Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Image] Un dessin vaut mieux que leurs longs discours


Recommended Posts

Extrait de l'article Wikipedia consacré à l'Arabie Saoudite :

L’Arabie saoudite, en forme longue le royaume d'Arabie saoudite, est une monarchie absolue islamique dirigée par la famille Saoud depuis sa création en 1932 par Ibn Séoud.

[...]

Le pays a l'islam pour religion d'État.

[...]

Le droit saoudien est officiellement fondé sur la charia.

[...]

La Constitution du pays se fonde sur le Coran et la sunna, selon l'interprétation des compagnons de Mahomet. Aucune manifestation ou culte d'une autre religion ne sont acceptés, et ceux qui expriment à ce titre une opinion différente sont déclarés apostats et passibles de la peine de mort.

[...]

Dans les années 1980 [...] une police des mœurs, la muttawa, est mise en place, s'assurant que tout ce qui se passe dans le royaume n'enfreint pas les règles de l'islam. Les nouvelles technologies sont encadrées, la musique n'est pas autorisée en public, encore moins le théâtre, et la télévision par satellite est également filtrée, tandis que la ségrégation sexuelle est accentuée, et le port du voile intégral obligatoire.

[...]

La rapide augmentation des recettes saoudiennes [...] permet également au pays qui est le « berceau » du wahhabisme d'exporter sa doctrine religieuse sous la forme du salafisme. Cette politique extérieure se manifeste dans la lutte organisée contre l'Union soviétique dans le conflit afghan en accord avec l'allié américain, mais également dans le soutien financier de nombreuses organisations islamiques à travers le monde dans les années 2000-2015.

[...]

Depuis le début de l'année 2015, les autorités ont fait exécuter plus de 151 personnes, criminels, opposants au régime ou manifestants laïcs.

[...]

L'Arabie saoudite est l'un des pays qui respecte le moins les droits de l'homme, avec l'un des pires bilan en ce domaine.

[...]

Dès leur naissance, les Saoudiennes sont placées sous l'autorité légale d'un homme, le « gardien » (mahram), qui peut être leur père, leur mari, leur frère, leur oncle ou même leur fils. Les femmes ne peuvent rien entreprendre sans l'autorisation de leur « gardien », elles ne peuvent ni travailler, ni se marier, ni même se faire ausculter par un médecin (femme bien sûr), sans l'agrément d'un homme.

[...]

L'Arabie saoudite impose une stricte séparation des sexes. La plupart des maisons, banques ou universités ont une entrée pour les hommes et une entrée pour les femmes. C'est le dernier pays au monde où les femmes sont privées du droit de conduire.

[...]

Une note de l'administration américaine datant de 2009 (et dévoilée par Wikileaks un an après) avance que « les donateurs privés en Arabie saoudite demeurent la principale source mondiale de financement de groupes terroristes sunnites.

[...]

Le 20 novembre 2015, dans une tribune publiée par le New York Times, le vainqueur du prix Goncourt du premier roman 2015, l'écrivain Kamel Daoud, visé par une fatwa, a affirmé que l'Arabie saoudite n'est qu'un « Daech qui a réussi » en sus d'être le principal « mécène idéologique de la culture islamiste ». Selon lui, pour lutter contre le terrorisme, l'Occident devrait enfin s'attaquer à « la cause » plutôt qu'à « l'effet ».

[...]

Le 6 décembre 2015, le vice-chancelier allemand, Sigmar Gabriel, a estimé que l'Arabie saoudite devait cesser le financement des mosquées salafistes en Allemagne qui ne « sont pas moins dangereuses que les extrémistes de droite ».

99734231t.jpg

Le 4 mars dernier, François Hollande remet en catimini la Légion d'honneur au prince héritier d'Arabie Saoudite Mohammed ben Nayef.

Bob

  • magicbob3d.deviantart.com
  • Tolérance : c'est quand on connaît des cons et qu'on ne dit pas les noms (Pierre Doris - Humoriste 1919-2009)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Depuis le début de l'année 2015, les autorités ont fait exécuter plus de 151 personnes, criminels, opposants au régime ou manifestants laïcs.

Bob

En cas d'offense à l'islam, on t'égorge, te décapite, et on cloue ton corps sur une croix jusqu'à décomposition complète (cf. Marianne N°963).

Melvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le nombre d'inepties réalisées par cette clique, on t'en voudra pas d'en louper une de temps en temps... ;)

Circulez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...