Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Georges Méliès, magicien, ancien directeur du Théâtre Robert-Houdin, inventeur du spectacle et du trucage cinématographique a toujours ses fans.

La réunion annuelle de l'association s'est tenue hier soir 22 mars 2016 et malgré le temps le nombre d'adhérents reste stable.

Le nombre de présent à la réunion a subit de plein fouet les évènements de Bruxelles, mais les pouvoirs ayant été donnés la réunion a pu se dérouler normalement .

Marie Madeleine Malthète Méliès avait rédigé une lettre à l'attention de la présidente pour cette réunion . C'est Anne Marie Quévrain secrétaire qui nous en a fait la lecture. Pour info Anne Marie est l'arrière petite fille de Georges Méliès et la fille de Madeleine Malthète Méliès .

Savoir que les magiciens ont une grande part dans l'importance que le cinéma a obtenu est important pour nos jeunes Prestidigitateurs.

Pour ceux qui voudraient en savoir un peu plus sur l'association

« Cinémathèque Méliès - Les Amis de Georges Méliès »

http://cinemathequemelies.eu/index.php/post/Les-Amis2

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Attention de nombreux site se disent site officiel de Georges Méliès .

l'adresse du site que je vous ai donné est le site de Madeleine Malthète Méliès

dont je fais partie avec Akyna, Pascal Friaut, Georges Proust, Patrick Rivet et bien d'autres magiciens .

Sylvain Solustri, comédien et magicien intervient au moins une fois par mois dans un spectacle relatif à Georges Méliès dans le cadre des accords avec l'Association .

Je vous invite à aller le voir si il passe dans votre région car l'Artiste est un artiste imprégné par notre Reine des Arts .

http://cinemathequemelies.eu/index.php/post/Les-Amis2

Publié le

Georges Méliès avait envoyé son frère Gaston aux USA après avoir été pillé de son oeuvre le voyage dans la lune .

Son frère créera sur place une société de cinéma et fera les premiers films de Far-west.......

L'actualité le rattrape ...

http://www.lepetitjournal.com/singapour/a-voir-a-faire/culture/230911-gaston-melies-le-documentaire-de-raphael-millet-sur-le-frere-de-georges-melies-dans-la-selection-du-festival-du-film-de-singapour

[video:youtube]

  • 11 months plus tard...
Publié le (modifié)

Mercredi 5 avril 2017 les Amis de Georges Méliès se réuniront pour leur assemblée générale annuelle .

Parmi les membres il y a une quinzaine de "Magicos" français et étrangers.

L'adhésion qui coute 20 euros par an,  permet de soutenir des actions pour entretenir la mémoire de celui

qui travailla A L'Egyptian Hall, au cabinet Fantastique du musée Grévin et qui acheta le Théâtre Robert-Houdin pour s'y produire en tant que magicien créateur avant de se lancer dans le cinéma.

Pour rappel il est l'inventeur du trucage et du spectacle cinématographique.

 

 

 

 

20170312_180717 - Copie2.jpg

Modifié par MORAX
  • 4 années plus tard...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • 🔥 65 €  FDPI ( RUPTURE DEFINITIVE ) 🚚 PORT SUIVI COMPRIS ( France ) ❇️ COMME NEUF ( Pas de pages cornées, pas d’annotations, pas de Stabilo, pas de tâches ) 💰 Paiement  PayPal / Pas d’échange 🇫🇷En français   🚨 Plus qu’un livre, une mine d’or !   ➡ Entrez dans l’univers de l’un des magiciens de close-up le plus connu au monde. David Williamson nous offre, dans ce livre, des routines professionnelles ayant toutes passées l’épreuve du feu en public puisqu’elles ont toutes fait partie du répertoire de cet immense magicien. Résultat d’un perfectionnisme étonnant, les tours de cet ouvrage vont vous permette de franchir un palier supplémentaire dans votre magie. ➡ Très pédagogique, richement illustré, vous découvrirez plus de 20 routines de pièces, cartes, gobelets, etc. Les techniques utilisées sont très modernes et bluffent même les magiciens. Vous y apprendrez par exemple la fameuse disparition au frappé et les erreurs à ne pas commettre que l’on voit trop souvent, des utilisations du FP extrêmement subtiles et indétectables, un matrix aérien très simple à réaliser et incroyablement efficace, etc. ➡ Sommaire Pièces La merveilleuse disparition de pièces Passage à la rétention Remise La disparition frappée Cuivre Argent et bourse Bourse à désir L’argent qui parle Quand vous êtes derrière vous êtes devant La sac à monnaie Pièces et cartes Rassemblement flottant Cello-feinte Ne me coupez pas Cartes Celui qui épelle distribue Arnaque entrelacée Poignardé parderrière Les doubles vayageurs Le fameux tour des trois cartes L’hyptnotiseur Transposition déchirée et reconstituée Cinquante et une à la poche Le reste Disparition du foulard au papillonnement de Williamson La lame de Belzébuth Les gobelets d’or ➡ Infos     •    Livre en français, traduction Jean-Jacues Sanvert     •    Couverture rigide     •    Format 22 x 28 cm
    • -Très bon état . -Prix avec livraison incluse via mondial Relay : 18 euros -Paiement via PayPal (entre ami) .
    • -Très bon état . -Prix avec livraison incluse via mondial Relay : 25 euros -Paiement via PayPal (entre ami) .
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8559
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Maxime CAMPI
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.6k
    • Total des messages
      686.8k
×
×
  • Créer...