Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Je pense qu'on se met tous des barrieres sans raison. Pour une lecture de pensée "directe" je me sens mieux dans l'athmosphère intime et confiné d'un petit comité, alors que là, je sentait mieux une prediction.

Il est vrai que les deux ne sont pas incompatibles, je veux dire l'athmosphère intime et le large public, il suffit de voir, par exemple parmis d'autre Viktor Vincent, mais...... je ne suis pas Viktor Vincent !

Mais je retient ton idée Gilbus, et je t'en remercie.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Moi, je me laisserai bien tenter par awe struck,

Quelqu'un l'utilise ou l'a utilisé ?

un très vieux tour que vendais a l époque "select magie" et remis au gout du jour avec les post it

c est très bien!!

Ok merci, je me laisserai bien tenter s'il est assez simple à réaliser pour des petites mains que j'ai et tremblantes

Publié le (modifié)

Mon meilleur tour de prédiction (création personnelle) :

Je pose une carte sous un verre. Le spectateur dit un nombre (une fois la prédiction posée), compte le nombre de cartes annoncé en voyant les faces (paquet normal, quoi), retient la carte sur laquelle il tombe, remélange bien tout et me rend le paquet. Je ne parviens pas à retrouver la carte et, pour cause, elle n'est pas dans le paquet, mais sous le verre (c'est clean et tout est examinable, comme on dit)

"Ça vous plaît ? C'est moi qui l'ai fait !" (j'en suis un peu fier)

[img:left]http://i39.servimg.com/u/f39/15/85/23/92/lemerc10.jpg[/img]

Modifié par menteur
Publié le

Sinon, avec un cooler mémorisé on fait facilement des miracles aussi (le spectateur mélange et rend le jeu, il annonce un nombre, on sort un crayon -et le jm- pour écrire une prédiction, il compte le nombre de cartes, ça correspond. Quand je le fais, je laisse les autres spectateurs voir la prédiction, mais pas celui qui compte, c'est assez amusant.)

Publié le
Behaviour Pattern d'Alan Chitty, très bon aussi !

Merci pour ce tour que je ne connaissais pas,sur la video du createur,un truc louche m'a sauter aux yeux,quand il tourne les pages,les memes symboles apparaissent plusieurs fois sur d'autres memes pages mais disposer differament,je trouve cela bizarre si une personne veut feuilleter le livre,ne risque t'il pas de ne pas trouver cela normal,car apparement la personne peut verifier le book,merci a toi.

[video:youtube]

  • 2 months plus tard...
Publié le
Mon meilleur tour de prédiction (création personnelle) :

Je pose une carte sous un verre. Le spectateur dit un nombre (une fois la prédiction posée), compte le nombre de cartes annoncé en voyant les faces (paquet normal, quoi), retient la carte sur laquelle il tombe, remélange bien tout et me rend le paquet. Je ne parviens pas à retrouver la carte et, pour cause, elle n'est pas dans le paquet, mais sous le verre (c'est clean et tout est examinable, comme on dit)

….

Le tour à l’air sympa, mais est-ce vraiment une prédiction ?

Il me semble que l’effet vu du spectateur est une transposition, un échange de position de carte :

En effet, comment pourrait-il choisir la carte si elle n’est plus dans le jeu ?

Cela peut être aussi un effet de déplacement temporel : on remonte le temps, et la carte est sur le verre avant d’être dans le jeu ?

Il me semble me rappeler avoir vu ce type de présentation temporelle pour un effet similaire, dans le DVD des flicking fingers….

Bref, l’effet est un peu à cheval sur deux registres, si tu le présente comme étant une prédiction :

Cela peut correspondre à un personnage nageant dans l’illogisme, bien sûr, et alors cela devient approprié.

Sinon, si on se veut « sérieux » et « logique », la présentation en prédiction ne me semble pas tout à fait adaptée…

Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • En ce qui concerne la médecine, tu ne trouves pas intéressant d'associer croyances et science comme dans l'ethnopsychiatrie, la médecine holistique, les thérapies assistées par psychédéliques (TAP), la participation de coupeurs de feu dans les hopitaux? ...pour n'en citer que quelques-unes.
    • Je pense que la science a, effectivement, confondu progressivement le "connaissable" et le "mesurable". On passe très vite de "ce phénomène n'est pas scientifiquement mesurable" à "ce phénomène n'est pas une connaissance valable". (Bon ok...ça c'est surtout chez les zététiciens plutôt que chez les vrais scientifiques ! 🙂) Nous pouvons d'ailleurs discuter de l'idée que tout ce qui existe serait forcément mesurable (ou tout ce qui est "réel" 🙂 est forcément mesurable). La philosophie, la spiritualité parlent plutôt de connaissances de type subjectives, qualitatives, existentielles, transformationnelles... Et une croyance peut avoir une valeur existentielle et transformationnelle même si elle n'est pas scientifiquement démontrée. J'ai dis plusieurs fois sur ce forum qu'un scientiste est quelqu'un qui met la science au sommet de tous les connaissances. On retrouve trop souvent ce schéma implicite : science=savoir légitime philosophie et métaphysique=spéculation religion et spiritualité=croyances Il n'est certes pas évident d'unifier tous ces domaines et je ne sais même pas si c'est un projet soutenable et souhaitable même si je suis résolument pour une méthode pluridisciplinaire pour tenter d'approcher ce qu'on appelle le "réel"... Quelque chose un peu à la manière d'Edgar Morin dont nous avons déjà parlé par ici et qui nous a quitté il y a peu.  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8516
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Paloma NAHARRO
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.3k
    • Total des messages
      684.1k

×
×
  • Créer...