Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

la scène


yanick

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Bsr a tous

Non pour ma part je pense que la scene et aussi de la magie a part entiere de plus qui demande un peu plus de travail car il faut combinner musiques tours et timming "excusez pour les fautes "

en close -up on peux soit faire une pause ou se ratrapper mais sur scene rien de tout cela car quand on commence on ne peux pas dire "excusez moi mais là je me suis tromper alors je recommence Non il faut y aller de bout en bout

enfin c'est ce que je pense

Voila le débat est ouvert.

Magicalement a tous

Claude

------------------

Nous sommes ici car nous avons tous une passion et nous sommes là pour nous aider et non pas pour nous Assassiner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus de travail ...Pas forcement mais une autre forme de travail peut etre...

L'aspect pécuniaire ( je signale au passage que pécunier n'existe pas -sic) est à prendre en compte: achat de matériel un peu plus cher !!...

Et pis faut le lieu pour s'entrainer : dans mon petit F2 je me vois mal préparer une malle des Indes ( hein Tristan sans @).

Et pour bosser , c'est un peu plus dur à trouver qu'un resto ou un bar pour clozeuper un soir !!!!

Pour moi c'est le niveau au dessus du close up je m'explique : pour apprendre la magie il faut passer par le close-up et notament au début par les cartes...mais au bout de quelques années il est normal de vouloir se monter un numéro de scène même si certain pro reste closeup toute leur vie...

Cette recherche pousse la magie plus loin par l'aspect chorégraphie mise en scène , placement du corps, travail dans l'espace ( une scène on s'y perd vite , en close up l'espace est réduit), musique.

Cependant je crois important de ne pas rater les étapes et avant de passer à la scène il faut passer par le salon : close-up --> salon --> scène --> méga illusion avec la disparition du mont blanc en apothéose ( lol)

Tout le monde fait du close up , déjà un peu moins du salon , encore moins de la scène : l'investissement est de plus en plus grand..et évidemment certains reste au close up car ça leur colle plus à la peau que de la scène .

En conclusion fais ce que tu as envie, sans sauter d'étape ..mais fais le bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Pour moi c'est le niveau au dessus du close up"

Je pense qu'il n'est pas juste de comparer close-up et scène, car ce sont deux visions différentes de la magie.

Sur scène, on peut très bien faire son numéro sans se soucier le moins du monde du public dans la salle (je parle des numéros en musique avec tout le tralala).

En close-up, le magicien se doit d'être en harmonie avec son public, sinon c'est le bide assuré.

D'ailleurs, beaucoup de profanes considèrent le close-up comme supérieur à la magie de scène. Cf le fameux :

<< Ca alors, quand je vois des magiciens sur scène, je me dit que c'est truqué, mais là, vous faites ça juste sous mes yeux, c'est vraiment extraordinaire ! >>

Lorenzo

Lorenzo E.M

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que la magie ne peut pas opérer sur de la musique ? Ou sans participation du public ?

T as pas oublié un truc Lorenzo ?

Quel que soit en scène dans la rue ou en close up il y a des bons magiciens et des mauvais. Se restreindre au close up et un choix mais pour moi il manque quelques choses alors aux magiciens ( ou le temps ou le courage ou l'argent car c'est vrai qu'il ya plus d'investissement). Mais si tu veux animer des arbres de noel le close up ca fait un peu limite non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Parce que la magie ne peut pas opérer sur de la musique ?"

C'est dingue ça, pourquoi faut-il toujours qu'on me fasse dire des choses que je n'ai JAMAIS écrites ?

Moi je dis juste :

1. Qu'il est rare qu'un spectacle de magie sur scène puisse faire autant participer les gens qu'un spectacle de close-up.

2. Que c'est pour avoir un contact privilégié avec le public que les close-up men font ce qu'ils font (à moins d'être dans un des cas que tu cites)

3. Que la magie de scène et le close-up sont trop différents pour qu'on puisse les comparer avdc une phrase du style "je trouve que X est supérieur à Y"

4. Que j'aime les pizzas (mais ça n'a aucun rapport avec le reste)

Non mais sans blague, l'aut' eh d'abord ! wink.gif

Lorenzo

Lorenzo E.M

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait si il n'existe pas de rapport verbal entre le magicien et le public pendant un numéro en musique, il peut y avoir un échange très fort. Par exemple, l'immense magicien Patrick Droude, quand pendant son célèbre numéro "J'vais m'suicider" il regarde le public, tu as franchement l'impression qu'il te regarde personellement, et il se passe entre lui et chaque personne du public un échange assez fort, plus que si tu demandes à un spectateur à une table de choisir un carte.

Bref il est possible de créer 300 tête à tête intimes, comme si vous n'étiez que deux, toi et chaque spectateur.

Tu me diras qu'il y a pas mal de magiciens qui sont complètement coupés du public qaund il font leur spectacle, mais c'est aussi valable en close-up qu'en scène.

Et du point de vue du magicien, créer ces instants très forts avec 300 personnes, ça doit être explosif comme sensation.

En close-up tu as plus d'interaction à l'intérieur du groupe à qui tu fais ton spectacle, donc soit tu t'adresses au groupe et le message est diffus, soit tu t'adresse à une ou deux personnes et tu perds le contact avec les autres, l'intimité ce situe au niveau du groupe et pas entre le magicien et chacun des spectateurs.

Bref, à mon avis, ce n'est pas la discussion qui fait la communication et surtout pas la communication de la magie. Si tu vois ce que je veux dire.

A+

Philippe

www.philippeday.com

Antoine de Saint-Exupéry : "Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité, et surtout pense à refaire le plein de l'avion"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'un numéro de scène puisse fortement évoluer en fonction de la réaction du public. (attention : je parle d'évolution PENDANT le spectacle même, pas d'amélioration après coup)

L'avantage du close-up, c'est que l'on peut s'adapter au public "en temps réel" : changer son texte, ajouter des effets ou en supprimer... ou se barrer si le public a un taux d'alcolémie trop élevé pour suivre ce que tu fais wink.gif

"Use your illusion"

Guns and roses

Lorenzo

Lorenzo E.M

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là je ne peux pas dire le contraire, d'un autre côté, à moins d'être un dieu de l'impro et d'avoir un coup de génie à chaque fois que tu t'éloignes de ton fil conducteur pour répondre au public, tu affaiblis l'effet de ta routine quand tu ne fais pas ce que tu as prévus. Mais c'est vrai que tu as plus de souplesse au niveau du rythme et du contenu de ton spectacle. Et le fait de pouvoir te casser en courrant n'est pas négligeable non plus.

Et puis de toute façon c'est clair que ça dépend de ce que tu recherches et de ce que tu veux donner.

A+

Philippe

www.philippeday.com

Antoine de Saint-Exupéry : "Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité, et surtout pense à refaire le plein de l'avion"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...