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il est formidable ce gars :-) et il ne se dégonfle pas devant galabru...

La magie n'est pas seulement un rêve. Elle est réelle et porteuse de toutes les émotions de la réalité.

Cela semble toujours impossible, jusqu'à ce qu'on le fasse (Nelson Mandela)

Sois toi-même, tous les autres sont déjà pris. (Oscar Wilde)

Publié le

Ce garçon est bien sympathique, et à l’air d’aimer ce qu’il fait.

Il prendra peut-être de l’assurance et du charisme par la suite, du moins je lui souhaite…

Il est bon de regarder parfois ce genre de vidéos, je trouve…

Puis de se dire : Qu’est ce qui me sépare de lui ?

Mes tours vont-ils plus loin ? Sont-ils plus subtils, plus élaborés ? Ma présentation est-elle travaillée en terme de scénario, de texte, de variation d’intensité dans l’énergie, le suspens, l’émotion ? Sont-ils intéressants ?

Oui, bien sûr…

Pour tous mes tours ?

Ben…

Car comme je le demandais il y a peu dans une autre discussion, TOUS nos tours sont-ils bien travaillés ?

Au même niveau ?

Pas chez moi.

J’ai un noyau dur de tours dont je suis content, pas mal mis en scène, avec un texte que je trouve efficace, et un jeu d’acteurs raisonnablement bon, en tenant compte de mes limitations personnelle…

Ce sont les tours que je place tout le temps, en priorité.

Ça représente un tout petit nombre…mettons environ 30 tours.

Ce noyau évolue lentement, je remplace un tour par un autre, et l’ancien du coup est moins souvent travaillé…et tombe dans le stock de réserve…

Mais j’en ai d’autres, qui sont beaucoup moins travaillés, et que je fais aussi :

Par exemple en tenant une table de magie, ou l’animation dure plusieurs heures, sur plusieurs jours, avec parfois un public qui reviens régulièrement pour des nouveautés, ben je tape dans le stock…

Et donc dans les tours moins travaillés au niveau de la présentation :

C’est mal, je sais…

Ben oui, je ne suis pas parfait…

L’êtes-vous ?

Et dans ces tours avec une présentation disons…légère, dans ce cas, qu’est ce qui me différencie de gaetan le magicien ?

La réponse qui va sauver mon égo, c’est :

Le personnage.

Les tours travaillés ont permis d’exposer un personnage de magicien, et on peut dire que je surf sur la vague pour habiter ces tours peu travaillés, juste avec le personnage, et de l’impro en fonction du public…

Je sais que ce n’est pas suffisant, mais ça sauve les meubles…

Avez-vous aussi, parfois, l’impression d’être des « gaetan le magicien » ?

Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Publié le

J’espère qu'il continueras ,c'est a force de faire encore et encore qu'on arrive a s’améliorer ,en tout cas bravo a lui ,il n'est pas très sur de lui pour le moment mais sa viendras surement avec le temps ;-)

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    • Boston Dynamics s'engage dans une stratégie qui à terme devrait permettre à Atlas (son robot de type androïde) d'apprendre à exécuter n'importe quel type de tâche. En gros il s'agit pour Boston Dynamics de donner de l'intelligence à son robot. Car à part faire des pirouettes, il faut bien reconnaitre que pour l'instant il ne fait pas grand chose d'autre (je caricature à dessein). Pour résumer très très simplement, l'idée est de reprendre ce qui a fait le succès de l'IA, c'est à dire nourrir d'une grande quantité de connaissance un système à apprentissage. Dans le cas d'Altas, il s'agirait de lui faire regarder des humains qui exécutent une tâche particulière pour qu'il puisse ensuite la réaliser lui-même. L'objectif est d'aller au delà de ce qui se fait déjà comme les robots de peinture qui ne font que reproduire fidèlement les gestes d'un ouvrier. L'homme a des capacités d'adaptation et d'initiative que n'a pas un robot conçu pour une tâche répétitive bien particulière. L'idée est de donner au robot ces capacités. Le défi semble de taille. Mais qui imaginait il y a encore peu ce que permet aujourd'hui l'IA. Plusieurs axes de recherche sont envisagés par les ingénieurs de Boston Dynamics. Je vous laisse les découvrir dans cette vidéo (avec Zach Jacowski, le responsable d'Atlas) : Bob
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