Aller au contenu

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
Pour l'heure d'été, il s'agit effectivement d'un très bon tour, mais il y a quand même une "once" de manipulation. Pas beaucoup, certes, mais un peu... ;)

Ben vui, mais il a demandé des tours sans préparation, pas sans manipulation :grin:

Oui, oui, on est d'accord :cool:

C'est juste que dans ton post précédent, tu disais "Il n'y a pour ainsi dire aucune manipulation" ce qui pouvait faire croire qu'il s'agissait d'un tour complètement automatique. Ce qui est "presque" le cas... tongue.gif

Publié le
Une chance sur 5 dans la K7 n°1 de Bernard Billis

On m'avait montré une suite possible à ce tour. On se propose d'expliquer le tour aux spectateurs ! Le tour est légèrement simplifié et 'expliqué' jusqu'au moment où on montre les 5 cartes au spectateur. A ce moment on dit au spectateur que tout repose sur le souffle du spectateur. En lui faisant souffler, il ne reste que sa carte !!!

J'aime beaucoup cette 'suite'. Je sais pas si j'ai été très clair dans la description mais je peux détailler. De plus je ne me souviens plus trop de la version originale par Bilis que j'ai dû adapter avec le temps.

Sinon j'adore Out Of This Universe et un autre tour dont je n'ai pas la référence, où l'on retrouve par une série de questions un dessin fait par le spectateur sur une carte !

"Le monde est comme une grande illusion ; mais beaucoup d'hommes, en cherchant à trouver le truc, passent à côté de l'effet..."

Publié le

Moi j'aime bien la routine des 4 dames versions Dominique Duvivier (je ne connais que cette version) d'écrit dans la cassette du 2003 du même auteur.

Effect:

Vous demandez à un spectateur de sortir les 4 dames, de mélangé le jeu, de choisir une carte et de la signée (ou sur une gourmette que vous collez sur la carte). Vous séparez les dames rouges et noir et faites choisir au spectateur une des 2 groupe de dames(rouge ou noir). Vous mettez en sanduich la carte entre les dames choisi puis par coupe vous perdez ces cartes. Avec les 2 autres Dames vous faites un geste magique pour avoir en sanduich la carte choisi (signé en plus) puis la refaites disparaitre.La carte choisie est retrouvée en sanduich en les dames perdus au dépar.

Tout peut être examiné en plus

@+

Douggus

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Vends DIMINISH de Damian Surr. Totalement Neuf. 75€ fdpi.
    • @Patricia soulève un très bon point ! Comme je t'ai dit en After de l'Apéro Magique #293 (dispo ici), ton jeu doit surtout répondre à une de tes "demandes"... Il doit combler un besoin que tu as, que tu ne trouves pas dans les autres jeux marqués.  Bon c'est vrai que la partie création est aussi quelque chose de satisfaisant 🙂 et qu'elle justifie parfois à elle seule l'idée de se faire son propre jeu marqué. De plus il est difficile de juger un jeu marqué sans connaitre le marquage ou l'idée du marquage.  En tout cas je préfère la V2 de ton dos de carte et attends de voir avec impatience l'évolution de ton jeu.
    • J'ai l'impression qu'il nous manque des éléments pour te faire un retour vraiment utile. Si on donne notre avis uniquement sur l'image, on va surtout te répondre avec nos goûts personnels : "j'aime", "j'aime moins".  Ce qui nous aiderait, ce serait de connaître ton intention, qu'est-ce que tu veux raconter ? Souhaites-tu qu'il soit intemporel, très personnel, qu'il évoque une époque, une culture ou un style graphique particulier ? Y a-t-il un style, une époque ou des références qui t'inspirent ? Quelle personnalité veux-tu donner à ce jeu ? Quelle ambiance souhaites-tu créer : mystérieuse, élégante, moderne, luxueuse, ésotérique, minimaliste... ? Quelle image veux-tu que le spectateur perçoive en voyant ce dos de carte ? Ce jeu est-il destiné au close-up, à la scène, à un univers particulier ou à un numéro précis ? Est-il pensé pour un univers de magie particulier, un personnage, un type de prestation ou certains effets ?                                                                                                                                                                                                                                                     À partir de là, on pourra répondre à la vraie question : est-ce que ce design raconte bien ce que tu veux raconter ? Sans ce contexte, nos avis seront forcément très subjectifs. Avec cette intention en tête, en revanche, on pourra te faire des remarques beaucoup plus pertinentes et constructives.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8499
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Jacky TOSSYN
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.2k
    • Total des messages
      683.3k
×
×
  • Créer...