Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le
Le travail sur la gestion des signatures doit être très intéressant.

Est-il disséqué?

Ce serait bien c'est une des parties des plus intrigantes pour moi dans cette routine que j'ai eu la chance de voir en live en Espagne.

Un gros gros coup de coeur et une standing ovation dans la salle.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Perso, je trouve ça bien de vendre un bébé comme ça (c'est quand même u), j'ai du le voir 2 fois aux FFFF la construction est intéressante. Toute la démarche qu'il y a derrière, pour un numéro clef en main 200€ c'est donné, je trouve vu la masse de travail qu'il y a derrière.

Je ne l’achèterai pas perso (cela ne me correspond pas) mais pour un travail d'étude ça doit être super (pour ceux qui veulent faire un numéro de concours), il y a beaucoup à apprendre du monsieur.

  • 2 weeks plus tard...
Publié le (modifié)

Bon, j'avoue. Je viens de recevoir Dream Act. :) Commandé chez Penguin, c'est rapide et au moins il n'y pas de frais de douane.

Je ne sais pas pourquoi certains critiquent Shin Lim, ou alors pour d'autres de ses produits, mais là j'ai été très très très étonné. Une qualité incroyable à la fois pour ce qui est fourni et pour la vidéo explicative, tout est minutieusement expliqué, commenté sous toutes ses formes, de nombreux conseils, bien filmé, clair (quand ce n'est pas un anglais ou un américain qui parle anglais c'est beaucoup plus compréhensible). C'est facile à suivre, mais cela va prendre du temps, évidemment, à suivre, à construire, mettre au point et répéter.

Une autre vidéo est fournie : celle d'S.S.S. Eh bien je regrette de n'avoir pas acheté S.S.S. auparavant (cédant bêtement aux ouï-dire), tout ce qui expliqué est génial également. Donc, avec Dream Act on a aussi S.S.S., il faudra juste se procurer un petit tube souple et un coussin péteur (voire une bonne pompe de nettoyage pour appareils photo). Non, je ne plaisante pas, un coussin péteur est conseillé et on comprend vite son intérêt. On pourra même produire de la fumée bras nus ou la faire sortir d'un tapis de cartes. je me répète, Shin Lim est génial.

Une mise en garde : Dream Act est réservé à des productions entre amis, collègues ou fêtes. Hors de question de faire le malin au PGCDM avec, c'est copyright. Mais tout ce qui est expliqué dans cette gigantesque vidéo vaut de l'or, pour faire autre chose par exemple.

Le trailer : eh bien, surprise totale, il n'est pas menteur. La production de fumée par la bouche, elle est bien réelle et importante (et géniale, bien conçue, parfaitement réalisée, ...) Pas d'éclairage flatteur, on dirait la fumée de mon SherpaSmoke ou de mon VAPR-SMV2. :) Vraiment étonné, cela me fera trois gimmicks de ce genre (et aussi facile à réapprovisionner que les miens).

A voir, Dream Act avait l'air génial. Les techniques utilisées sont tout aussi géniales, Shin Lim est un vrai génie, à mon avis (mais c'est peut-être parce que je n'en suis pas un :) ) .

Et il fournit tout ce qui est nécessaire (à part le petit matériel comme un jeu de cartes, les Sharpie, le scotch, le cutter, les ciseaux, le Coca, etc... :)

La boite, luxueuse, contient tout et le lien (avec MDP) pour télécharger les deux vidéos et un fichier PDF utile. Il faut juste assurer la finition de ce qui est nécessaire, c'est facile et parfaitement expliqué. Mais tout est préparé, on fait juste la petite main (ça permet de diminuer le prix du produit, c'est incroyable, plus personne ne veut travailler à l'œil).

Et après on peut refaire Dream Act. Pas une partie de Dream Act, non, Dream Act complet. Avec les cartes qui disparaissent dans le sac, la fumée qui sort de la bouche avec une carte, une transformation de carte à jeu, le Sharpie qui apparaît/disparaît, les deux sharpies qui sautent d'une main à l'autre, etc...

Evidemment, comme pour toute bonne magie, il faudra de l'entraînement. Mais tout est faisable.

Bref, je ne regrette pas du tout mon achat, surtout que Dream Act est vendu en quantité limitée. :)

Modifié par Edler
Citation
Quand on veut on peut.
Publié le
Donne -t-il aussi le titre des musiques de son numéro qui collent à merveille avec celui-ci ?

La vidéo fait près de 3h. J'ai surtout cherché les explications des techniques et de fabrication des gimmicks. Mais à la fin il donne des conseils pour la présentation, peut-être indique t-il les titres.

Dans son numéro j'ai déjà reconnu une musique, il ne me reste plus qu'à rechercher son titre.

Mais il y a une autre solution, l'application Shazam sous iPhone permet de trouver les titres de morceaux musicaux simplement en les écoutant. Je l'ai déjà fait avec succès de multiples fois.

Seulement... manque de temps chronique en ce moment. :)

Citation
Quand on veut on peut.
Publié le

Ce sont les musiques du film Inception, composées par Hans Zimmer. ;)

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Quel était l’avis de Picasso à la suite du premier alunissage ? :  https://vm.tiktok.com/ZN8Y3Y9JC/
    • 📢 Appel aux collectionneurs de Bicycle Rider Back ! J’aimerais créer un archivage photographique des différents jeux Bicycle Rider Back, anciens et récents, en particulier ceux produits avant 2009. L’objectif serait de recenser les différentes versions et évolutions au fil des années afin de pouvoir établir une chronologie et aider à donner une estimation approximative de la période de fabrication des jeux. Si certains d’entre vous possèdent des Bicycle Rider Back anciens, je serais très intéressé par des photos détaillées : • Face avant et arrière de la boîte • Dessous et côtés de la boîte • Le sceau (Blue Seal, etc.) • Le code-barres s’il est présent • L’As de Pique et son éventuel code de datation • Les Jokers • Toute particularité d’impression ou de fabrication Même les jeux ouverts, usagés ou incomplets peuvent être utiles pour l’archivage. L'idée est de constituer progressivement une base visuelle permettant de comparer les différentes générations de Rider Back et d’estimer plus facilement leur période de production. N’hésitez pas à partager vos photos et, si possible, toute information connue sur la provenance ou la date d'achat du jeu.
    • En résumé : Grande fête pour le 300ᵉ Apéro Magique ! Tout le monde est le bienvenu avec au programme un toast géant, le challenge du tour spécial 300, un blind test, une pluie de routines par Michel DARLONE, Thomas HENRARD, Gael GAGNEPAIN (RAVEN), Nicolas LEPAGE et Dimitri VARGAS, ainsi que l'After exceptionnellement OFFERT à tous. 🎉 CAP SUR LE 300ᵉ APÉRO MAGIQUE ! VENEZ FÊTER ÇA AVEC NOUS ! 🥳✨ C'est un chiffre symbolique, un moment historique pour la communauté Virtual Magie... Nous y voilà : le 300ᵉ Apéro Magique ! 🥂 Pour marquer le coup comme il se doit, nous vous préparons une soirée festive, conviviale et pleine de surprises où TOUT LE MONDE EST LE BIENVENU ! Que vous soyez un fidèle de la première heure ou un curieux qui n'a jamais osé passer la porte du Zoom, c'est LE moment parfait pour venir trinquer avec nous.   🥳 AU PROGRAMME DE CETTE ÉDITION SPÉCIALE #300 : 🃏 Une Avalanche de Tours avec l'Équipe : Les habitués du plateau répondent présent pour vous régaler de leurs meilleures créations et pépites ! Retrouvez les démonstrations de @Michel DARLONE, @Thomas HENRARD, @Gael GAGNEPAIN (Raven), @Nicolas LEPAGE, @Dimitri VARGAS... et d'autres invités surprises ! 🥂 Le Toast Géant Synchronisé : Attrapez votre boisson préférée ! À un moment clé de la soirée, nous lèverons tous notre verre face caméra pour une capture d'écran mémorable qui immortalisera ces 300 épisodes de partage. 🧠 Le Blind Test Magique : Testez votre culture magique et vos souvenirs à travers un petit quiz/blind test ludique préparé spécialement pour l'occasion !   🎁 CADEAU EXCEPTIONNEL POUR LE 300ᵉ : L'AFTER OFFERT À TOUS ! Pour célébrer dignement cet anniversaire, nous cassons les codes : exceptionnellement, l'After qui suit le live sera intégralement ouvert à TOUS les participants présents ! Habituellement réservé aux membres du Cercle VM, vous pourrez cette fois prolonger la soirée avec nous dans une ambiance ultra-conviviale, sans limite de temps, pour débriefer les trucs, échanger vos coups de cœur et partager vos meilleures anecdotes.   ⏰ QUAND ? Ce lundi soir à 18h30 📍 OÙ ? En direct sur Zoom ici https://www.virtualmagie.com/vmlive/ Venez nombreux faire la fête avec nous, sortez vos plus beaux jeux de cartes et préparez vos verres !   👉 Laissez un p'tit mot sous ce sujet pour nous dire si vous serez de la partie pour souffler ces 300 bougies ! 🎂🚀
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8526
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Christophe BRULÉ
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.3k
    • Total des messages
      684.4k

×
×
  • Créer...