps là (16h25 par exemple) vous m'avez dit un nombre entre 1 et 52... (le texte est un peu plus fouillé bien sur)

Du coup à la fin je montre une petite envelope avec le nom de la personne, et dans l'envelope il y a la carte trouvée à la position

et la cerise sur le gateau, sur le dos de la carte il y a l'heure de la sélection

Voilà

Edit: j'oubliai le tour le Pitt Hartling dans The movie, ou la carte est choisie avant d'être trouvé aussi

Modifié par Candidus Bonux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas Only Think de Vallarino, j'ai donc été voir la vidéo, et lire les avis sur ce même forum ;)

Hé bien je préfère la version de Florian :)

Il ne sort pas les cartes du jeu, donc pas besoin d'étui "spécial" ou quoi que ce soit de ce genre.

Et l'idée du contexte impossible (la carte qui est celle qui était déjà sous le verre), c'est plus original et plus fort qu'une carte de prédiction qui viendrait d'un jeu différent (en tout cas c'est mon humble avis :) ).

Techniquement, c'est un CAAN, mais l'impression laissée au spectateur est un effet de carte à une localisation impossible, augmentée d'un effet CAAN !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas facebook,donc je n'aurai pas la chance de voir ton superbe tour;désolé.

Mais quel intéret d'en mettre un sur youtube et un sur facebook si ce ne sont pas les memes,dis moi?

Tes sorties sont differentes?

La-vie-des-autres.jpg

(C'est l'image que ça m'évoque... et ça fait un peu peur)

Écoute, je te propose d'aller tout de même voir le lien Facebook (même si tu n'as pas de compte, ça marche quand même). Tu y verras le même tour fait à plusieurs personnes, avec Vallarino bien crédité comme il se doit et tu comprendras donc que le procès que tu me fais n'a pas vraiment de sens (ne t'inquiète pas pour lui, il a vu la vidéo et m'a même félicité, si tu veux vraiment tout savoir. Enfin, bref, il n'a pas l'air de se sentir volé).

Quant à la vidéo Youtube, elle n'est pas référencée. C'était juste pour montrer une version non coupée du tour. Mais si c'est pour que ça me vaille des procès d'intention, je vais peut-être la virer, finalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Je pense que ça dépend de la façon dont tu l'amènes. Je me verrais bien faire ça comme une parodie d'hypnose. L'effet ne dure que quelques secondes. Ils arrivent à soulever le paquet à deux doigts, pouf, ils sont "hypnotisés", ils n'y arrivent plus, ça les amuse et pouf, tout est revenu à la normale. Je ne ferais pas des caisses autour, je présenterais ça comme un effet rapide, un truc fait l'air de rien. Parfois, ça marque plus que si on brode trop autour (j'ai remarqué ça pour des effets de télékinésie, par exemple avec du FI : si tu en fais un effet important, les gens vont avoir le temps de réfléchir et de penser à du FI. Si t'en fais un effet flash, fait l'air de rien, ils vont être plus "😲 hein ? Qu... qu'est-ce que je viens de voir, là ?") Là, je trouve que le fait que ça se fasse avec le paquet de cartes que l'on utilise pendant un close-up pousse à une présentation rapide, comme un effet impromptu (qu'on peut même se garder sous le coude pour si l'occasion vient à se présenter. "-Mais comment vous avez su que j'allais dire 8 de trèfle ? - Ah, ah, je vous ai hypnotisé, vous êtes ma marionnette, je fais ce que je veux de vous ! Si, je vous jure ! Tenez, soulevez le paquet de cartes, là, avec deux doigts. Facile, hein ? Maintenant, vous allez le sentir très lourd. Avec les deux mêmes doigts, resoulevez-le. Ah, c'est dur ? Pourtant, laissez-moi le prendre... Vous êtes ma marionnette, je vous dis !😀 ")
    • Perso, même ultra bien fait, ce n'est pas le genre d'effet qui me parle... Du coup chui peut-être pas le plus objectif ! 😉 🙂 Doit y avoir des présentations pour bien amener ce type d'effet. Mais s'il faut faire un change ça me parait pas fou quand même... Et puis de ce que j'ai vu de la bande annonce, le jeu se soulève de près d'un demi centimètre avec un petit peu de jeu. Et les spectateurs sont sacrément dociles ! Ils soulèvent sans trop de force et bien à la verticale... Là où on aurait envie de forcer davantage en principe.
    • Tu as raison de le préciser. Le principe reste le même mais le ‘modus operandis‘ plus d'actualité.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8005
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Yoan PALAMARA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.4k
    • Total des messages
      672k

×
×
  • Créer...