Aller au contenu

[Matos] Guéridon de Close-up qui s'accroche aux tables : références

Recommended Posts

Bonjour à tous,

j'ai déjà vu mais je ne sais plus ou !

je recherche un guéridon qui se clipse sur la table des clients.

cela permet de ne pas envahir leur table. J'avais aussi vu que à l’arrière du guéridon il y avait des poches pour y ranger des jeux de cartes, crayons ect ......

si vous pouviez m'indiquer le magasin qui vend cela.

merci

Modifié par Thomas

La magie ne dure que le temps du secret ......

http://www.corse-magie.fr

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Le close-up de table en table n'est qu'un pis-aller.

Quand on parle de "briser la bulle" ou de table à accrocher au bout de la table, c'est qu'il y a un problème quelque part.

Le magicien se dévalue quelque peu, en acceptant ces conditions de travail.

C'est l'éternel problème : l'artiste doit-il s'adapter au cadre ou l'artiste doit-il s'affranchir du cadre ?

Le close-up de table en table n'est qu'un pis-aller.

Quand on parle de "briser la bulle" ou de table à accrocher au bout de la table, c'est qu'il y a un problème quelque part.

Le magicien se dévalue quelque peu, en acceptant ces conditions de travail.

C'est l'éternel problème : l'artiste doit-il s'adapter au cadre ou l'artiste doit-il s'affranchir du cadre ?

Ta réponse infère beaucoup de choses :

Déjà, que les magiciens sont des artistes.

Là, je ne crois pas que ce soit si systématique :

Il y a des artistes parmi eux, mais pourquoi vouloir à tout pris une étiquette plaçant l’interprète tellement « à part », pour ne pas dire « au-dessus » ?

Je préfère un « artisan magicien » qui va me faire un bon spectacle en ne perdant pas de vue l’effet qu’il veut produire sur son public, à certains « artistes magiciens » qui essayeront en vain de nous montrer comme ils sont créatifs.

Je n’ai rien contre ceux que je considère moi comme des artistes, et il y en a beaucoup, mais je ne vois pas comme un automatisme le fait de lier magicien et artiste…

Artiste ?

Si c’est pour dire qu’on entre par la porte de derrière du théâtre, pourquoi pas… sinon…

Ensuite, y a-t-il des lieux ou des pratiques qui dévaluent ?

C’est très personnel :

Un magicien travaillant en théâtre doit-t-il plaindre Bebel qui fait son boulot dans la rue ?

Ben, beaucoup feraient mieux de l’envier, à mon sens…

Le confort de « l’artiste » est-il essentiel ?

Ben, c’est plus cool, mais bon, si on fait de la magie pour avoir de la considération, ça ne marche pas à tous les coups…

Le table à table peut être une passion, cela, je le conçois bien, puisque c’est conquérir un nouveau public à chaque table, tout un « art »…

D’ailleurs, au fil des discussions, on peut s’apercevoir que pour certains magiciens, close up est quasiment synonyme de table à table…

Si on considère le table à table comme de l’abattage en série, oui, c’est dévalorisant.

Si on le considère comme une suite de rencontre et de publics renouvelés, avec à chaque fois le défi consistant à les faire rêver, ou au moins à les distraire un moment de leurs soucis, le table à table n’est pas si nul que ça ;)

Oui, c’est dur.

Tout comme la magie de rue est dure.

Mais bon, le cabaret aussi, on ne parle pas du théâtre, et les anniversaires, quelle galère…

Ensuite, briser la bulle :

Ben, c’est le terme habituel quand on veut pénétrer un groupe : rien de péjoratif, c’est uniquement technique.

Même si la fameuse bulle est toute prête à nous accepter, il y a toujours une phase ou on va entrer dedans, c’est inévitable : cela ne veut pas dire « entrer en force, en violant l’intimité du groupe ».

Au contraire…

Enfin, pour le sujet de ce post, sur les plateaux d’extension de table, j‘avais vu la pub aussi, mais je ne retrouve plus ou cela se vendait, désolé.

Mais cela ne m’avais pas semblé une bonne idée non plus quand je l’avais vu :

Pénétrer en douceur un espace privé est déjà délicat.

L’annexer en fixant un tapis au bout de la table, cela me semble encore plus gonflé :

Déjà, il faut qu’un espace se libère devant soit, pour fixer le machin :

Ce n’est pas toujours le cas, on peut opérer un peu coincé si les gens sont serrés, tout le monde n’officie pas dans les restaurants de luxe ;)

Ensuite, le principal intérêt de ce dispositif est d’apporter une surface de tapis ou poser des accessoires (cartes, gobelets etc…)

Hors un des impératifs est d’être visible pour toute la table, et du coup, une magie horizontale ne sera pas forcément adaptée : Le moindre centre de table va bloquer la vue sur notre tapis, c’est pas simple.

Dans ce cas, ne vaux-t-il pas mieux s’adapter aux conditions ?

Et présenter une magie plus verticale, qui sera mieux vue de tout le monde, et qui du coup aura beaucoup moins besoin de tapis…

J’imagine que c’est ce genre de raisons qui ont amené la réponse de Christopher ?

Alors oui, c’est bien mieux que de pousser les assiettes pour y poser un tapis, mais bon, je ne suis pas sûr que ce soit une bonne solution dans les cas auquel je pense…

Ensuite, avoir des poches ou des tiroirs pour y ranger du matériel, c’est bien, mais pas forcément essentiel :

Comme l’a montré Andy, un sac d’aspect « spécial » peut faire l’affaire.

Ou tout simplement les poches et le costume :

Après tout, un magicien ne devrait pas avoir besoin d’espace pour stocker et faire apparaitre son matériel, hein ? ;)

Mais peut être que quelqu’un utilise ce genre de guéridon amovible, et pourra nous en dire plus ?

Gilbus

Modifié par Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Pas faux... pas faux..., oui, pourquoi pas.

Mais encore ? ...je reste un peu sur ma faim avec des pas faux :(

Suis curieux ;)

Pas faux... :)

Eh oui, c'est moi qui ai eu tout faux en me contentant de cette réponse lapidaire, au lieu de développer. Mille excuses.

Je voulais dire pas faux pour répondre à "C'est l'éternel problème : l'artiste doit-il s'adapter au cadre ou l'artiste doit-il s'affranchir du cadre ?"

J'envisageais donc de développer, car en close-up il y a deux situations différentes : le close-up intimiste, assis à une table, entouré de quelques spectateurs et le close-up de table à table, une sorte de mini spectacle à chaque table. Les conditions ne sont pas identiques, même si dans les deux cas il s'agit d'une magie rapprochée.

Personnellement, je préfère le close-up assis au close-up de table à table (fainéantise contre abattage ? :) ), mais je conçois très bien que pour d'autres cela puisse être le contraire. D'ailleurs pour beaucoup, dès que l'on parle d'un tour on reçoit systématiquement la réponse : "c'est faisable en table à table ?".

Je conçois donc que je puisse avoir tort et j'en arrive même à envier les autres. Mais je suis persuadé que ça se soigne, car c'est peut-être le signe que je préfère que l'on vienne à moi que moi aller vers les autres.

Et puis, avant de développer plus avant, je suis tombé sur l'excellente réponse de Gilbus. Comment répondre de façon plus parfaite ? Il a tout dit et bien.

Pas faux. :)

Modifié par Edler
Citation
Quand on veut on peut.

passionnant ce débat ! j'ai lu tous vos commentaires, l'avis de Gibus est intéressant ! !

Je vous donne ma vision des choses sur le terrain. Je fais environ par soir entre 3 à 4h de close up dans les restaurants (2 fois par semaines), de table en table je ne refais jamais les mêmes tours étant donné que les autres tables vous observent. je fais 20 à 25 tables, suivant le nombre de personnes j'y suis entre 7 à 10 minutes par table.

En été être en veste alors qu'il fait 30° c'est un peu pénible !!!

ayant un bide à la Bernard Bilis, le gilet ce n'est pas ma tasse de thé.

Donc comment faire !!! quand je fais du close up je travaille les cordes, les balles, les pièces, les billets, les cartes, les foulards, les anneaux, les bagues et les élastiques sans compter les à coté comme le scotch, papier, bouchon ect .... .

Donc la veste rempli du ciseaux, du couteau, de jeu de carte ect...... j'en ai marre !!! alors qu' en chemise c'est la grande classe !!!

mais pour trimbaler ce matos, ce mini guéridon clipser sur la table était pour ma part le bien venu.

Et faire de la magie sur la table quand vous avez la bouteille de rouge, bouteille d'eau, le pot de fleur, 2 verres par personnes, corbeille de pain mais je suis désolé ce n'est pas très élégant de faire le ménage devant le client.

j'ai l'habitude de travailler avec un guéridon clipser aux tables c'est le pied et rien n’empêche l'interactivité avec le client.

Mais ayant eu un accident de voiture et m’étant fait voler une partie de mon matériel, je ne me rappelle plus ou j'avais acheté ce matos. je crois au USA !!!

je suis en pleine recherche ......

et un petit clin d’œil à David Stone pour sa vidéo sur les dérives du close up

[video:youtube]

Modifié par Thomas

La magie ne dure que le temps du secret ......

http://www.corse-magie.fr

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...