Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Forçages d'Objets | références


Hugo CASZAR

Recommended Posts

Livre 'Le Forçage Pateo' de Ken Courcy

Si ça peut rendre service...

quelqu'un pratique ce forçage Patéo ?

Je le trouve très intelligent comme forçage - il laisse au spectateur la possibilité de penser que tout est normal...

Je l'utilise c'est bluffant!

Ben un forçage, un peu comme le choix du magicien, qui oblige le spectateur à prendre la carte ou l'objet que tu veux qu'il prenne, sauf que c'est beaucoup plus subtil que le forçage du magicien....

En 2004, le PATEO n'était pas considéré comme aujourd'hui semble-t-il, comprendre "tout juste bon à être débiné". ;)

Passons à autre chose :

[video:youtube]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month plus tard...
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 25
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

J’étais sur de l'avoir écrit.

Merci, mon chère Christian. Je ne connaissais pas cette source.

j'apprends à l'instant que le n°27 sur MM est épuisé.

Je pratique beaucoup de forçage de ce type, je ne connaissais pas cette réflexion. Je demande donc quelles sont les grandes lignes ?

Modifié par ThomasB

Thomas B

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Je comprends mieux Gilbus 😁 Très jolie fable et contée à merveille par un expert dans la discipline.
    • Merci Christian ! Très sympathique ce débat, c'est agréable un débat respectueux et sans cris 😎  
    • 5 ans après, sans rire ????  Bon, voilà les solutions : 1 x 1 =1, certe, mais 1 au carré est très légèrement différent, il a une certaine valeur émotionnelle en plus...  C'est uniquement cela qui fait que nos système mathématiques tiennent la route...  Mais c'est un secret que les mathématiciens gardent précieusement, sinon plus personne ne croira aux math, qui donc ne marcherons plus...  ( c'est comme les avions : si quelqu'un dans l'avion se dit "mais ce gros machin qui pèse des tonnes, ça peut pas voler...", l'avion s'écrase immédiatement. C'est pour ça qu'ils nous bourrent le mou avec ces histoires de flux d'air, et nous montrent des films durant le vol... Pour qu'on n'y pense pas...)  Pour les miroirs : J'ai été très déçu, à l'époque, que personne parmi une assistance de magiciens, ne propose de vérifier en utilisant des miroirs sans teints...  Ce qui élimine l'observateur encombrant entre les miroirs...  Moi, j'ai essayé, et j'ai vu, j'ai vu, j'ai vu, j'ai vu, j'ai vu, j'ai vu, j'ai vu, j'ai vu, j'ai vu, j'ai vu, j'ai vu, j'ai vu, j'ai vu, j'ai vu, j'ai vu, j'ai vu, j'ai vu, j'ai vu, j'ai vu, j'ai vu, j'ai vu, j'ai vu, j'ai vu, j'ai vu...  Pour le bruit de l'arbre, c'est bien sûr une question métaphorique, pas une histoire de fréquence sonore...  Quel bruit fait pour nous celui qui vis hors de notre vue, qui souffre, qui aime, qui ri et qui meure sans qu'on en sache rien ?  Quelle est notre relation à l'autre, si cette relation est liée au fait de savoir que l'autre existe ?  Et donc, notre expérience de l'univers est limitée à ce dont on peut avoir conscience, ce qui n'empêche pas tout le reste d'exister en dehors de notre existence...  L'univers est encore plus grand et complexe qu'on ne peut l'imaginer, puisqu'on imagine que ce que l'on peut concevoir... Et que l'humain est pas mal limité question conception...  Ce qui reviens à la phrase magique : Nous ne concevons que la partie de l'univers que nous pouvons concevoir, donc la carte n'est pas le territoire...  Voilà grosso modo les réponses aux questions fondamentales de l'existence...  Ah, et pour info, "ce qui est en haut est comme ce qui est en bas, et ce qui est en bas est comme ce qui est en haut, pour faire le miracle de l'unité" n'est pas une formule zen, mais alchimique, tiré de "la table d'émeraude d'Hermès Trismégiste"  Ça se ressemble un peu, mais c'est pas tout à fait le même trip... 🍄🙃🤔🙏😈🫠🤩🤐🐯🌽🍉🧱🌍🌎🌏🌐🏔️🪨🎁↪️↩️ Gilbus
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8019
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Jean-Baptiste CHEVALIER
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.4k
    • Total des messages
      672.4k

×
×
  • Créer...