Aller au contenu

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le (modifié)

D'après ce que j'ai compris et sauf erreur de ma part la commune, qui finançait depuis des années, arrête sa participation.

Et après autant d'années peut être que les organisateurs ont envie de souffler un peu. ;)

En tout cas bravo et félicitations à eux pour nous avoir proposer cela au fil des années.

Lire le compte-rendu publié il y a 10 ans par Valar ici

http://www.virtualmagie.com/articles/comptes-rendus/concours-et-congres/15e-colombe-or-2006/

Et à la fin de l'article un lien vers une galerie photos dans laquelle vous reconnaîtrez plusieurs membres bien connu du forum !

C'est pas beau de vieillir ! ;)

Modifié par Thomas

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Publié le

NON !! contrairement à ce que l'on croit , les animations "populaires" ( et non populistes) sont d'une importance incroyable pour le moral des gens ( voir les etudes portant sur le sujet) Et cela depuis fort longtemps . A l'epoque Romaine le "slogan" était : "DU PAIN et DES JEUX" pour etouffer les plaintes diverses . Cela n'a pas changé de nos jours . D'ailleurs les HUMORISTES ont aussi un role important de "soupape de sécurité" vis à vis des politiques . Les gens associent aux harrangues des humoristes leurs propres griefs. Les humoristes sont en quelques sortes les ZORROS du pauvre .

Mais le sujet est vaste et il faudrait de très longue page pour le developper .

BREF pour en revenir au sujet de ce post , de plus en plus de municipalité sacrificie sur l'autel de l'économie ce qu'ils pensent être inutiles comme les spectacles , arbres de Noel , festivités et autres , ce qui ne fait en réalité qu'atiser la colère

  • 3 années plus tard...
  • Thomas changed the title to 25ème et dernière Colombe d'Or
  • 7 années plus tard...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Oui... Il me semble que l'expression "empirisme radical" vient plutôt de William James. William James oppose l'empirisme au rationalisme. (Empiricism is known as the opposite of rationalism.) Il dit aussi : un empirisme radical ne doit ni introduire dans sa construction quelque chose qui n'est pas expérimenté, ni exclure quelque chose qui est effectivement expérimenté. (To be radical, an empiricism must neither admit into its constructions any element that is not directly experienced, nor exclude from them any element that is directly experienced.) (source)   Quant à Whitehead, il va encore plus loin il me semble. Il ne dit pas seulement "Nous devons partir de notre expérience pour connaître le monde", il dit quelque chose comme : "L'expérience elle-même est constitutive de la réalité". (Corrige moi si je me trompe) Je répondais donc à @Christian GIRARD qu'il y avait une ambiguïté dans son utilisation du mot "empirisme" car, déjà, il y a plusieurs sortes d'empirisme. Quand Christian dit  "C’est le seul cadre (principalement empirique) qui nous permet de penser, de vivre, d’exister", je pense qu'il veut dire : le cadre qui considère la réalité comme un monde objectif extérieur d'un côté et un sujet intérieur qui le représente de l'autre (là encore, Christian me corrigera si je me trompe). Or ce cadre me semble plutôt être une forme de "réalisme" voire simplement du sens commun plutôt qu'une forme d'empirisme. Un empiriste radical pourrait avoir tendance même à considérer la distinction entre "sujet" et "monde" comme une abstraction produite à partir d'une simple réalité expérientielle. 🙂
    • Plus sérieusement voici une idée vraiment novatrice (selon moi) pour ce qui concerne l’utilisation de ce gimmick :  https://www.instagram.com/reel/DfG9wz1upBu/?mdxt=Y3Z6M2h3ZWdqcHNo Le compte Instagram de ce magicien fourmille d’idées intéressantes. 
    • Bonjour @Thomas Finalement j'y suis allé peu après mon message. J'avais trouvé le lieu intéressant mais peut-être trop accès sur l'ésotérisme.  Bonne visite  Philippe 
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8558
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Maxime CAMPI
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.6k
    • Total des messages
      686.8k
×
×
  • Créer...